Relicage d'une fender 50 eme Anniversaire avec modifs !!!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
bloodiamond
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Relicage d'une fender 50 eme Anniversaire avec modifs !!!

Message par bloodiamond »

Salut à tousme voici pour une nouvelle expérience à faire partager pour la première fois sur ce forum, mais ça faisait telement longtemps que j'avais eu une idée de projet sur mon établi que je me suis dit " Aller hop on y va " !!! Alors voilà, je suis en train d'échanger une RR24 avec une fender USA 50 eme Anniversaire, un peu abimé, hors n'aimant pas que mes guitares soient rayées ou cabochées, alors j'ai décidé d'aller au bout, voir à l'extreme en lui faisant passé un relicage partiel dans un premier temps sur les tranches et le dos, et un viellissement des pièces métaliques.

Par la suite j'aimerais viellir un peu le manche, le problème c'est un manche non vernis et je veux pas trop m'attaquer a vernis sur ce manche, c'est pour ça que j'aimerais bien échanger le manche avec un autre manche USA aussi mais vernis ( les vernis bien épais et bien oldies de chez fender :) ) et si possible un manche USA mais de gaucher pour avoir un coté plus sympas.

Sinon coté modif, je vais revoir l'électronique en passant d'une config SSS en une config HSS. Alors coté micros je sais pas ce que je vais mettre encore je vais d'ailleur m'inspirer de vos conseils ( car je cherche un son bien heavy et bien baveux pour le double et du bon clean pour les simples!!! Et l'autre modif c'est en faite de reperçé la cavité du tremolo en y passant un floyd rose original ou alors un floyd que fender utilisais sur leur vieux modèles, celui quon ne pouvait que utilisé en appuyant dessus mais pas trop en tirant.
C'est d'ailleur là que je vais avoir besoin de conseil, savoir si c'est faisable et ensuite si c'est le cas ou je peus trouver les plans de défonces et les cotes à respecter!!

voilà dans un premier temps !!!

Dès que je reçois la bestiole, je fais des photos en détails et je vais essayer de faire un montage avec la similutation de ce que j'aimerais réalisé.

En attendant voici quelques modèles auxquelle je vais m'inspirer fortement:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Voilà dans le style quoi!
Si vous avez des photos des conseils n'hésitez pas, je vous ferais part de mes décisions et de mes avances de projet pas à pas.

A très vite alors...
bloodiamond
Grand posteur

Re: Relicage d'une fender 50 eme Anniversaire avec modifs !!!

J'ai une petite questionà poser, est il possible de mettre un foyd original dans la cavité du tremolo sans repercer celle ci? ou bien il va falloir que je fasse une adaptation?

voici une simulation de la guitare que je vais modifié:

Image
Image

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Voilà la bête. Sinon par hasard si vous connaissez quelqu'un qui échangerais ou vendrais un manche de fender USA reverse ou de gaucher contacter moi ça m'interesse fortement.
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Hum...A ta place je ne toucherais pas à une Fender 50e anniversaire...A moins qu'il ne s'agisse d'une mexique, et même dans ce cas...
Pour le floyd, il te faudra effectivement faire une défonce sur la table pour adapter celui ci.
Blablabla.
jbv
Membre Hyperactif

Message par jbv »

Je suis du même avis que tubart, les éditions limitées faut pas trop y toucher de manière irréversible (comme faire une défonce de vibrato).
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Bon, alors comme ça, tout le monde se met à défoncer sa gratte. C'est la fête ou quoi ? :mrgreen:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Phraid a écrit :Bon, alors comme ça, tout le monde se met à défoncer sa gratte. C'est la fête ou quoi ? :mrgreen:
Mais je trouve un peu dommage de reliquer un modèle anniversaire ....... :| (surtout quand le résultat recherché est très difficile à obtenir ...... mais ce n'est pas la mienne .... :sif: :mrgreen: )
Wood Collector
Image
bloodiamond
Grand posteur

Bah moi j'ai pas de scrupule c'est pas une custom shop c'est seulement une anniversaire et je suis sur que çapeut la rendre bien plus belle, le son ne changeras pas!!! enfin si car je changerais les micros mais je veus attaquer ce projet.

Il y a personne qui se ralli à ma cause ??? :(

En parlant de la défonce vous seriez ou je peus avoir le plan dune défonce dun floyd sur une strat?

Meric d'avance
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

http://www.floydrose.com/instructions.html
Vas y détruit la ta guitare, fait toi plaisir, je vois pas de différences entre une Fender et une Squier si ce n'est les micros. Alors pourquoi ne pas tuner une guitare moins chere pour un résultat identique?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
bloodiamond
Grand posteur

Ah merci de me ralier à ma cause, vous verrer je suis sur de faire quelque chose de sympas.

Merci pour le lien du floyd ça va m'aider ça
peponski
Serial posteur
Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)

Message par peponski »

Un peu dommage pour la série anniv', mais ce qui fait cette série c'est un petit-faux-diamant en bout de tête, un tampon, des micros un peu meilleurs pour la série US? Le reste c'est pareil qu'une standard US... Et sur la série Mex, 'ya que les mics qui changent. Boa! Alors. Oui, pourquoi pas?
Pour les micros, il vaut mieux les choisir en fonction du style de musique que tu joues, tu penses bien. Puissance ou pas? Grain ou pas? Couleur? finesse? Mais avec un Floyd, je crois pas que ce soit de la country, me trompè-je?
Et comme je dis toujours, une bonne Fender est une fender maltraitée, défoncée. Regardez Keith Richards et Ronni Wood. Des épaves. Euh, enfin... Leurs guitares je voulais dire. Aussi... :mrgreen:
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

j'adhere pas trop, moi.
une pelle faite par qqun d'autre, je la retape ou je la laisse en l'état.

déontologie, quand tu nous tiens. :oops:

tu choppes un bout de bois, tu tailles un corps,tu défonces, tu ponces, tu peints, tu vernis, pi apres tu sors le marteau niqueur :mrgreen:

mais bon, le mec qui l'a faite, c'te pelle, y s'en cogne, il a certainement fait ca plus par besoin de bouffer que par passion, et maintenant, tout est digéré :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre