Ma Propre Telecaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: Ma Propre Telecaster

Message par raoul® »

James-Root38 a écrit :
totor a écrit :
James-Root38 a écrit :oué remarque, mais au niveau des frets sa va pas faire trop gros pour une guitare ? :?
Ça veut dire quoi ça du coup? :roll:
nan enfaite çà c'été si lorsque je metterai des frets plus approprier elles rentrerai pile poils enfin voila quoi
Et oui, voyons totor t'avais pas comprit? :mrgreen:
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

Et bien les frettes si tu fais bien tes rainures y'a pas de souci, elles rentreront pile poil, j'espere juste que tu comptes pas réutiliser les anciennes frettes.

Tu vas trop vite, patiente, relis tout un tas de projets, la faq et économise pour du bon bois, tu verras ce s'ra payant a la fin
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par totor »

raoul® a écrit :
James-Root38 a écrit :
totor a écrit :
James-Root38 a écrit :oué remarque, mais au niveau des frets sa va pas faire trop gros pour une guitare ? :?
nan enfaite çà c'été si lorsque je metterai des frets plus approprier elles rentrerai pile poils enfin voila quoi
Il doit y avoir une histoire de tensegrité :sif:

Sérieusement, essaye d'être un peu plus clair, il n'y a pas que l'orthographe là :?
James-Root38
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par James-Root38 »

totor a écrit :
raoul® a écrit :
James-Root38 a écrit :
totor a écrit :
Il doit y avoir une histoire de tensegrité :sif:

Sérieusement, essaye d'être un peu plus clair, il n'y a pas que l'orthographe là :?
oui désoler
MrPillow a écrit :Et bien les frettes si tu fais bien tes rainures y'a pas de souci, elles rentreront pile poil, j'espere juste que tu comptes pas réutiliser les anciennes frettes.

Tu vas trop vite, patiente, relis tout un tas de projets, la faq et économise pour du bon bois, tu verras ce s'ra payant a la fin
nan je compte pas les réutiliser moin du monde :lol:
Modifié en dernier par James-Root38 le dim. 15 févr. 2009 16:36, modifié 1 fois.
MrPillow

Message par MrPillow »

le moins du monde plutot ? :sif:
James-Root38
Membre Hyperactif

à oui j'avais pas fait attention, je me suis pas relu :snif: allé on edit :lol:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

vous l'aidez pas là et en plus je crois bien que ce topic aurait plus ça place en élaboration de projet car à première vu il y a beaucoup de lacune :wink:
message pour James-Root38:une question à la fois et clairement énoncé après recherche bien sur ,si tu trouve pas on te mettra sur la voie! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
MrPillow

Message par MrPillow »

James-Root38 a écrit :à oui j'avais pas fait attention, je me suis pas relu :snif: allé on edit :lol:
Et toc.
Et treve de plaisanterie, il faut vraiment que tu bosses sur un plan et que tu mettes toutes idées sur papier, aide toi de la faq. Et je pense vraiment qu'il faudrait abandonner cette idée de touche de basse recyclé
baba
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

salut ,
ludobag a écrit ::search:
il y a tout ce que tu as besoin dedans
mais il faut savoir ce que l on recherche aussi! et puis il faut lire :wink:

Oui c'est tout à fait ça . Je pense , James , que tu manques cruellement de bases , de connaissances , de théorie .

Ce n'est pas méchant , ne prends pas la mouche , nous avons tous débuté forcément de zéro , moi le premier , j'étais nettement plus âgé que toi quand j'ai commencé .

En bref , tu veux faire quoi exactement avec cette touche de basse ?

Comment est-elle exactement ?

Il y a déjà les frettes ? ou ce n'est qu'un morceau de bois prévu à la base pour être travaillée taille .. basse ? Dit nous en plus si tu veux que l'on t'aide . C'est assez confus .

Tu aurait voulu faire des économies , tu n'aurait pas du acheter en vrac de l'accastillage sur thomann (chevalet fender et mécas chinoise , simple exemple) . Tu aurait du patienter et présenter ta liste d'achat ici-même . Tu aurait fait des économies .

Bon , maitenant c'est fait , et puis je me répète c'est ce que je t'avait dit page 3 me semble t-il .

N'oublie pas une chose , toutes remarques ici , tout commentaires sont fait pour t'aider , mais faut y mettre du sien aussi , sinon l'on va perdre patience (quelqu'uns déjà apparemment :mrgreen: )
baba a écrit : M'enfin tu as donc tout reçu , alors , pas de précipitation , mets bien tout à plat sur papier pour ton projet , les forumeurs sont là pour t'aider .. ;)
Comme je te disais , avant d'acheter , de commencer du gros oeuvre , mets tout sur papier .. au sens propre comme au sens figuré .

A ton avis , pourquoi t'ai-je demandé si tu voulait mettre ton bigsby avec ton chevalet telecaster fender ? pourquoi ? parceque c'est tout bonnement in-com-pa-tible . Tu n'avait pas bossé la dessus ..
James-Root38
Membre Hyperactif

mais allez y dites que je suis con aussi -_-", et pour se qui est de mettre le tous sur papier sa fait 2 mois que c'est fait et j'ai l'expérience suffisante mais c'est sur que pour moi sa peut pas avancer quand on est obliger d'attendre qu'un trou de ba*** accepte de venir m'aider vu que j'ai pas le droit de toucher au machine electrique qui sont "dangeureuse" -_-" sinon sa fait longtemps que cette gratte serait terminer.
MrPillow

Message par MrPillow »

Mais arrete de t'échauffer comme ca nomdidiou ! Ca t'avncera a rien, prends les critiques comme elles sont :
- Pour un premier projet reprendre une touche c'est une mauvaise idée. Achetes en une nickel. Si tu veux tu paies juste les frais de ports et je t'en offre une.
- Relis la Faq
- relis encore la Faq et spécifiquement les projets de telecaster.

