mais tu n'envisage tout de même pas de mettre une touche de basse frettée sur une guitare quand même
Réfléchi au diapason avant de te demander si les frettes seront trop grosses...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit :mais tu n'envisage tout de même pas de mettre une touche de basse frettée sur une guitare quand même
ta tous compris de se que je veux faire :mrgreen:
et ludobag je sais se que je recherche et la section recherche ne m'a rien apporter j'y ai déjà fouré mon nez :?
fidler a écrit :mais tu n'envisage tout de même pas de mettre une touche de basse frettée sur une guitare quand même
et ludobag je sais se que je recherche et la section recherche ne m'a rien apporter j'y ai déjà fouré mon nez :?
et bien je pense que fouré son nez n' ai pas lire !(et comprendre!)
prend le temps les réponses tu les trouveras mais là je t aiderais pas sans un minimum de travail personnel c'est ta gratte! donc faq ,galerie des membres, recherche !
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
et bien je pense que fouré son nez n' ai pas lire !(et comprendre!)
prend le temps les réponses tu les trouveras mais là je t aiderais pas sans un minimum de travail personnel c'est ta gratte! donc faq ,galerie des membres, recherche !
ok message reçu, je vais allez faire de la lecture :D
Beren a écrit :
James-Root38 a écrit :je sais encore ce que je dis quand je dis que je n'ai pas trouvé mon bonheur
moi, c'est simple, après une réponse comme ca, tant sur le fond que la forme, tu te démerdes et voilà tout.
mes faute d'orthographe d'une tes pas obliger de les souligner je connai déjà mes lacunes en français et que je me démerde pas de probléme, si j'ai demander çà sur le forum c'est bien parceque j'avais pas trouver d'autre réponse car ici c'est bien le dernièrs endroit où je demanderai de l'aide, j'ai toujours pour habitude de ne jamais demander d'aide
L'habitude de pas demander d'aide ? C'est pas honteux tu sais, tout le monde a besoin d'aide sur un premier projet, tu dois chercher par toi même sur le forum OK, mais c'pas pour autant que personne te filera un coup de main.
Pis pour l'orthographe comme Beren, parfois ça pique les yeux, relis toi au maximum pour éviter les fautes bête.
Et surtout arrete de t'échauffer pour rien, ce ne sont que des ptites piques te formalise pas pour ca.
MrPillow a écrit :L'habitude de pas demander d'aide ? C'est pas honteux tu sais, tout le monde a besoin d'aide sur un premier projet, tu dois chercher par toi même sur le forum OK, mais c'pas pour autant que personne te filera un coup de main.
Pis pour l'orthographe comme Beren, parfois ça pique les yeux, relis toi au maximum pour éviter les fautes bête.
Et surtout arrete de t'échauffer pour rien, ce ne sont que des ptites piques te formalise pas pour ca.
oué je sais mais je ce vilain défaut de partir au quart de tour :?
Rome1 a écrit :Question conne, réponse conne ?
Bah une touche de basse c'est pour les basses et une touche de guitare, c'est pour les guitares .
J'ai bon ???? :sif:
faux 0/20 c'est nul faut un peut travailler :sif: nan je déconne :mrgreen:
James-Root38 a écrit : .... que je me démerde pas de probléme, si j'ai demander çà sur le forum c'est bien parceque j'avais pas trouver d'autre réponse car ici c'est bien le dernièrs endroit où je demanderai de l'aide, j'ai toujours pour habitude de ne jamais demander d'aide
Hé, on en tient un bon là ..... :mdr2:
Moi je te propose de mettre ta touche de basse et de nous faire un retour d'expérience pour nous sortir de notre igonorance. :accord7: :mrgreen:
Bon j'essaye encore, je ne comprend pas ta réponse à ma question:
James-Root38 a écrit :
Qu'est ce que tu veux faire exactement ? tu mélange touche de basse et de guitare ... bref je ne comprends pas ta réponse :?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
James-Root38 a écrit :mais j'ai déjà visité la FAQ trois fois j'ai rien trouver exactement sur se que je chercher :?
Si tu ne trouve rien dans la FAQ à propos de la pose d'une touche de basse pour une guitare c'est un peu normal, c'est une aberration, Un peu comme si tu t'étonnais sur un forum de mécanique auto de ne rien trouver sur la possibilité de monter une carrosserie de laguna break sur un chassis de clio ... Renseigne-toi sur le diapason :sif:
PS: Pour l'orthographe le correcteur de Fierfox est plutôt pas mal pour un correcteur automatique...
Comme dit Franck, c'est une aberration, à moins que tu ne veuille utiliser que le bois, pas les frettes ni les encoches... dans ce cas là oui, mais utiliser les frettes et le diapason de la basse, c'est signe que tu n'as pas assez réfléchi à ton problème et que tu n'as pas compris encore la notion de diapason...
Et tu vas défretter, remplir les rainures de frettes ( fait ca propre hein pas de pates a bois ) re-radiuser et refretter ?
Tu te prends la tête pour rien, tu veux faire des économies je me doute bien que sortir de l'argent tout le temps a ton age c'est dur, mais bon, la tu vas faire plus que le double du travail..
Prends ton temps, économise et paie toi une touche de guitare préslotté.