elle va être jolie cette dread . :app
c'est vrai que c'est beau l'olivier , quand je pense que mon père s'est mis une énorme buche de côté pour faire une sculture :pac: .
C'est sympa les scultures... mais les grattes c'est mieux :mrgreen:
Pierre mes contre filets viennent de chez Pascal Cranga. Je les lui avais achetés à Issoudun , je viens d'aller voir sur son site , il n'y a pas tout à fait les mêmes . Bon courage pour ta belle en gestation
tournicote a écrit :Pierre mes contre filets viennent de chez Pascal Cranga. Je les lui avais achetés à Issoudun , je viens d'aller voir sur son site , il n'y a pas tout à fait les mêmes . Bon courage pour ta belle en gestation
tournicote a écrit :J'ai pensé un moment faire la plaque de tête en olivier mais là je viens de coller la torche en nacre sur le manche . Je verrai ce que ça donne une fois le tout monté . J'ai vraiment envie sur les prochaines de faire péter l'abalone alors je m'entraine petit à petit . Le must étant pour moi la D45 de ce bon vieux Neil
Dommage, l'olivier eût été somptueux ...
Pour de l'abalone style D-45, c'est vraiment un boulot de dingue, en particulier le tour des éclisses. Commence donc par un tour de table style D-41 ou D-42, y a déjà de quoi s'amuser ... :linux:
Suite des opérations .
Ce matin binding du tour de tête et collage du talon
Cet après midi l'horreur ! Trois heures pour faire le tenon de la queue d'aronde et ce n'est pas encore tip top . J'ai encore 1mm à descendre mais bon ça ira pour ce soir . On verra cela demain .
Traçage
Sciage
Ajustage
Et le petit plaisir de la journée . ça ressemble à une guitare .
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
Ton atelier est trop propre ça cache quelque chose...
Ah non c'est moi qui suis un gros dégueu... :mrgreen:
C'est bio! :app:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avancement des travaux :
La journée d'hier passée sur le manche , la touche est frettée et collée . Puis gros boulot de ponçage , 180; 240; 320 et 400 à sec et deux couches de bouche- pores sur le palissandre et l'acajou . Ce matin reponçage au 320 et au 400 toujours àsec . Le bouche-pore se ponce facilement et sorti du pétard . Trois couches de fondur à 1 h d'intervalle . Demain je fais péter le cellulo et puis je me met peut être au chevalet , j'en ai bien un que j'avais acheté sur la Bay mais il ne me plait pas . La rainure de sillet est trop large .
Allez je vous mets quelques photos quand même .
@ plus et luthez bien. Hervé
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.