Franchement a te lire ca se voit que tu n'es pas prêt, alors reflechis encore a ton projet. Fais toi un plan a l'échelle 1, et représente le nous qu'on puisse t'aider.
Et encore une fois arrete de t'échauffer ca ne mene a rien.
Matos
Se lève la nuit pour poster

Message par Matos »

J'ai toujours voulu me faire une tele, a l'epoque je voulais en faire une en palette(projet toujours en tete ^^)
Rien ne t'empeche de travailler a la main, enfin si t'as deux trois outils, c'est plus long mais qu'est ce que c'est bon :mrgreen:
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Bon.
En l'absence de Pedro, je vais ranger mes flingues et pas m'énerver de suite (vous noterez l'effort de ma part...).
En premier lieu James-Root38, et en parlant d'effort, il est impératif d'être un minimum plus regardant sur ton orthographe et ta syntaxe : tes posts sont un calvaire à lire.
En dehors du fait que ça pose un problème de compréhension (y'a qu'à voir le quiproquo à propos de ta touche de basse, si quiproquo il y a d'ailleurs, j'en suis toujours pas sur...) c'est un manque de respect flagrant envers les membres qui tentent de t'aider et qui ont pour réponse un coup de vent dans les bronches truffé de fautes. Sur ce plan je rejoins Beren.
Donc :
1- comme te l'a dit Caribou un correcteur d'orthographe intégré et pas utilisé, c'est de la flemme. merci de corriger ça.
2- il est evident, étant donné les questions que tu te poses, que tu as de sévères lacunes sur les principes de base de la construction d'une guitare (ex: diapason, si tu savais précisément ce que c'est , tu ne poserais pas la question sur la touche de basse). Si tu ne t'y es pas intéressé de toi même lors des précédents assemblages que tu as réalisé, ils n'ont pas pu t'aider dans ce domaine.
Lis la FAQ, regarde les différents projets de télécaster, ils sont en nombre, et pose les bonnes questions après avoir fait une réelle recherche qui se sera révélée infructueuse.

Il serait également de bon ton de te maitriser et de rester correct dans tes réponses, sinon sanction. Point barre.
Des gens essaient de t'aider, écoute les et essais de comprendre le pourquoi du comment.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
James-Root38
Membre Hyperactif

je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque. à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.

ps: mes post un calvaire faut pas abuser non plus.
Matos

Message par Matos »

Z sort de ce corps :mrgreen: :beer: :linux:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

James-Root38 a écrit :" Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. "
Il y a quand même une énorme différence entre fabriquer une gratte et fabriquer une gratte qui sonne.
MrPillow

Message par MrPillow »

James-Root38 a écrit :je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque. à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.

Mais Arette toi !
Tu veux faire avec ce que t'as et te ramasser ou prendre ton temps pour économiser pour avoir une guitare jouable ?
Avant de faire beaucoup avec peu, faut d'abord faire suffisament avec du bon matos .
Et faire fermer ton post parce qu'on va pas dans ton sens c'est un caprice.
En lutherie il te faudra apprendre la patience et respecter ce qu'on te dit. Alors je te prie, ne t'échauffe pas a la suite de mon post ou de celui de Galadan qui en tant que modo a tout a fait raison et n'a même pas sorti le 44.
Prends ton temps.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

James-Root38 a écrit :je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque(????????). à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.

Ben tiens...
Et encore j'en ai surement oublié.

Le matériel n'est pas le problème : tu as visiblement accès au nécessaire pour réussir. En ce qui concerne ta méthode je te le dis tout net : continue comme ça et ta pelle sera tout juste bonne à allumer le feu. C'est bien de lacunes techniques découlant de lacunes théoriques dont il s'agit ici.
Alors pour la dernière fois des gens sont prêts à te filer un coup de main, à la condition express que tu te remettes un minimum en question.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Matos

Message par Matos »

MrPillow a écrit :
Mais Arette toi !
Y' pas d'arête dans le biftek alors arrête :linux: :linux:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Galadan a écrit :Ben tiens...
Et encore j'en ai surement oublié.

Le matériel n'est pas le problème : tu as visiblement accès au nécessaire pour réussir. En ce qui concerne ta méthode je te le dis tout net : continue comme ça et ta pelle sera tout juste bonne à allumer le feu. C'est bien de lacunes techniques découlant de lacunes théoriques dont il s'agit ici.
Alors pour la dernière fois des gens sont prêts à te filer un coup de main, à la condition express que tu te remettes un minimum en question.
Oui t'as oublié les fautes de syntaxe... :lol:
JamesRoot, crois en l'expérience de tous les membres ici, on a pour la plupart commencé comme toi, sans moyens et sans réelle connaissance de la lutherie. Digérer la FAQ n'est qu'un début, ça te permettra de savoir où tu vas et aussi de repérer des points importants auxquels on ne peux pas penser au départ :wink:
Répondre