SG Junior Vintage Style : Photos P18 et samples P19

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : ponçage et radiusage en vue

Message par tubart »

raoul® a écrit :Avant j'etais ignorant, je pensais que plus je metterais de colle, plus ça tiendrait...grossière erreur.

Aujourd'hui je fais comme franck, un peu de colle et un peu d'eau, et ma vie à changée.
Je n'avais pas en tête de mettre une tonne de colle pour on ne sait quelle conception de la rigidité, je ne pensais simplement pas en avoir mis autant... L'expérience fera que..., mon p'tit Raoul.

Sinon, c'est rattrapé :

Image

Gros plan sur le talon (caca boudin toutes ces pièces rajoutées...Enfin...) :

Image

Et enfin, Ze photo qui donne envie d'accélérer le mouvement, pourtant la route est encore longue :

Image

Valà. Sinon, il me faut décider des repères de touches... Je ne voulais pas en mettre à la base, seulement les side-dots, mais finalement, je ne sais pas... J'ai reçu un colis de nacre ce matin, avec des points de diamètre 6mm, j'en installerai bien quelques uns sur la partie supérieure de la touche (coté tête du guitariste quand la guitare est jouée), je me tâte...
Modifié en dernier par tubart le mer. 25 mars 2009 15:28, modifié 1 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
Heinzou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 586
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 17:51

Re: SG JR : ponçage et radiusage en vue

Message par Heinzou »

dommage pour le talon ouais,

Sinon j'aime :app:
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: SG JR : ponçage et radiusage en vue

Message par ludobag »

la petite teinte acajou et ça va le faire :linux:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : Radius OK, frettage en cours...

Message par tubart »

Alors, aujourd'hui un peu de frettage après radiusage, et un p'tit cliché d'un collage de placage sur la tête... J'ai suivi vos conseils, beaucoup moins de colle, c'est beaucoup mieux, pas une seule goutte... Suffisait de se faire un peu aux doses...

On verra ce que ça donne... Je ne sais pas quelle finition lui donner...

Image
Blablabla.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: SG JR : frettage en cours, placage tête..Quelle finition??

Message par Ptitmarseillais »

mais cékoidonc le machin vert ? érable teinté ?!.... :sif: (ça a l'air pas mal irisé quand même ... :| )
Wood Collector
Image
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Re: SG JR : frettage en cours, placage tête..Quelle finition??

Message par MrPillow »

Ptitmarseillais a écrit :mais cékoidonc le machin vert ? érable teinté ?!.... :sif: (ça a l'air pas mal irisé quand même ... :| )

Je pense que c'est une sorte de mousse pour pas marquer la tête, ca ressemble a un truc vert qu'il y avait dans mon pc..
Par contre comme finition, vernis tel quel ca le ferait :linux:
Ou huiléciré ca irait pas mal aussi
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : frettage en cours, placage tête..Quelle finition??

Message par tubart »

MrPillow a écrit :
Ptitmarseillais a écrit :mais cékoidonc le machin vert ? érable teinté ?!.... :sif: (ça a l'air pas mal irisé quand même ... :| )

Je pense que c'est une sorte de mousse pour pas marquer la tête, ca ressemble a un truc vert qu'il y avait dans mon pc..
Par contre comme finition, vernis tel quel ca le ferait :linux:
Ou huiléciré ca irait pas mal aussi
De quoi il vous plait pas mon placage vert??? Bon trève de baliverne, voilà le résultat (quel APN de m...) :

Image

Alors bien sûr me direz vous, Makiléjoli le placage érable ondé! Youpi ! Ben non. J'aime beaucoup cette finition (CF mon avatar...ha, un jour...), de plus les ondes sont de toute beauté sur le placage que j'ai, mais ça fait vraiment tache avec le reste de la guitare. Une SG junior on aime ou pas; mais c'est l'aspect minimaliste de la finition qui fait son charme... Et là, ça sophistiquize :lol: un peu trop mais il fallait que je recouvre la tête de toute façon... j'sais pas, pfff...
Modifié en dernier par tubart le jeu. 26 mars 2009 19:01, modifié 2 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: SG JR : frettage en cours, placage tête..Quelle finition??

Message par Dos »

:mrgreen:

Ha bah ça pète sa maman ce placage ;)
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par ludobag »

teint le vite en noir hyper opaque pour que ces belles ondes ne soit plus qu'un lointain souvenir :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par tubart »

ludobag a écrit :teint le vite en noir hyper opaque pour que ces belles ondes ne soit plus qu'un lointain souvenir :mrgreen:
C'est ce que compte faire, mais je ne sais pas comment... j'ai de la teinte à l'eau noire, mais ça fait ressortir les ondes de toute façon... J'ai fait des essais. Pas facile de niquer un zoli bois comme ça...
Blablabla.
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par MrPillow »

Pourquoi tu as plaqué alors ? :?
Fallait mettre une teinte noire direct ou laisser comme tel, ou a la rigueur un placage noir ( typé Ebene par exemple )
Mais en ondé ca rendra bien teinté en noir, même en voyant les ondes je pense, regarde sur la LP de Bernard.

Mais sinon ,c'est hyper bien posé féloches :beer:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par ludobag »

met y le feu :mrgreen:
noir charbon :arrow: chacaol frost on appelle ça :prr:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par tubart »

MrPillow a écrit :Pourquoi tu as plaqué alors ? :?
Fallait mettre une teinte noire direct ou laisser comme tel, ou a la rigueur un placage noir ( typé Ebene par exemple )
Mais en ondé ca rendra bien teinté en noir, même en voyant les ondes je pense, regarde sur la LP de Bernard.

Mais sinon ,c'est hyper bien posé féloches :beer:
J'ai plaqué parce que j'avais marqué le bois du dessus de tête avec le mandrin de la perceuse en faisant le passage du truss... Il fallait bien que je rattrape ce vilain défaut.
Sinon je suis d'accord, d'ailleurs j'aime beaucoup la LP de Bernard, MAIS je trouve effectivement que la tête, bien que belle indépendamment du reste, tranche justement trop avec le corps par exemple...

J'ai mis de ce placage érable ondé parce que je n'avais que ça, et il me fallait recouvrir la tête pour obtenir une surface bien régulière. J'ai du placage ébène de macassar également, mais celui ci, je le gardes précieusement... Histoire de. :mrgreen:

Sinon une idée me vient... Je pensais faire une finition acajou pour le corps, mais finalement pourquoi ne pas plaquer de l'érable ondé sur la table, ça rappellerai la finition de la tête, et dans ce cas l'harmonie générale y gagne... Celà dit, les galbes resteront donc en acajou like, il faudrait que je fasse une simu mais je suis trop nul!!!
Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 avr. 2009 15:17, modifié 1 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par MrPillow »

tubart a écrit :
MrPillow a écrit :Pourquoi tu as plaqué alors ? :?
Fallait mettre une teinte noire direct ou laisser comme tel, ou a la rigueur un placage noir ( typé Ebene par exemple )
Mais en ondé ca rendra bien teinté en noir, même en voyant les ondes je pense, regarde sur la LP de Bernard.

Mais sinon ,c'est hyper bien posé féloches :beer:
Je suis d'accord, d'ailleurs j'aime beaucoup la LP de Bernard, MAIS je trouve effectivement que la tête, bien que belle indépendamment du reste, tranche justement trop avec le corps par exemple...

J'ai mis de ce placage érable ondé parce que je n'avais que ça, et il me fallait recouvrir la tête pour obtenir une surface bien régulière. J'ai du placage ébène de macassar également, mais celui ci, je le gardes précieusement... Histoire de. :mrgreen:

Sinon une idée me vient... Je pensais faire une finition acajou pour le corps, mais finalement pourquoi ne pas plaquer de l'érable ondé sur la table, ça rapellerai la finition de la tête, et dans ce cas l'harmonie générale y gagne... Celà dit, les galbes resteront donc en acajou like, il faudrait que je fasse une simu mais je suis trop nul!!!
Regarde dans l'index du coté des basses. Beberto a fait une SG Bass avec ce procédé, et ca rend hyper bien. :beer:

Edit >> viewtopic.php?t=5350
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par tubart »

Merci pour le lien. Elle est belle cette SG basse, mais j'hésite à plaquer ou pas... :|
Blablabla.
Avatar du membre
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Messages : 726
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Québec

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par Bouya »

le plaquage pourrait faire un bel effet, ça permettrait d'harmoniser le tout.

bien sûr ça perdrait un peu de la "simplicité" visée mais en gardant la teinte simple ça peut rester relativement simple.

une autre option est de faire une teinte très foncée sur la tête (plusieurs couches d'encre de chine sans ponçage) comme ça les ondes seront moins visibles.


cela dit, je vote pour le plaquage du corps!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par Pedro »

tubart a écrit :
ludobag a écrit :teint le vite en noir hyper opaque pour que ces belles ondes ne soit plus qu'un lointain souvenir :mrgreen:
C'est ce que compte faire, mais je ne sais pas comment... j'ai de la teinte à l'eau noire, mais ça fait ressortir les ondes de toute façon... J'ai fait des essais. Pas facile de niquer un zoli bois comme ça...
Peinture carosserie en bombe.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG JR : placage tête érable ondé, c'est beau mais...

Message par tubart »

Merci pedro, Hyperion m'avait dit que pour la plupart de ses projets à peinture opaque, il se servait de ce genre de produit qu'il recouvre de vernis PU Bicomposant. Je vais d'abord faire un essai de teinte noire quand même... De toute façon, j'ai mis deux semaines (j'ai compté à peu près, ça représente presque 80 heures de travail jusqu'à maintenant) pour réaliser le montage, aujourd'hui me restent les finitions et étape peinture, ce que je redoute le plus... Et qui me prendra certainement beaucoup de temps, je ne suis équipé ni en compresseur ni en pistolet et je n'ai pas l'intention d'utiliser un autre moyen que celui ci.

Sinon, montage à blanc de la SG ce matin, je mets en chauffe l'ampli, pour avoir une idée de ce que donne cette première pelle... J'ai plusieurs instruments à la maison, certains valent vraiment le coup, d'autres sont des grattes accumulées avec le temps... Je suis toujours en train d'essayer des guitares à droite à gauche, j'ai de quoi comparer la SG home made aux autres...

En attendant, ça donne ça :

Image

Image

Des samples arrivent dès que... J'ai trouvé un moyen RELATIVEMENT correct pour les réaliser...
Blablabla.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: SG Junior : montage à blanc et premiers rugissements

Message par super_taz »

Pedro a écrit :
tubart a écrit :C'est ce que compte faire, mais je ne sais pas comment... j'ai de la teinte à l'eau noire, mais ça fait ressortir les ondes de toute façon... J'ai fait des essais. Pas facile de niquer un zoli bois comme ça...
Peinture carosserie en bombe.
met du blanco, tu vas tout bien niquer :mrgreen:
Modifié en dernier par super_taz le ven. 27 mars 2009 14:29, modifié 2 fois.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG Junior : montage à blanc et premiers rugissements

Message par tubart »

super_taz a écrit :met du blanco, tu vas tout bien niquer :mrgreen:
Kékidi? Mais non, mais non... Bon, il faut que je trouve où héberger les samples...
Blablabla.
Répondre