[Premier projet!]Indéci dans le choix de son premier projet!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: [Premier projet!] Archtop Jazz

Message par Bassfan »

Pour te faire une idée...

viewtopic.php?f=15&t=11269

Moi qui galère à faire un plan qui tient la route pour une "simple" basse, j'ai halluciné... :shock:

Bon courage à toi, en tout cas...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Antoto007
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 04:46

Re: [Premier projet!]Indéci dans le choix de son premier projet!

Message par Antoto007 »

Si c'est l'acoustique qui te branche pourquoi ne pas commencer par un ukulélé?
Pourquoi pas? Mais, un ukulélé... avec 2 en plus, c'est une guitare..? (Une petite guitare) :P

Mais, j'aime bien cette idée, même si je m'y connait pas tellement en ukulélé... je vais bien étudier le mien, et faire beaucoup de lecture ^^
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: [Premier projet!]Indéci dans le choix de son premier projet!

Message par aymaleo »

Honnêtement la différence entre un Uke et une gratte sera surtout dans la taille des serre joints utilisés, le travail est le même. Je vais pas te décourager, mais même si de prime abord une acoustique parait simple de conception, de réalisation, c'est loin de l'etre et je ne dis pas que tu n'y arriveras pas mais que tu as vraiment intérêt à préparer ton projet et à lire tout ce que tu trouveras sur différents forum pour te faire une idée réelle de la somme de travail que ça représente, ne serai ce que pour raboter un bout de bois droit et a commencer a bricoler un peu de morceau de bois dans cet ojectif..
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: [Premier projet!]Indéci dans le choix de son premier projet!

Message par ludobag »

aymaleo a écrit :Honnêtement la différence entre un Uke et une gratte sera surtout dans la taille des serre joints utilisés, le travail est le même. Je vais pas te décourager, mais même si de prime abord une acoustique parait simple de conception, de réalisation, c'est loin de l'etre et je ne dis pas que tu n'y arriveras pas mais que tu as vraiment intérêt à préparer ton projet et à lire tout ce que tu trouveras sur différents forum pour te faire une idée réelle de la somme de travail que ça représente, ne serai ce que pour raboter un bout de bois droit et a commencer a bricoler un peu de morceau de bois dans cet ojectif..
je plussoie
:mrgreen:
raboter un morceau droit c'est pas facile en pratique à la main alors qu'avec des machines ça se fait sans efforts (quand on sait s'en servir!)
et pour de l'acoustique il faut beaucoup d'outillage en fait avant meme de commencer la guitare ou le uke :wink:
Modifié en dernier par ludobag le jeu. 26 mars 2009 14:45, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: [Premier projet!]Indéci dans le choix de son premier projet!

Message par 6ri.l »

a mon avis tu devrais dejà essayer de dresser des bout de bois au rabot, histoire de voir la difficulté, sachant que c'est la base en lutherie : être capable de faire des bout de bois tout bien plat/droit/d'équerre/pas tordu :wink:
Avatar du membre
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 09:14
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : marseille

Re: [Premier projet!]Indéci dans le choix de son premier projet!

Message par iracoubo »

moi, quand j'y connaissait rien, j'ai fait ça:
viewtopic.php?f=15&t=8011&hilit=cigar+box

c'était déjà pas simple, et ça m'a beaucoup appris...et en plus, de tout ce que j'ai fait, sans déconner, c'est le son que je préfère!!!si, si...

alors, place à la raison...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Répondre