Warwick streamer par archi débutant!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par ludobag »

beau bouleau! :mrgreen:
beau noyer pardon! :wink:
:beer:

c'est sur que les ciseaux à bois c'est pas évidents (ça fait les bras! :mrgreen:)
mais les instruments manuels (pas électrique) tu gères mieux ça évite souvent des boulettes!
ça prend forme :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par shugg »

Pas mal ! Des défonces truss rod moches yen a pas mal, ça sert souvent d'entrainement au maniement du ciseau à bois :lol: Honnetement ça va pas te porter préjudice je pense...

Ca va faire une jolie basse toute rouge, une fois le cerisier mouillé ça devrait être royal !
derzen-lutherie
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 13:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par derzen-lutherie »

Après une longue réflexion et de gros doutes, je pense, pour plusieurs raisons, qu'il serai mieux que je refasse le manche. D'abord car j'ai fais de nombreuse erreurs sur l'actuel (manche très mal déligné, certaine jonction avec le corps sont mauvaise,défonces affreuse et j'en passe) et aussi des erreurs de conceptions( multiplis très moyennement esthétique, chois des bois douteux...) Toute ces erreurs m'ont permis de faire murrir le projet et j'en vient donc à la conclusion que de recommencer ce manche serai la meilleur chose à faire. Je n'ai à ma disposition que des outils assez peu adaptés (scie sauteuse etc...) qui ne m'ont pas permis de faire du beau boulot malgrès les apparences.
Après ce racontage de vie :mrgreen: venons en à l'essentiel: J'aimerai faire un manche érable/cerisier/érable/cerisier/érable de ce type http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... 1.jpg.html
Le problème est que je ne sais pas où me procurer de l'érable à un prix correct et je ne sais pas non plus comment je vais faire pour débiter proprement mon bois, je n'ai malheureusement pas l'équipement pour :cry: .
J'ai la volonté de bien faire mais je me retrouve confronté à une situation qui m'oblige à demander de l'aide! Alors si un lyonnais à l'âme charitable qui pourrai me donner un coup de main venait à passer par là, qu'il me fasse signe!
J'attend vos remarques, vos critiques et vos conseils
merci de votre aide et bonne soirée :beer:
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par shugg »

Jsuis pas du tout vers Lyon, je vais pas pouvoir t'aider, mais bon courage pour recommencer, d'ici on a ptetre un peu de mal à se rendre compte, en tout cas c'est bien de pas abandonner ni essayer de continuer à la sauvage, t'as raison, pose toi et réflechis bien, ça n'en ira que mieux !
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par ludobag »

une petite photo parsque c'était pas mal !
et les conneries on en fait tous (sauf certain mais c'est pas des luthier amateurs :mrgreen:)
avant de condamné ton travail peut etre que cela peut etre arrangé :wink: ,sinon c'est une bonne occasion pour tester le galbe ou differente chose en vrai (ok c'est du temps de perdu mais tu grandis en expérience et finalement tu en gagne :wink: ) :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par super_taz »

pour l'erable, tu peux peut etre voir chez madinter
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par ludobag »

ou allez voir un gentil ébeniste avec des yeux de cockers et tu lui explique parsque l'érable il y en a en france chez les gentils ébenistes et du ondé pour faire des tiroirs :pac:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par 6ri.l »

pour l'outillage, pas besoin d'artillerie lourde, une sauteuse pour deligner, ou mieux, mais plus fatiguant, une bonne egoïne.
un rabot bien affuté, de l'huile de coude et c'est partit.
pour l'erable, a part sur le net..je sais pas.
derzen-lutherie
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 13:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Warwick streamer par archi débutant!

Message par derzen-lutherie »

C'est clair que ce que j'ai de mieux à faire est d'aller voir un ébéniste. Mais je ne connais pas d'ébéniste particulier alors si quelqu'un de lutherie amateur sur Lyon me faisait signe j'aimerai autant aller cher lui et lui donner 4 sous plutôt que chez un autre et ainsi partager un peu de notre passion commune :D
Je ne suis pas pressé (comme vous avez pus le remarquer :mrgreen:), de plus les vacances se termine et je ne pourrai pas luther avant les prochaine vacances, se qui me laisse du temps pour tout trouver et tout préparer pour faire quelque chose de bien cette fois :)
Répondre