Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Films à voir

Message par docteur.bondage »

Gran Torino ? A peine l'envie d'aller le voir...

Dernièrement, j'ai maté ou (re-maté) :

ImageImageImage

je vous les conseille...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Films à voir

Message par Galadan »

pas encore vu, mais ça va se faire je peux pas louper ça.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par Dos »

:mrgreen:

Ho du George Lucas :D ça fait plusieurs années que je me dis que je dois matter THX 1138 bon diou, va êtt temps que je m'y mette ;)
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Films à voir

Message par Bassfan »

Rhâââââââââ, THX 1138.

Très étrange, mais vraiment bien!!!!
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Films à voir

Message par docteur.bondage »

Surtout que THX 1138 (enfin, j'ai pas vu les deux premiers du sieur Lucas) c'est, AMHA, son meilleur film.

Bon, en même temps, pas dur vu les daubes d'après... :mrgreen: :sif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
FlorianT
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:00
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Florian- ... 6674064686
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: Films à voir

Message par FlorianT »

hier soir j'ai regardé slumdog millionnaire, film très touchant d'une jeune indien qui remporte le jackpot au jeu "qui veut gagner des millions" et qui suspecté de tricherie explique comment, aventure par aventure de sa vie il a la réponse à chaque question.
très très bon film de danny boyle
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - www.thomas-lutherie.fr
Antoto007
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 04:46

Re: Films à voir

Message par Antoto007 »

Hier soir j'ai regardé cloverfield... J'le conseille pas, le film entier c'est une "caméra retrouvée sur le site", donc c'est fatiguant à la longue, surtout que des fois on voit pas bien parce-que c'est trop sombre ou que c'est mal centré... et la fin, quelle fin décevante! Donc personnellement j'ai pas aimé ^^
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Pedro »

Moi j'avais bien accroché. C'est un trip particulier, mais j'aime bien les OVNIs comme ça qui sortent des schémas hollywoodiens...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Films à voir

Message par Necromagnon »

un peu comme pedro, j'avais bien apprécié ce film.
Et le trip de la caméra à la première personne, faut aimé, mais ça permet de faire passer un scénario plus que creux (parce que là, quand on prend du recul... le scénario est bateau et creux, mine de rien) pour un truc super bien :)

Et pour le coup du sombre, mal centré, on voit pas bien... c'est quand même censé être un film qui fait peur, donc des extra terrestres méchants que tu film en train de bronzer sur une plage de copa cabana, perso, je trouve que c'est quand même moins flippant... ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Antoto007
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 04:46

Re: Films à voir

Message par Antoto007 »

**********SPOILER**********
xD je parle pas qu'on voit pas les gros méchants, mais exemple... quand le frère du gars meurt sur le pont, je l'avais même pas remarqué xD
Surlignez pour lire ^^
**************************

Un truc que moi et mon amie on a bien ri : 2 fois, quand on voit les monstres, il y a un bruitage de "suspens" à la psycho (mais en plus court)... Mais bon, un film sans musique c'est nul donc je comprend qu'il y en ait quand-même un peu.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Films à voir

Message par Galadan »

Ouh pitin le post illisible parce qu'il fait mal aux yeux et qu'il est pas tout en français...

Pedro a écrit :
Bassfan a écrit :Le dernier film que j'ai vu, et qui m'a bien plu, c'est Gran Torino. Vraiment bon!!
Je n'ai pas du tout accroché. J'osais pas en parler, parce que j'ai un peu l'impression d'être le seul.

Je n'a été saisi ni par l'émotion, ni par les valeurs que le film me semble véhiculer. Une vraie grosse déception pour moi...
Bon, ben j'en reviens. Mitigé je suis.
Il est bon, je peux pas dire le contraire (suis-je bien impartial quand je dis ça...) mais y a un truc... Ou plutôt il manque quelque chose : une accroche, le petit truc quoi. Le bidule qu'il avait trouvé du début à la fin pour "One million dollar baby" et qui manque ici.
Mais j'ai passé un chouette moment quand même, le film ne manquant pas de répliques marrantes, et la p'tite larme à l'oeil à la fin.
Il est quand même fort ce Clint!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: Films à voir

Message par antipop0 »

je ne suis pas convaincu de ton objectivité ........ :lol: :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Films à voir

Message par Necromagnon »

Antoto007 a écrit :**********SPOILER**********
xD je parle pas qu'on voit pas les gros méchants, mais exemple... quand le frère du gars meurt sur le pont, je l'avais même pas remarqué xD
Surlignez pour lire ^^
**************************

Un truc que moi et mon amie on a bien ri : 2 fois, quand on voit les monstres, il y a un bruitage de "suspens" à la psycho (mais en plus court)... Mais bon, un film sans musique c'est nul donc je comprend qu'il y en ait quand-même un peu.
ouais mais justement, moi, personnellement, j'aime bien ^^
Bon, faut dire que j'aime bien les trucs un peu baré, et les navets. Donc là, j'avais un peu des deux, donc parfait ^^

Nan là où j'suis d'accord sur le fait que ce film est pas un chef d'oeuvre, c'est sur le scénario creux (ya un monstre qui arrive, on sait pas comment, puis ça tue des gens, puis c'est fini... :shock: ), et sur les moments ultra prévisibles... Le coup du métro et de la vision nocturne, il était plus que téléphoné; l'extra terrestre qui sort façon alien du bide de la nana, pareil, l'hélico qui se fait descendre à la fin, etc...

Pour Gran Torino, presque toutes les personnes que je connais qui l'ont vu l'ont trouver génial... alors je suis mitigé... en général, quand on m'annonce un film génial, j'suis souvent déçu... :snif:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Films à voir

Message par Kralizec »

Galadan a écrit :Ouh pitin le post illisible parce qu'il fait mal aux yeux et qu'il est pas tout en français...

Pedro a écrit :
Bassfan a écrit :Le dernier film que j'ai vu, et qui m'a bien plu, c'est Gran Torino. Vraiment bon!!
Je n'ai pas du tout accroché. J'osais pas en parler, parce que j'ai un peu l'impression d'être le seul.

Je n'a été saisi ni par l'émotion, ni par les valeurs que le film me semble véhiculer. Une vraie grosse déception pour moi...
Bon, ben j'en reviens. Mitigé je suis.
Il est bon, je peux pas dire le contraire (suis-je bien impartial quand je dis ça...) mais y a un truc... Ou plutôt il manque quelque chose : une accroche, le petit truc quoi. Le bidule qu'il avait trouvé du début à la fin pour "One million dollar baby" et qui manque ici.
Mais j'ai passé un chouette moment quand même, le film ne manquant pas de répliques marrantes, et la p'tite larme à l'oeil à la fin.
Il est quand même fort ce Clint!
Faudra que je le voit pour comparer, parce que moi "Million dollar baby" m'a laissé totalement indifférent :| ... C'est une très bon film, je ne dis pas, mais avant de le voir on m'avait vendu un truc qui prend aux tripes, bah... non :|
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Pedro »

Kralizec a écrit : Faudra que je le voit pour comparer, parce que moi "Million dollar baby" m'a laissé totalement indifférent :| ... C'est une très bon film, je ne dis pas, mais avant de le voir on m'avait vendu un truc qui prend aux tripes, bah... non :|
Ah ben merde alors...
Deux remarques :
-je chiale comme un mioche à chaque fois que je vois Million Dollar Baby
-j'ai ressenti exactement ce que tu décris avec Gran Torino : mes attentes étaient décuplées à cause de la façon dont on m'a vendu le film. Probable que ça a sérieusement entamé mon objectivité...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

Et bin moi je n'ai pas tellement aimé Million dollar baby et beaucoup aimé Grand torino :D , plein de répliques marrantes et la scène finale qui fait un formidable pied de nez à la filmographie de Eastwood ainsi qu'à pas mal de codes et du cinéma et de la société Américaine.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Films à voir

Message par Kralizec »

Pedro a écrit :
Kralizec a écrit : Faudra que je le voit pour comparer, parce que moi "Million dollar baby" m'a laissé totalement indifférent :| ... C'est une très bon film, je ne dis pas, mais avant de le voir on m'avait vendu un truc qui prend aux tripes, bah... non :|
Ah ben merde alors...
Deux remarques :
-je chiale comme un mioche à chaque fois que je vois Million Dollar Baby
-j'ai ressenti exactement ce que tu décris avec Gran Torino : mes attentes étaient décuplées à cause de la façon dont on m'a vendu le film. Probable que ça a sérieusement entamé mon objectivité...
Bah c'est peut-être ça, ou alors je ne l'ai pas regardé dans de bonnes dispositions... Mais de toute façon je suis un grand nain-sensible :lol: !
Sinon, qui me retourne vraiment les tripes, y'a "le soldat ryan", mais c'est pas le même style de tripes... et puis "Astérix aux jeux olympiques", mais c'est encore autre chose :mrgreen: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par Dos »

:mrgreen:

C'est normal que ça sente le vomi ici ? :mrgreen: (par contre le mission cléopâtre est une p***** de réussite ! )
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Films à voir

Message par Kralizec »

Dos a écrit ::mrgreen:

C'est normal que ça sente le vomi ici ? :mrgreen: (par contre le mission cléopâtre est une p***** de réussite ! )
Normal, Shabbat est le seul des trois qui ait à mon avis réellement compris l'univers d'Astérix, et la façon dont est construit un album. Des jeux de mots, des calembours, des décalages et des caricatures de célébrités, le tout destiné avant tout aux adultes. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas retrouver Astérix dans "Mission Cléopâtre", on a visiblement pas lu les mêmes BD :| ... Pour ma part je rapproche volontiers les fausses pubs des nuls de "Olympe, la lessive des Dieux" ou du passage de "la rose et le glaive" où Obélix ponctue le "lavez votre linge sale en famille !!!" d'un Astérix furax par un "c'est ben vrai, ça !" renvoyant les moins jeunes d'entre nous aux pubs de la mère Denis :wink: .

De plus il se trouve que le troisième gars, en plus d'avoir rien compris, il a fait de la merde... :mrgreen:

Edith me fait remarquer que j'ai utilisé le smiley " :| " dans tout mes posts de ce soir... étonnant, non ? :| :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Films à voir

Message par Phraid »

Normal, Shabbat est le seul des trois qui ait à mon avis réellement compris l'univers d'Astérix, et la façon dont est construit un album. Des jeux de mots, des calembours, des décalages et des caricatures de célébrités, le tout destiné avant tout aux adultes. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas retrouver Astérix dans "Mission Cléopâtre", on a visiblement pas lu les mêmes BD
FARPAITEMENT !!! :app: :app: :app:
Répondre