Vendre ses créations

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Galadan »

C'est pas le soir, j'ai la gâchette facile.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Phraid »

Ben moi je suis plus pire que tous. Je fais des gratte (enfin, elles ne sont pas encore finies) pour les autres et en plus je pays tout le matos. Si j'me met à mon compte, y vont rigoler au trésor pudique. :mrgreen:
En même temps, y en a une pour mon fils et une pour mon neveu. Ça va faciliter le service après vente. :sif:

Plus sérieusement, un pote m'a demandé de lui en faire une (guitare :lol: ) alors que je n'en ai encore fini aucune. Je ne sais donc pas encore comment elle vont sonner. Ceci dit, s'il paye tout le matos et accepte le risque d'avoir une gratte qui sonne moyen, pourquoi pas. Et comme rémunération, j'aurai le plaisir de faire paisir à quelqu'un... et peut-être une mousse. Je ne pense pas, dans ce cas là, faire de l'ombre à qui que ce soit. Et puis, moi et la notion de l'argent, ça fait deux alors faire ce genre d'affaire, ça me va.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vendre ses créations

Message par Pedro »

Allez, je vais me fendre d'un petit post de pure modération.

En préliminaire, je suis favorable, on le sait, à la liberté d'expression. Il n'est aucunement dans mon propos de proposer une quelconque forme de censure ou d'interdire à qui que ce soit de s'exprimer. Et c'est valable pour l'ensemble de l'équipe de modération.

Par contre, un petit effort sur la forme va commencer à se faire désirer. Les sous-entendus, accusations d'hypocrisie, accusations de paranoïa, propagation de rumeurs, accusations de coalition persécutante, etc.. commencent à bien plomber l'ambiance.

Je vais le dire une bonne fois pour toutes : ceux qui ne sont pas d'accord avec la façon dont est géré le forum se voient clairement rappeler qu'ils peuvent plier bagage.
Ras le bol de la provoc et des accusations débiles.
Ras le bol de voir des membres pris à parti sur des conneries pleines de sous entendus.
Ras le bol de voir des tentatives de détournements des règles de façon pernicieuse.

Si certains ont des problèmes avec la loi, avec les limites, avec l'autorité, qu'ils ne se sentent pas obligés d'infliger ces difficultés à l'ensemble du forum. Nous, modos, avons suffisamment de taf par ailleurs.
J'invite chacun à réfléchir en adulte. Ce forum n'est ni une tribune, ni une vitrine commerciale, ni un potentiel vivier de clients. C'est un forum à visée pédagogique et communautaires. Les gens qui le fréquentent sont là pour partager une passion, montrer leur création, donner et recevoir des conseils. Si d'aucun ne se sent pas ressembler à ce profil, c'est à lui de se ré-interroger sur sa place au sein de la communauté. Pas à la communauté de faire l'effort de supporter les comportements qui en découlent.


Avertissement : Il n'est nullement question, une fois de plus, de censurer quoi que ce soit. Les discussions sont possibles, mais les polémiques stériles sont absurdes et fatiguent tout le monde.
Je m'adresse ici à tout un chacun. Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de côtoyer le forum qu'on y trouve forcément ce qu'on veut. Je ne vise donc personne en particulier mais invite chacun à une introspection. Ma boite MP reste ouverte pour toute discussion.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Vendre ses créations

Message par ludobag »

je plussoie avec phraid ! :wink: :beer:
mais moi toutes ces histoires d'argent et ou blablabla(je developpe pas on peut en parler des heures! :mrgreen: )ça m'irrite au plus au point!
si je suis ici c'est pas pour vendre des guitares mais pour en fabriquer! :mrgreen:
et pis c'est tout! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vendre ses créations

Message par tim »

Pedro a écrit :Je vais le dire une bonne foi pour toutes : ceux qui ne sont pas d'accord avec la façon dont est géré le forum se voient clairement rappeler qu'ils peuvent plier bagage.
Ras le bol de la provoc et des accusations débiles.
Ras le bol de voir des membres pris à parti sur des conneries pleines de sous entendus.
Ras le bol de voir des tentatives de détournements des règles de façon pernicieuse.
+100 A la limite en MP, ça vous regarde...
Je pensais pas que c'était parti pour taquiner comme ça :(
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: Vendre ses créations

Message par métal-cacahouette »

bien dit pedro :beer:
Phraid a écrit :Ben moi je suis plus pire que tous. Je fais des gratte (enfin, elles ne sont pas encore finies) pour les autres et en plus je pays tout le matos. Si j'me met à mon compte, y vont rigoler au trésor pudique. :mrgreen:
En même temps, y en a une pour mon fils et une pour mon neveu. Ça va faciliter le service après vente. :sif:

Plus sérieusement, un pote m'a demandé de lui en faire une (guitare :lol: ) alors que je n'en ai encore fini aucune. Je ne sais donc pas encore comment elle vont sonner. Ceci dit, s'il paye tout le matos et accepte le risque d'avoir une gratte qui sonne moyen, pourquoi pas. Et comme rémunération, j'aurai le plaisir de faire paisir à quelqu'un... et peut-être une mousse. Je ne pense pas, dans ce cas là, faire de l'ombre à qui que ce soit. Et puis, moi et la notion de l'argent, ça fait deux alors faire ce genre d'affaire, ça me va.
j'adhère a 100% au concept :linux:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Dos »

:mrgreen:
métal-cacahouette a écrit :bien dit pedro :beer:
Phraid a écrit :Ben moi je suis plus pire que tous. Je fais des gratte (enfin, elles ne sont pas encore finies) pour les autres et en plus je pays tout le matos. Si j'me met à mon compte, y vont rigoler au trésor pudique. :mrgreen:
En même temps, y en a une pour mon fils et une pour mon neveu. Ça va faciliter le service après vente. :sif:

Plus sérieusement, un pote m'a demandé de lui en faire une (guitare :lol: ) alors que je n'en ai encore fini aucune. Je ne sais donc pas encore comment elle vont sonner. Ceci dit, s'il paye tout le matos et accepte le risque d'avoir une gratte qui sonne moyen, pourquoi pas. Et comme rémunération, j'aurai le plaisir de faire paisir à quelqu'un... et peut-être une mousse. Je ne pense pas, dans ce cas là, faire de l'ombre à qui que ce soit. Et puis, moi et la notion de l'argent, ça fait deux alors faire ce genre d'affaire, ça me va.
j'adhère a 100% au concept :linux:
Je crosi que tout le monde y adhère... ;) C'est un peu le principe ici... On bosse des heures sur des instrus pour se faire plaisir et éventuellement faire plaisir à son entourage ;)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par guyzard »

tout a fait. C'est aussi ce qui fait de nous des "hobbyistes". Je dis pas que les pros n'y prennent aucun plaisir, c'est juste que eux ce n'est pas exclusif :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vendre ses créations

Message par tim »

Image

:sif:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Phraid »

J'aurai mis; fabrique de pelle, moi. :mrgreen:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Vendre ses créations

Message par raoul® »

Faisage de pelle phraid.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Dos »

:mrgreen:

J'me suis toujours demandé si j'avais un don pour tomber sur les forums d'accablés :mrgreen: ... Constructionnach de pelles mères ... :lol:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par guyzard »

Dos a écrit :Constructionnach de pelles mères ... :lol:

Image

bon, j'arrete le freepost
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: Vendre ses créations

Message par métal-cacahouette »

Dos a écrit ::mrgreen:
métal-cacahouette a écrit :bien dit pedro :beer:
Phraid a écrit :Ben moi je suis plus pire que tous. Je fais des gratte (enfin, elles ne sont pas encore finies) pour les autres et en plus je pays tout le matos. Si j'me met à mon compte, y vont rigoler au trésor pudique. :mrgreen:
En même temps, y en a une pour mon fils et une pour mon neveu. Ça va faciliter le service après vente. :sif:

Plus sérieusement, un pote m'a demandé de lui en faire une (guitare :lol: ) alors que je n'en ai encore fini aucune. Je ne sais donc pas encore comment elle vont sonner. Ceci dit, s'il paye tout le matos et accepte le risque d'avoir une gratte qui sonne moyen, pourquoi pas. Et comme rémunération, j'aurai le plaisir de faire paisir à quelqu'un... et peut-être une mousse. Je ne pense pas, dans ce cas là, faire de l'ombre à qui que ce soit. Et puis, moi et la notion de l'argent, ça fait deux alors faire ce genre d'affaire, ça me va.
j'adhère a 100% au concept :linux:
Je crosi que tout le monde y adhère... ;) C'est un peu le principe ici... On bosse des heures sur des instrus pour se faire plaisir et éventuellement faire plaisir à son entourage ;)
pis surtout, quand l'entourage en question paie le bois et accastillage, ça permet de faire plaisir tout en se faisant plaisir quand on a plus un rond pour fabriquesh des pelles :mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Vendre ses créations

Message par BIGSTEVE »

Bon, quand même, il faut vendre! j'ai 28 instruments en ce moment à la casa, et depuis le temps, si rien n'était parti, il y en aurait plus de 100! On va pas les casser, quand même!
C'est vrai qu'un décompte exact du prix qu'aurait couté toutes les pièces, y compris abrasifs, solvants, teintes, vernis, etc...me semble le prix minimum....Et d'ailleurs, c'est souvent le prix de vente, dans mon cas. Quand il y a valeur ajoutée, c' est souvent celle d'une bouteille de Laphroaig (Pour les amateurs de pur malt tourbé)
Donc vendre, et se faire du bénéf, c'est pas dans la même dimension éthique.
Coriolan92

Re: Vendre ses créations

Message par Coriolan92 »

BIGSTEVE a écrit :Quand il y a valeur ajoutée, c' est souvent celle d'une bouteille de Laphroaig
... et avec du Lagavullin, c'est éxagéré ? :beer: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Vendre ses créations

Message par Jojobilou »

Lagavulin ou Talisker pour moi... :mrgreen: :beer:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Dos »

:mrgreen:

bande vieilles poches à bourbon :lol: Manque pu que pedro tiens (hou pitaing je sens que je vais me faire tappey moa :mrgreen: )
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Vendre ses créations

Message par raoul® »

Des serpillères à mousse ces type, quelle idée de boire, vraiment..
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Vendre ses créations

Message par Dos »

:mrgreen:
raoul® a écrit :Des serpillères à mousse ces type, quelle idée de boire, vraiment..
Clair... Restons pas avec "ces gens là" et allons nous descendre une petite Leffe :mrgreen:
Répondre