Je suis tout ému d'avoir autant de compliments...
Pour Jojobilou, oui, je vais tenter plus tard, un fondu de teinte, une sorte de sunburst. On verra ça le moment venu.
Voilà les photos du corps de la bête, photos avant défonce tenon
Sinon, pour le manche, je me suis aussi occupé de la volute...
Et, travaux d'aujourd'hui...
Avec le manche (qui tient tout seul) :mrgreen:
Jusque là, ça allait à peu près mais après... :mdr4: :mdr3: :gr5: :sad2:
Mon dessin taille 1/1 ne correspondait à rien!!! J'avais bien dessiné un angle de 2°, ma table avait été "poncée" vers les cornes et lors de le défonce, j'y avais fait attention en surélévant le gabarit à l'arrière, et tout et tout, mais en ayant les bouts de bois assemblés, le manche de 11mm (avec touche) était trop haut pour mon tune-o-matic de 16mm. J'ai essayé une ficelle et une règle, ça ne "collait" pas et le bout de la touche gênait.
J'ai donc enlevé 3mm côté gauche et 0mm à droite ce qui m'a permis d'être "droit" et de ne plus avoir le bout de touche qui gêne. J'ai aussi enlevé un peu en hauteur (3mm encore) pour avoir le même genre que sur les ES, on va dire en gros 1mm à la jonction corps manche et 2-3mm à la case 22
En regardant avec une règle ma popol et mon ES, j'ai vu que la règle bien à plat sur les frettes touche le "haut" du tuneomatic, comme maintenant chez moi (sans les frettes mais étant donné que je n'ai pas encore fait les incrusts et donc le ponçage de la touche e que je vais donc perdre un peu de matière...):
Par contre, j'ai toujours un problème avec le P90 neck qu'il va falloir que j'encastre un peu
En gros, j'ai un renversement mais quant à savoir de combien, c'est impossible à dire (pour moi en tout cas). J'ai pas du bien suivre les cours... 2°, 3°, 8°... Je ne sais vraiment pas car avec mes dessins foireux, après, j'ai tout fait au pif. Ca à l'air d'être bon, pour l'instant, on verra après ...
Elle sera peut être "in-joie-ble" mais elle devrait ressembler à ça
Avant de coller le manche, il me faut faire la défonce pour le binding de table. Puis collage du manche, travail sur la touche, collage de la touche, teinte et vernissage...