Voilà, j'profite des 5 min que j'ai pour vous présenter mon second projet, qui sera en fait un projet double:
Deux basses 5 cordes, sur bases de modèles existants, comme ça, je n'ai pas trop besoin de me refaire un plan complexe ^^
Donc, la première est sur base de ESP Forest, tout ce qu'il y a de plus classique je dirais, pour le bassiste de mon groupe.
J'avais prévu un corps en acajou, table en noyer, manche érable/noyer ou érable/wenge 5 plis, diapason 35", puis pour le reste, pas encore bien décidé. Surement des pontets individuels pour le chevalet, mais ça, ce sera au futur proprio de décidé ^^
Et la seconde basse, la "Virus", sur base de Warwick Vampyre, pour moi celle-ci.

5 cordes donc, Fanned fret, dos en padouk, corps en sipo, table en chêne de JJ, manche érable/noyer ou érable/wenge (comme la Forest ^^), pour la touche, je sais pas encore quel bois j'vais mettre... Faudrait que je trouve un truc qui se marierai bien avec le chêne... Peut être de l'amourette, ou de l'amarante... faudra que je regarde ça :)
Des pontets individuels (préférable pour du fanned fret), micros fait maison, 24 frettes, EQ 3 bandes + 1 vol. + 1 balance.
Et j'avais pensé peut être creuser un peu le corps, pour la faire semi-hollow, car j'ai peur qu'avec tout ça, elle pèse lourd, la bougresse... et donc j'avais pensé mettre le petit biohazard en ouïe... Faudrait que je calcul approximativement le poids du corps et que je regarde, mais à mon avis, entre le padouk et le chêne... ya moyen que ça pèse!
J'reposterais les infos quand ça avancera.
A vos suggestions