Ben c'est aussi en rapport avec l'utilisation qu'on en fait : une ruban, quand tu es équipé d'un truc qui tient la route, tu t'en sers en permanence. Il vaut donc mieux investir dans quelque chose de solide et puissant (on va dire que l'idéal est une machine avec une hauteur de coupe de 23 cm ce qui permet de bookmatcher des tables pour des archtop de 18"...pas mal déjà! sans nécessité d'aller vraiment plus haut).
Après je dois t'avouer que le tarif de la calibreuse me fait sérieusement réfléchir à l'idée de fabriquer la mienne (encombrement, temps investi...) et je me demande bien si je ne vais pas m'offrir d'ici la fin de l'année le modèle présenté sur le site (j'attendrais peut-être un peu de voir ce que pierre en pense avec le temps).
Enfin bon un Caribou taquin passant par là pourrait me dire que quand on possède une calibreuse elle devient tout aussi indispensable qu'une scie à ruban

. Et je pense qu'il n'aura pas tort si ce n'est que ne faisant pas d'acoustique tous les jours, pour un ou deux filets de temps en temps ça doit pouvoir le faire.