Bon, avant de partir rejoindre le 35 pour des vacances bien méritées :mrgreen: , je suis passé acheter pour la DC de l'huile teck incolore et de la cire antiquaire incolore aussi et surtout, j'ai collé aujourd'hui mes deux tables, érable et noyer.
Elles n'ont pas bougé en dix jours, depuis leur arrivée de chez Kauff donc comme ça, collées et prêtes à être travaillées à mon retour.
A votre avis, puis-je éclaircir la marque là où se fait le joint, au milieu de la table érable donc?
C'est le bois qui est comme ça, un peu plus "teinté" sombre-gris vers le bas et un peu plus "teinté" jaune vers le haut.
J'ai peur qu'en mettant de la teinte rouge (red ruby, qui est prévue), ces deux couleurs se voient tout de même. Je veux une guitare rouge aux ondes noires et pas une guitare rouge et verte (jaune+rouge, c'est vert, non?) et noire... Si oui, avec quoi? eau oxygénée?...
Vous allez voir, ça se voit!
J'ai marqué là où sera la guitare, comme ça,

, le petit "noeud" sera caché par la plaque de protection
un peu humidifiée et, comme vous le constatez, le "milieu" se voit bien...
Idem pour la DC
J'ai profité de ma sortie achat huile pour prendre des petites vis de 2mm de diamètre. J'ai donc pu poser le cache truss-rod. J'ai aussi huilé la touche en ébène avec de l'huile citron. Le manche est donc prêt, en attente de huilage et collage...
Donc, si vous savez si je peux éclaircir l'érable sans risque, n'hésitez pas à me le signaler.
Sinon, bonne luth à tous et à bientôt, après les.... :prr: