[besoin de l'aide d'un anglophone] Faites votre reso metal
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
[besoin de l'aide d'un anglophone] Faites votre reso metal
JeanGab des Tontons est tombé la dessus hier, depuis nous sommes en réflexion pour un achat groupé en conteneur.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0333540009
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0333540009
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- C'est pas faux !
Re: Faites votre reso metal
Ouah, ben dis
Faut voir la qualité du truc, mais à ce prix là je serais bien tenté c'est net... pour diviser une partie des frais de port

Faut voir la qualité du truc, mais à ce prix là je serais bien tenté c'est net... pour diviser une partie des frais de port
- tim
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est vrai que c'est intéressant mais faut faire gaffe parce que les ouvertures ont pas l'air standard... Il y en a des plus large que d'autres...
Mais au pire ça se bricole...

Mais au pire ça se bricole...

- aymaleo
- Modo à la retraite
J'attire aussi votre attention sur le fait qu'il s'agit de corps en laiton et qu'il manque la partie centrale sur laquelle repose le résonateur, qu'il reste a fabriquer la pièce, souder , polir et faire nickeller ou chromer ou peindre
Jean-Yves
-
- C'est pas faux !
Oui c'est sûr il reste pas mal de bouleau à faire dessus, et tout le monde n'a pas le matériel nécessaire au travail du métal :?
Après est-ce qu'en bricolant une pièce en bois on peut s'en tirer, et une belle peinture pourrait faire l'affaire non ?
Après est-ce qu'en bricolant une pièce en bois on peut s'en tirer, et une belle peinture pourrait faire l'affaire non ?
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah ça m'intéresserai bien aussi, si il y à une place de libre dans la commande j'en suis!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je m'inscris sur la liste aussi
( si liste il y a )

- aymaleo
- Modo à la retraite
Je viens d'envoyer une demande de détail en complément au vendeur, j'attends sa réponse, je vous tiens au courant.
e suis en cours de demande d'infos, si ça a ce faire, je mettrai mon compte paypal a dispo pour le paiement qui sera tout compris , y compris réacheminement et remballage et commission paypal.
Je vous dit tout de suite que ça ne se fera pas si ce n'est pas droit de douanes compris, je suis incapable de recalculer les droits pour cet article sans me planter et je ne veux pas avoir a redemander de l'argent après
Par ailleurs, Vleb me fait remarquer qu'il semblerai qu'il s'agisse de reso gibson, ce qui veux dire que les cône employé ne peuvent etre qu'en 10 1/2
Jean-Yves
e suis en cours de demande d'infos, si ça a ce faire, je mettrai mon compte paypal a dispo pour le paiement qui sera tout compris , y compris réacheminement et remballage et commission paypal.
Je vous dit tout de suite que ça ne se fera pas si ce n'est pas droit de douanes compris, je suis incapable de recalculer les droits pour cet article sans me planter et je ne veux pas avoir a redemander de l'argent après
Par ailleurs, Vleb me fait remarquer qu'il semblerai qu'il s'agisse de reso gibson, ce qui veux dire que les cône employé ne peuvent etre qu'en 10 1/2
Jean-Yves
Jean-Yves
- Gaelle
- LA Woman
Bah moi au pire ça me dérange pas de réajuster les frais, surtout si vous vous/ tu te tapes tout le boulot.
Et d'ailleurs si je peux être d'une quelconque utilité n'hésites pas!
Et d'ailleurs si je peux être d'une quelconque utilité n'hésites pas!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
+1 pour le reso en cde groupée ( bell brass ca doit etre bonze plus que laiton, non?)
et +1 pour donner un coup de main si besoin ;)
et +1 pour donner un coup de main si besoin ;)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ce n'est pas du bois, je ne suis pas intéressé ..... :mrgreen:
J'espère pour vous que ça va le faire .... :D
J'espère pour vous que ça va le faire .... :D
Wood Collector

- Gaelle
- LA Woman
Drogué va! 

Mon site
- aymaleo
- Modo à la retraite
Bonjour,
Je refais mon message qui n’est pas passé ! Grrrrr !
J’ai eut un mail du vendeur, il dispose de 17 corps qu’il vend en lot pour 500 $ + 200 $ de port jusqu’en France. Il ne précise pas si les droits de douanes sont intégrés ou non. Pour l’instant le corps arrive en France à 31 euro
Reste à voir,
1 si les différentes taxes sont comprises
2 les commissions de paypal pour les paiements entre vous et moi et le change entre la France et les Etats unis
3 le prix de l’acheminement d’un corps de chez moi à chez les intéressés
Il faut savoir qu’en achat immediat , ça fait le corps livré chez vous à 54 euro et qu’il a toutes les chances passant isolé de passer entre les maille de la douanes
Là je pense que le mieux qu’on pourra obtenir sera 50 euros ttc en achat groupé est ce vraiment rentable, je continue toutefois mes investigations pour voir comment on peut tirer les prix.
Par ailleurs, je n’ai pas d’infos sur l’état d’avancement des corps, sont il prévus pour des cônes de 10.5 pouces ou de 9.5, y a t’il la lèvre pour le support, je ne sais pas encore.
Jean-Yves
Je refais mon message qui n’est pas passé ! Grrrrr !
J’ai eut un mail du vendeur, il dispose de 17 corps qu’il vend en lot pour 500 $ + 200 $ de port jusqu’en France. Il ne précise pas si les droits de douanes sont intégrés ou non. Pour l’instant le corps arrive en France à 31 euro
Reste à voir,
1 si les différentes taxes sont comprises
2 les commissions de paypal pour les paiements entre vous et moi et le change entre la France et les Etats unis
3 le prix de l’acheminement d’un corps de chez moi à chez les intéressés
Il faut savoir qu’en achat immediat , ça fait le corps livré chez vous à 54 euro et qu’il a toutes les chances passant isolé de passer entre les maille de la douanes
Là je pense que le mieux qu’on pourra obtenir sera 50 euros ttc en achat groupé est ce vraiment rentable, je continue toutefois mes investigations pour voir comment on peut tirer les prix.
Par ailleurs, je n’ai pas d’infos sur l’état d’avancement des corps, sont il prévus pour des cônes de 10.5 pouces ou de 9.5, y a t’il la lèvre pour le support, je ne sais pas encore.
Jean-Yves
Jean-Yves
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je pense qu'il est tout à fait envisageable que l'asso couvre les frais de port de chez toi à ses membres. :sif:
Le mec n'a certainement pas compté les frais de douane, qu'il ne maîtrise pas. Il faut donc compter une centaine d'euros de plus au total.
Le mec n'a certainement pas compté les frais de douane, qu'il ne maîtrise pas. Il faut donc compter une centaine d'euros de plus au total.
- aymaleo
- Modo à la retraite
Les droit de douanes peuvent être maitrisés dès le départ par le transporteur, il suffit de demander au transporteur de prendre ces données en considération lors de l'affrêtement.
En plus on peux difficilement évaluer le montant des droit de douanes, puisqu'il dépendent de la façon dont l'envoi est désigné au départ et son interprétation vis a vis de la nomenclature douanière.
Par ailleurs, l'anglais n'étant pas mon fort, j'aurais besoin d'aide pour faire comprendre au vendeur que ce n'est pas un achat pour une fabrique mais pour un groupe d'amateur et que la notion des droit de douanes est importante pour évaluer la viabilité de l'achat groupé et le coup de l'acheminement définitif à chacun des intéressés. J'aimerais aussi lui faire comprendre que des données techniques supplémentaire sur les corps qu'il vends seraient les bienvenues et très certainement décisives pour la vente de son lot.
En plus on peux difficilement évaluer le montant des droit de douanes, puisqu'il dépendent de la façon dont l'envoi est désigné au départ et son interprétation vis a vis de la nomenclature douanière.
Par ailleurs, l'anglais n'étant pas mon fort, j'aurais besoin d'aide pour faire comprendre au vendeur que ce n'est pas un achat pour une fabrique mais pour un groupe d'amateur et que la notion des droit de douanes est importante pour évaluer la viabilité de l'achat groupé et le coup de l'acheminement définitif à chacun des intéressés. J'aimerais aussi lui faire comprendre que des données techniques supplémentaire sur les corps qu'il vends seraient les bienvenues et très certainement décisives pour la vente de son lot.
Jean-Yves
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: [besoin de l'aide d'un anglophone] Faites votre reso metal
On va gérer ça.
Par maîtriser, j'entendais qu'il ne peut en savoir le montant. Il peut par contre se montrer aidant pour les minorer.
J'ai édité ton titre pour qu'on vienne nous aider.
Par maîtriser, j'entendais qu'il ne peut en savoir le montant. Il peut par contre se montrer aidant pour les minorer.
J'ai édité ton titre pour qu'on vienne nous aider.
- aymaleo
- Modo à la retraite
Ok Merci
Jean-Yves
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Moi je veux bien aider à la traduction, donne moi le texte à traduire et je te le fait... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- aymaleo
- Modo à la retraite
Je viens de faire un gros calcul en recherchant les droit de douanes pour cet article N° taric 9209920000 en y ajoutant la tva, et la commission paypal, ça nous fait 41 euro arrivés chez moi, il faut compter 10.10 euro de réacheminement par la poste sans signature( j'ai compté 4 kg et pas de frais de remballage), ça nous les fait a 51.10 euros si on prend les 17 corps contre 54 pour un corp seul en achat immediat.
Honnetement, le rapport rentabilité/travail n'est pas intéressant pour commander groupé.
Je demande toutefois si droit et taxes sont déja incluses dans le port auquel cas ça changerait pas mal la donne.
Yves je te fais un petit texte a traduire pour avoir plus d'info.
Honnetement, le rapport rentabilité/travail n'est pas intéressant pour commander groupé.
Je demande toutefois si droit et taxes sont déja incluses dans le port auquel cas ça changerait pas mal la donne.
Yves je te fais un petit texte a traduire pour avoir plus d'info.
Jean-Yves
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
OK ça marche...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "