Et oui, voyons totor t'avais pas comprit? :mrgreen:James-Root38 a écrit :nan enfaite çà c'été si lorsque je metterai des frets plus approprier elles rentrerai pile poils enfin voila quoitotor a écrit :Ça veut dire quoi ça du coup?James-Root38 a écrit :oué remarque, mais au niveau des frets sa va pas faire trop gros pour une guitare ? :?
Ma Propre Telecaster
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Re: Ma Propre Telecaster
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et bien les frettes si tu fais bien tes rainures y'a pas de souci, elles rentreront pile poil, j'espere juste que tu comptes pas réutiliser les anciennes frettes.
Tu vas trop vite, patiente, relis tout un tas de projets, la faq et économise pour du bon bois, tu verras ce s'ra payant a la fin
Tu vas trop vite, patiente, relis tout un tas de projets, la faq et économise pour du bon bois, tu verras ce s'ra payant a la fin
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Il doit y avoir une histoire de tensegrité :sif:raoul® a écrit :Et oui, voyons totor t'avais pas comprit? :mrgreen:James-Root38 a écrit :nan enfaite çà c'été si lorsque je metterai des frets plus approprier elles rentrerai pile poils enfin voila quoitotor a écrit :Ça veut dire quoi ça du coup?James-Root38 a écrit :oué remarque, mais au niveau des frets sa va pas faire trop gros pour une guitare ? :?
Sérieusement, essaye d'être un peu plus clair, il n'y a pas que l'orthographe là :?
- James-Root38
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
oui désolertotor a écrit :Il doit y avoir une histoire de tensegrité :sif:raoul® a écrit :Et oui, voyons totor t'avais pas comprit? :mrgreen:James-Root38 a écrit :nan enfaite çà c'été si lorsque je metterai des frets plus approprier elles rentrerai pile poils enfin voila quoitotor a écrit :Ça veut dire quoi ça du coup?James-Root38 a écrit :oué remarque, mais au niveau des frets sa va pas faire trop gros pour une guitare ? :?
Sérieusement, essaye d'être un peu plus clair, il n'y a pas que l'orthographe là :?
nan je compte pas les réutiliser moin du mondeMrPillow a écrit :Et bien les frettes si tu fais bien tes rainures y'a pas de souci, elles rentreront pile poil, j'espere juste que tu comptes pas réutiliser les anciennes frettes.

Modifié en dernier par James-Root38 le dim. 15 févr. 2009 16:36, modifié 1 fois.
- MrPillow
le moins du monde plutot ? :sif:
- James-Root38
- Membre Hyperactif
à oui j'avais pas fait attention, je me suis pas relu :snif: allé on edit 

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
vous l'aidez pas là et en plus je crois bien que ce topic aurait plus ça place en élaboration de projet car à première vu il y a beaucoup de lacune
message pour James-Root38:une question à la fois et clairement énoncé après recherche bien sur ,si tu trouve pas on te mettra sur la voie!
message pour James-Root38:une question à la fois et clairement énoncé après recherche bien sur ,si tu trouve pas on te mettra sur la voie!
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- MrPillow
Et toc.James-Root38 a écrit :à oui j'avais pas fait attention, je me suis pas relu :snif: allé on edit
Et treve de plaisanterie, il faut vraiment que tu bosses sur un plan et que tu mettes toutes idées sur papier, aide toi de la faq. Et je pense vraiment qu'il faudrait abandonner cette idée de touche de basse recyclé
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
salut ,
Oui c'est tout à fait ça . Je pense , James , que tu manques cruellement de bases , de connaissances , de théorie .
Ce n'est pas méchant , ne prends pas la mouche , nous avons tous débuté forcément de zéro , moi le premier , j'étais nettement plus âgé que toi quand j'ai commencé .
En bref , tu veux faire quoi exactement avec cette touche de basse ?
Comment est-elle exactement ?
Il y a déjà les frettes ? ou ce n'est qu'un morceau de bois prévu à la base pour être travaillée taille .. basse ? Dit nous en plus si tu veux que l'on t'aide . C'est assez confus .
Tu aurait voulu faire des économies , tu n'aurait pas du acheter en vrac de l'accastillage sur thomann (chevalet fender et mécas chinoise , simple exemple) . Tu aurait du patienter et présenter ta liste d'achat ici-même . Tu aurait fait des économies .
Bon , maitenant c'est fait , et puis je me répète c'est ce que je t'avait dit page 3 me semble t-il .
N'oublie pas une chose , toutes remarques ici , tout commentaires sont fait pour t'aider , mais faut y mettre du sien aussi , sinon l'on va perdre patience (quelqu'uns déjà apparemment :mrgreen: )
A ton avis , pourquoi t'ai-je demandé si tu voulait mettre ton bigsby avec ton chevalet telecaster fender ? pourquoi ? parceque c'est tout bonnement in-com-pa-tible . Tu n'avait pas bossé la dessus ..
ludobag a écrit ::search:
il y a tout ce que tu as besoin dedans
mais il faut savoir ce que l on recherche aussi! et puis il faut lire
Oui c'est tout à fait ça . Je pense , James , que tu manques cruellement de bases , de connaissances , de théorie .
Ce n'est pas méchant , ne prends pas la mouche , nous avons tous débuté forcément de zéro , moi le premier , j'étais nettement plus âgé que toi quand j'ai commencé .
En bref , tu veux faire quoi exactement avec cette touche de basse ?
Comment est-elle exactement ?
Il y a déjà les frettes ? ou ce n'est qu'un morceau de bois prévu à la base pour être travaillée taille .. basse ? Dit nous en plus si tu veux que l'on t'aide . C'est assez confus .
Tu aurait voulu faire des économies , tu n'aurait pas du acheter en vrac de l'accastillage sur thomann (chevalet fender et mécas chinoise , simple exemple) . Tu aurait du patienter et présenter ta liste d'achat ici-même . Tu aurait fait des économies .
Bon , maitenant c'est fait , et puis je me répète c'est ce que je t'avait dit page 3 me semble t-il .
N'oublie pas une chose , toutes remarques ici , tout commentaires sont fait pour t'aider , mais faut y mettre du sien aussi , sinon l'on va perdre patience (quelqu'uns déjà apparemment :mrgreen: )
Comme je te disais , avant d'acheter , de commencer du gros oeuvre , mets tout sur papier .. au sens propre comme au sens figuré .baba a écrit : M'enfin tu as donc tout reçu , alors , pas de précipitation , mets bien tout à plat sur papier pour ton projet , les forumeurs sont là pour t'aider .. ;)
A ton avis , pourquoi t'ai-je demandé si tu voulait mettre ton bigsby avec ton chevalet telecaster fender ? pourquoi ? parceque c'est tout bonnement in-com-pa-tible . Tu n'avait pas bossé la dessus ..
- James-Root38
- Membre Hyperactif
mais allez y dites que je suis con aussi -_-", et pour se qui est de mettre le tous sur papier sa fait 2 mois que c'est fait et j'ai l'expérience suffisante mais c'est sur que pour moi sa peut pas avancer quand on est obliger d'attendre qu'un trou de ba*** accepte de venir m'aider vu que j'ai pas le droit de toucher au machine electrique qui sont "dangeureuse" -_-" sinon sa fait longtemps que cette gratte serait terminer.
- MrPillow
Mais arrete de t'échauffer comme ca nomdidiou ! Ca t'avncera a rien, prends les critiques comme elles sont :
- Pour un premier projet reprendre une touche c'est une mauvaise idée. Achetes en une nickel. Si tu veux tu paies juste les frais de ports et je t'en offre une.
- Relis la Faq
- relis encore la Faq et spécifiquement les projets de telecaster.
Franchement a te lire ca se voit que tu n'es pas prêt, alors reflechis encore a ton projet. Fais toi un plan a l'échelle 1, et représente le nous qu'on puisse t'aider.
Et encore une fois arrete de t'échauffer ca ne mene a rien.
- Pour un premier projet reprendre une touche c'est une mauvaise idée. Achetes en une nickel. Si tu veux tu paies juste les frais de ports et je t'en offre une.
- Relis la Faq
- relis encore la Faq et spécifiquement les projets de telecaster.
Franchement a te lire ca se voit que tu n'es pas prêt, alors reflechis encore a ton projet. Fais toi un plan a l'échelle 1, et représente le nous qu'on puisse t'aider.
Et encore une fois arrete de t'échauffer ca ne mene a rien.
J'ai toujours voulu me faire une tele, a l'epoque je voulais en faire une en palette(projet toujours en tete ^^)
Rien ne t'empeche de travailler a la main, enfin si t'as deux trois outils, c'est plus long mais qu'est ce que c'est bon :mrgreen:
Rien ne t'empeche de travailler a la main, enfin si t'as deux trois outils, c'est plus long mais qu'est ce que c'est bon :mrgreen:
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
- Galadan
- Modo à la retraite
Bon.
En l'absence de Pedro, je vais ranger mes flingues et pas m'énerver de suite (vous noterez l'effort de ma part...).
En premier lieu James-Root38, et en parlant d'effort, il est impératif d'être un minimum plus regardant sur ton orthographe et ta syntaxe : tes posts sont un calvaire à lire.
En dehors du fait que ça pose un problème de compréhension (y'a qu'à voir le quiproquo à propos de ta touche de basse, si quiproquo il y a d'ailleurs, j'en suis toujours pas sur...) c'est un manque de respect flagrant envers les membres qui tentent de t'aider et qui ont pour réponse un coup de vent dans les bronches truffé de fautes. Sur ce plan je rejoins Beren.
Donc :
1- comme te l'a dit Caribou un correcteur d'orthographe intégré et pas utilisé, c'est de la flemme. merci de corriger ça.
