* corps : noyer-bookmatché (devant et derrière), le milieu du corps est un sandwich d'érable et de bouleau.
* finition : pas encore définitivement fixé, mais pas de peinture, noyer oblige
* manche : érable
* truss-rod : je vais m'en fabriquer un à double-action
* touche : Jatobá (un bout de parquet de chez Casto)
* radius / profil : 12'', pour le profil, un compromis entre celui de ma Washburn WI64 (assez plat) et le D classique
* micros : 3 Mighty Mite Alnico, blanc.
* mécaniques : Grover chrome, 18:1
* sillet : Tusq Ivoire de Graphtech
* chevalet : Mighty Mite - Full action II (chromé)
* pickguard : fera l'objet de simulations, pas encore décidé mais il sera fait main.
Pour tout ce qui est dimensions, je me réfère au plan de Benjamin Stouffs, du super boulot d'ailleurs, merci !
Je vous épargne les premières étapes avec le débitage et le collage de base pour passer directement à un début de corps. A gauche la face arrière en noyer, le centre du corps en bouleau (couleur saumon) et l'érable (crème), et la face avant avec un noyer plus figuré et assez sympathique. Pourquoi le mélange des deux essences au milieu ? A cause de petits noeuds pourris dans le bouleau et comme les bouts restants n'étaient pas assez larges, on s'est rabattu sur une chute d'érable du manche. Bon pis esthétiquement, ça sera intéressant d'avoir un liseré avec plusieurs couleurs. L'épaisseur des couches : 1.2 cm pour l'arrière, 2 pour le milieu, 1.4 pour l'avant, il y a un peu de marge pour le ponçage.

Si on le mouille un peu, le noyer devient très sympa :

Un peu de défonçage de cavité pour limiter le poids et gagner peut-être en sustain..

Les trois parties sont actuellement en cours de collage, demain ça sera l'affinage du côté du corps. Il manque un quart de rond de 12 cm pour faire les chanfreins à la défonceuse, on a que celui utilisé pour la Telecaster mais il est trop petit.
La future touche, j'espère que ce Jatoba est suffisamment stable, en tout cas c'est un bois très dur. Merci au gars du Castorama qui me l'ai filé pour 1€ symbolique. J'ai profité de mes vacances dans le sud de la France :) Ici en Suisse, les GSB sont assez misérables en matière de parquet massif et les vendeurs moins sympathiques.