Tele Stagg

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Tele Stagg

Message par Phraid »

Une petite question. J'ai un pote qui a vu ça sur le net. Guitare type telecaster Stagg.
Connaissez-vous ? Qu'est-ce que ça vaut en terme de qualité ?
Elle est à vendre 90€. Est-ce une daube immonde ?

Image
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Tele Stagg

Message par tim »

Stagg, pour en avoir une, c'est pourri... :?
J'ai aussi un pote qui a une électro-acoustique, ben pas mieux, voir pire!
Mais je suis sur qu'en cherchant bien ton pote a un pote qui peut lui en faire une perso et tout et tout pour pas moins de 450$ (hors taxes) :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par caribou »

Ben c'est du Stagg quoi, ça ne vaut guère mieux que du Jim Harley. Les vieux croutons comme moi ne peuvent s'empêcher de penser que pour du premier prix c'est quand même vachement mieux que le premier prix d'il y a 20 ans et plus mais ça reste du premier tout petit prix... disons que pour 90€ on en a pour son argent quand même mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles et que c'est quand même un petit peu de la daube :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par Dos »

:mrgreen:

ça me fait penser aux harley bentons de thomann :D 80€ une télé ou une precision bass... ça donne envie d'en acheter rien que pour les casser sur scène :lol:
Avatar du membre
bernard1269
Se lève la nuit pour poster
Messages : 658
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 23:32
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Tele Stagg

Message par bernard1269 »

Je suis toujours étonné par le prix (très bas) de certaines pelles, quand vous dites que c'est de la daube, à quel niveau ? le bois, la fabrication, les micros ou tout ce qui à servi pour la faire. :sif: ou alors ça vaudrait le coup de l'acheter et de changer ce qui ne va pas ?
Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par Galadan »

J'ai essayé récemment une télé chinoise en provenance d'ebay au même tarif (100euros).
Bon y'avait un réglage complet à faire, et l'électronique était bien évidemment cheap. Mais avec une bonne paire de micro je reste certains que c'est une guitare parfaite pour un débutant voire un peu plus, avec de petits moyen. Bluffant.
Après je pense que sur la durée l'accastillage ne tient pas le coup.
C'est peut-être aussi une bonne gratte à customiser pour un projet de débutant, toujours à un coup réduit.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Tele Stagg

Message par ludobag »

bernard1269 a écrit :Je suis toujours étonné par le prix (très bas) de certaines pelles, quand vous dites que c'est de la daube, à quel niveau ? le bois, la fabrication, les micros ou tout ce qui à servi pour la faire. :sif: ou alors ça vaudrait le coup de l'acheter et de changer ce qui ne va pas ?
oui ,le bois est pas terrible !c'est pas du sélectionné custom shop machin
les micros non plus !....
mais en admetant un changement de micro ,et peut etre de mécaniques ça peut faire une petite gratte qui sonne pas trop mal!
surtout vu le prix :shock: y a un faux bigby !(rien que lui c'est le prix de la gratte, :lol:)
dernierement j ai eu une squier dans les mains une bullet la moin cher (d'ailleur c'est mon manche :mrgreen: ) et bien pour 100 roros c'est carrement des bonnes affaires ,il y a dix ans les grattes premiers prix c'etait manche de pioche,lourde ,pas juste ,manche en travers et j'en passe !
pour resumer c'est pas du super matos mais pour les débutants c'est du custom shop en le comparant à ce que l'on trouvait sur le marché avant ! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: Tele Stagg

Message par métal-cacahouette »

j'ai un pote qui a une electro-accoustique stagg avec un son a chier, un jour après un concert, elle est tombée de la scène et la table s'est ouverte sous le chevalet au niveau du collage des deux demi table et maintenant elle sonne super bien :shock:

comme quoi...... :sif: :mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par Dos »

:mrgreen:

LOL cahuète... Le custom homemade... moi, je veux bien customiser tout ce que tu veux si ça marche comme ça :twisted:
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: Tele Stagg

Message par métal-cacahouette »

:lol: :lol:

c'était un sacré coup de bol avec du recul :mrgreen:

en plus dans la même soirée, elle s'est prit au moins deux verres de rouge, du coup l'intérieur de la pelle est d'une jolie couleur et sens bon le saint émilion :D
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par Phraid »

En cherchant un peu, je l'ai trouvée en promo. Et neuve.

http://www.joesmusiczone.fr/guitare-bas ... r/2864.php
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Re: Tele Stagg

Message par métal-cacahouette »

pour le prix ça peut le faire si ton pote veut pas mettre plus, maintenant faut voir si le grisby stagg est bien ou désaccorde la gratte vitesse grand V

tu devras peut être en faire un autre :sif: :mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :c'est quand même vachement mieux que le premier prix d'il y a 20 ans
Et encore avant, les Eko, les Framus, les Ohio, les Klira et autres daubes immondes des 60's 70's sur lesquelles les accros du vintage se masturbent maintenant... :roll:

Pour 90€, y'a pas vraiment à avoir peur... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par Galadan »

captain.bondage a écrit :
caribou a écrit :c'est quand même vachement mieux que le premier prix d'il y a 20 ans
Et encore avant, les Eko, les Framus, les Ohio, les Klira et autres daubes immondes des 60's 70's sur lesquelles les accros du vintage se masturbent maintenant... :roll:

Pour 90€, y'a pas vraiment à avoir peur... :lol:

Je plussoie vivement!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par 6ri.l »

ma premier gratte c'etait une venson, 1000 balles avec l'ampli, une super gratte, pour debuter la premiere semaine, après j'ai touché l'ESP d'un pote, et j'ai acheté une BC rich...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par caribou »

bernard1269 a écrit :Je suis toujours étonné par le prix (très bas) de certaines pelles, quand vous dites que c'est de la daube, à quel niveau ? le bois, la fabrication, les micros ou tout ce qui à servi pour la faire. :sif: ou alors ça vaudrait le coup de l'acheter et de changer ce qui ne va pas ?
Question prix il faut savoir que ce genre de guitare coûte autour d'une trentaine d'Euros à la sortie de l'usine...
Alors les bois, ils ne sont pas sélectionnés pour un sou, c'est donc la loterie.
La fabrication, plutôt convenable, disons de la même qualité que certaines Gibson :mrgreen:
Les micros, mauvais. Après libre à chacun de les aimer quand même hein, tous les goûts sont dans la nature, mais bon...
L'acastillage, de la merde, alliage à 2 francs et fabrication à la va-vite. Les papillons de méca cassent, la vis sans fin s'use très vite, le chromage est mince, les vis se foirent dès qu'on y touche, aussi bien sur le pas que sur la tête.
Frettage, mauvais.
Réglage, il n'y en a pas.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Tele Stagg

Message par BIGSTEVE »

Bon, à ce prix là ça permet un plan sympa: tu l' achètes, et tu repères la première chose la pire, disons la caisse; tu refais une super-caisse, tu la changes; Quelques mois après, tiens, le manche, et idem. Et etc, les micros, le chevalet en titane hors de prix, etc...Au bout du compte, tu te fais ta super-télé, mais sans attendre des mois que les sous reviennent en regardant l'oeil triste ton manche en muliplis de ziricote / blackwood , que tu peux pas l'essayer car c'est un manche tout nu tout seul; idem pour tes super-micros Jason Lollar, ou ta caisse que tu as fait en bois hyper-deluxe.
Tout le temps ou tu te fais ta gratte, tu as ta gratte et pas un tas de pièces! Et bonus! quand c'est fini, tu as deux grattes, et hop-là tu revends la Stagg!
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Tele Stagg

Message par 6ri.l »

caribou a écrit :
bernard1269 a écrit :Je suis toujours étonné par le prix (très bas) de certaines pelles, quand vous dites que c'est de la daube, à quel niveau ? le bois, la fabrication, les micros ou tout ce qui à servi pour la faire. :sif: ou alors ça vaudrait le coup de l'acheter et de changer ce qui ne va pas ?
Question prix il faut savoir que ce genre de guitare coûte autour d'une trentaine d'Euros à la sortie de l'usine...
Alors les bois, ils ne sont pas sélectionnés pour un sou, c'est donc la loterie.
La fabrication, plutôt convenable, disons de la même qualité que certaines Gibson :mrgreen:
Les micros, mauvais. Après libre à chacun de les aimer quand même hein, tous les goûts sont dans la nature, mais bon...
L'acastillage, de la merde, alliage à 2 francs et fabrication à la va-vite. Les papillons de méca cassent, la vis sans fin s'use très vite, le chromage est mince, les vis se foirent dès qu'on y touche, aussi bien sur le pas que sur la tête.
Frettage, mauvais.
Réglage, il n'y en a pas.
ça c'est tout ma venson :mrgreen:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Tele Stagg

Message par super_taz »

je suis globalement d'accord avec caribou, sur ma premiere guitare, une vantage a 1300F, la barre de vibrato a casse assez vite, la prise jack aussi, les frettes ont ete vite bouffees, quant au bobinage des micros, je n'ai jamais vu un tel travail de cochon. Par contre le manche en erable a tres bien vieilli, de meme que le corps en contreplaque, et les mecas n'ont pas bouge. Et j'ai ete assez etonne de trouver des potards di marzio dedans.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Tele Stagg

Message par BIGSTEVE »

En fait pour raisonner sur le prix d'une gratte comme celle-là, ça serait bien de connaitre, en remontant depuis la fin:
- la part du détaillant / du magasin
- La part du grossiste-importateur
- Le bénef de l'usine
Ça nous laisse le prix de revient de l'usine, qui est à diviser avec un ratio Pièces / main d'oeuvre, que je ne connais pas, mais qui doit être énormément en faveur du travail.

Mettons (à la louche, hein) que sur 132 euros, Thomann (qui fait construire / importe / vend et donc cumule les parts importateur / grossiste / détaillant) se prend 50 %, il l'achète donc à l'usine dans les 66 euros...Et si l'usine la vend 66, c'est qu'elle lui revient à 30, 40 euros...
En supposant à la louche encore que le ratio soit de 2/3 pour le travail et 1/3 pour les pièces, il y aurait donc chez nos amis chinois entre 20 et 25 euros de boulot. Et même avec du travail hyper mal payé, comment on peut en arriver à ce que toutes les pièces d'une guitare coutent 10 à 15 euros? Ça me semble impossible, à priori, et pourtant........
Répondre