A l'aide!!!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
ibanez_addict
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 02:44

A l'aide!!!!!

Message par ibanez_addict »

Bonjour/bonsoir,

heureux possesseur d'une XPT 707, ou, une xyphos 7 cordes de chez ibanez, j'envisage de lui prendre une jumelle pour la monter en EMG. Or, en me renseignant, j'ai appris qu'il me fallait aussi prévoir des frais de défonce pour poser les micros... donc tant qu'à faire, autant poser un vibrato en plus dessus!
Sauf que mon problème va venir du budget... En l'achetant neuve et en récupérant le vibrato et les micros sur le net, j'en suis déjà à 1400euros (guitare+vibrato+micros), et il me faut encore prévoir le budget luthier... :cry:
Il y en a t'il un parmi vous qui ne serait pas très loin de toulon (100km à la ronde) et qui serait tenté par le projet, et à quel tarif pour la modif?
Sinon, je suis aussi ouvert à un modèle fait par un luthier débutant avec donc une silthouette du type de la xyphos, ou sinon, type RG (toujours ibanez), avec un corps acajou, un vibrato ibanez EDGE PRO7, si possible un manche conducteur, et au niveau micros, un EMG707 au manche et un EMG 81-7 au chevalet? et à quel tarif?
voici un lien pour la xyphos : http://www.thomann.de/fr/ibanez_xpt707fxgcm.htm
et un pour la RG : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1527rb.htm
merci d'avoir lu ma requete, et d'avance, merci pour vos réponses...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: A l'aide!!!!!

Message par Tranber »

Une solution alternative aux emg, c'est les blackouts de SD qui existent en deux tailles, type EMG 7 cordes et type passifs (toutes les autres marques, quoi). Donc t'aurais pas de defonce a faire pour les micros, c'est deja ca.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: A l'aide!!!!!

Message par guyzard »

ou si tu y tiens vraiment, rien ne t'empêche de le faire toi-même ! C'est qu'on risque de t'encourager a faire, ici. Ça parait pas si simple, mais avec quelques outils et de la détermination, on fait des miracles ! :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
ibanez_addict
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 02:44

Re: A l'aide!!!!!

Message par ibanez_addict »

Merci pour les réponses, mais première question, les balckout de chez tonton SEYMOUR ont ils la même hargne qu'un EMG? parce que là, ma première Xyphos est en Dimarzio d-sonic au niveau du manche, et j'ai mis pour voir un D-marzio X2N7 pour essayer sur RG1527... Je trouve le X2N trop baveux si on veut utiliser son coté percutant, et le D-sonic pas assez hargneux, bien qu'étant très sympa, pour ça que j'envisageais des EMG...

Ensuite, je le ferai bien moi même, mais, je suis droitier avec 2 mains gauches, donc, je préfère éviter ce genre de choses plutôt périlleuses et laisser des personnes plus compétentes le faire pour moi...
Enfin, bossant dur sur un projet de démo, il va sans dire qu'en plus de la rémunération pour le travail effectué, il y aurait en plus un remerciement dans les crédits...
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Re: A l'aide!!!!!

Message par Rottenegg »

tu sais, il y a une Ibanez K7 (Korn) d'occase en EMG707 avec floyd en vente pour 650€ sur Guitariste.com... car si tu n'as pas les outils nécessaires (et considérant le prix d'un floyd pour 7 cordes), ça va faire cher le bricolage je trouve.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
ibanez_addict
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 02:44

Re: A l'aide!!!!!

Message par ibanez_addict »

oui, mais là, on se heurte à 1 truc, celui de refuser des modèles signatures, surtout d'artistes que je n'admire pas...

Et là, je partirais sur une xyphos, qui est un peu pompée je l'avoue sur les razorback chez DEAN, pour m'éloigner des stratoïdes RG (au niveau forme bien sur)...
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Re: A l'aide!!!!!

Message par Rottenegg »

ibanez_addict a écrit :oui, mais là, on se heurte à 1 truc, celui de refuser des modèles signatures, surtout d'artistes que je n'admire pas...

Et là, je partirais sur une xyphos, qui est un peu pompée je l'avoue sur les razorback chez DEAN, pour m'éloigner des stratoïdes RG (au niveau forme bien sur)...

soit, sur ce, bonne découpe à la défonceuse, je vais me coucher 8)
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Répondre