2- il est evident, étant donné les questions que tu te poses, que tu as de sévères lacunes sur les principes de base de la construction d'une guitare (ex: diapason, si tu savais précisément ce que c'est , tu ne poserais pas la question sur la touche de basse). Si tu ne t'y es pas intéressé de toi même lors des précédents assemblages que tu as réalisé, ils n'ont pas pu t'aider dans ce domaine.
Lis la FAQ, regarde les différents projets de télécaster, ils sont en nombre, et pose les bonnes questions après avoir fait une réelle recherche qui se sera révélée infructueuse.
Il serait également de bon ton de te maitriser et de rester correct dans tes réponses, sinon sanction. Point barre.
Des gens essaient de t'aider, écoute les et essais de comprendre le pourquoi du comment.
En l'absence de Pedro, je vais ranger mes flingues et pas m'énerver de suite (vous noterez l'effort de ma part...).
En premier lieu James-Root38, et en parlant d'effort, il est impératif d'être un minimum plus regardant sur ton orthographe et ta syntaxe : tes posts sont un calvaire à lire.
En dehors du fait que ça pose un problème de compréhension (y'a qu'à voir le quiproquo à propos de ta touche de basse, si quiproquo il y a d'ailleurs, j'en suis toujours pas sur...) c'est un manque de respect flagrant envers les membres qui tentent de t'aider et qui ont pour réponse un coup de vent dans les bronches truffé de fautes. Sur ce plan je rejoins Beren.
Donc :
1- comme te l'a dit Caribou un correcteur d'orthographe intégré et pas utilisé, c'est de la flemme. merci de corriger ça.
2- il est evident, étant donné les questions que tu te poses, que tu as de sévères lacunes sur les principes de base de la construction d'une guitare (ex: diapason, si tu savais précisément ce que c'est , tu ne poserais pas la question sur la touche de basse). Si tu ne t'y es pas intéressé de toi même lors des précédents assemblages que tu as réalisé, ils n'ont pas pu t'aider dans ce domaine.
Lis la FAQ, regarde les différents projets de télécaster, ils sont en nombre, et pose les bonnes questions après avoir fait une réelle recherche qui se sera révélée infructueuse.
Il serait également de bon ton de te maitriser et de rester correct dans tes réponses, sinon sanction. Point barre.
Des gens essaient de t'aider, écoute les et essais de comprendre le pourquoi du comment.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- James-Root38
- Membre Hyperactif
je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque. à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.
ps: mes post un calvaire faut pas abuser non plus.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Il y a quand même une énorme différence entre fabriquer une gratte et fabriquer une gratte qui sonne.James-Root38 a écrit :" Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. "
- MrPillow
Mais Arette toi !James-Root38 a écrit :je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque. à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.
Tu veux faire avec ce que t'as et te ramasser ou prendre ton temps pour économiser pour avoir une guitare jouable ?
Avant de faire beaucoup avec peu, faut d'abord faire suffisament avec du bon matos .
Et faire fermer ton post parce qu'on va pas dans ton sens c'est un caprice.
En lutherie il te faudra apprendre la patience et respecter ce qu'on te dit. Alors je te prie, ne t'échauffe pas a la suite de mon post ou de celui de Galadan qui en tant que modo a tout a fait raison et n'a même pas sorti le 44.
Prends ton temps.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ben tiens...James-Root38 a écrit :je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque(????????). à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.
Et encore j'en ai surement oublié.
Le matériel n'est pas le problème : tu as visiblement accès au nécessaire pour réussir. En ce qui concerne ta méthode je te le dis tout net : continue comme ça et ta pelle sera tout juste bonne à allumer le feu. C'est bien de lacunes techniques découlant de lacunes théoriques dont il s'agit ici.
Alors pour la dernière fois des gens sont prêts à te filer un coup de main, à la condition express que tu te remettes un minimum en question.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Y' pas d'arête dans le biftek alors arrête :linux: :linux:MrPillow a écrit :
Mais Arette toi !
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
-
- C'est pas faux !
Oui t'as oublié les fautes de syntaxe...Galadan a écrit :Ben tiens...
Et encore j'en ai surement oublié.
Le matériel n'est pas le problème : tu as visiblement accès au nécessaire pour réussir. En ce qui concerne ta méthode je te le dis tout net : continue comme ça et ta pelle sera tout juste bonne à allumer le feu. C'est bien de lacunes techniques découlant de lacunes théoriques dont il s'agit ici.
Alors pour la dernière fois des gens sont prêts à te filer un coup de main, à la condition express que tu te remettes un minimum en question.

JamesRoot, crois en l'expérience de tous les membres ici, on a pour la plupart commencé comme toi, sans moyens et sans réelle connaissance de la lutherie. Digérer la FAQ n'est qu'un début, ça te permettra de savoir où tu vas et aussi de repérer des points importants auxquels on ne peux pas penser au départ