V'nez y voir mon site! Version 1.3

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

V'nez y voir mon site! Petite mise à jour!

Message par Gaelle »

Grâce à Franck et la découverte de Webacapella, la récente acquisition d'un espace web, je me suis fait mon petit site dont je rêve depuis que j'ai découvert le net.

:linux: :linux: http://www.cac-guitares.fr/ :linux: :linux:

C'est une première publication pour avoir un retour sur le travail effectué, n'hésitez pas à critiquer, c'est mon premier!
Bien sûr si vous voyez une erreur ou coquille dites le moi aussi!

Webacapella est vraiment un logiciel formidable, quand je vois ce que j'ai fait avec, ça dépasse de loin toutes mes espérances, et la publication est un jeu d'enfant aussi.

J'en ai aussi profité pour changer de logo pour un plus moderne et lisible...

Trop content le Charly!! :yap: :mdr6: :mdr5:
Modifié en dernier par Gaelle le lun. 4 mai 2009 20:29, modifié 1 fois.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Re: V'nez y voir mon site!

Message par MrPillow »

Il est sympa ce site, propre, classe. Peut etre un peu trop ''épuré'' mais l'ensemble est chouette :beer:
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: V'nez y voir mon site!

Message par jipé »

Pas mal du tout , c'est convivial , pratique à utiliser , j'aurai eu envie de voir plus de photos ,mais j'imagine que c'est lourd de fabriquer des grosses galeries , ça m'épate qu'on arrive à faire ça avec un ordinateur moi qui suis une vraie quiche en informatique
:app: :app:

EDIT relis bien tous tes textes , il y a 2/3 fautes à corriger :wink:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Ptitmarseillais »

Le site est très bien conçu (on a envie de tout lire, mais il faut partir travailler quand même ... :? )

Question logo, le nouveau est nickel pour les guitares électriques mais ton 1er est le top du top pour le acoustiques. :linux:

Comme d'hab' : la Classe 8)
:beer:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: V'nez y voir mon site!

Message par caribou »

hyperion a écrit :Grâce à Franck et la découverte de Webacapella
Grâce à 6ril surtout :wink:
Bravo, hein que c'est chouette de se faire un site avec ça, un vrai jeu ! :D
N'hésite pas à poster sur le forum du soft, tu y auras des commentaires pertinents. Le mien perso qui n'engage que moi :
Page d'accueil simple et efficace, j'aime pas la typo des rubriques par contre et puis d'une manière générale, avoir plus de deux typos (voir même plus d'une) sur un même site ça n'est pas du meilleur effet.
Pages fabrication et galerie, bien mise en page, tu as opté pour les albums photos dynamique, perso j'aime pas trop ne pas pouvoir aller d'une photo à une autre à une vitesse imposée, ou alors je sais pas m'en servir... Quelques coquilles (un F majuscule à Friedrich ! :pac: :wink: ).
Page dessin, le dessin bouffe le texte chez moi... J'aime beaucoup les ouïes de la jagven !! :wink: Même remarque que plus haut pour les albums dynamique, vraiment je suis pas fan du système :oops:

Félicitation en tous cas :D
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Pierceval »

Vraiment très chouette ton site ! Environnement sobre et plaisant, navigation simple et claire, et contenu déjà très riche :yes:
Si je peux me permettre deux petites remarques :
- Rajouter un bouton (genre ton logo CAC-guitares) qui permette de revenir au menu principal
- Corriger cette belle boulette dans la bio : "...toutes les informations et les conseils qui me manquait." :mrgreen:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Pedro »

Il est très bien foutu, ton site, Charly. La navigation y est très agréable. Seul ce petit défaut de retour au menu la freine un peu.

Je me suis permis de relever quelques coquilles :
dans la bio :
"conseils qui me manquaient"

dans dessin :
deux lignes de texte sont tronquées par la capture d'écran sous Firefox.
sur la jaguar : micros "faits maison"

Dans fabrication :
"j'ai réuni"
la jagbass : "transmission des vibrations"
"essuyer l'excédent"
"les cordes reposent"
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: V'nez y voir mon site!

Message par aymaleo »

Pour ce qui est du style du site ben, je sais pas un mélange de genre qui me laisse froid.
Je trouve ta présentation trop personnelle, et je chercherai un autre terme qu'amateur pour définir ton travail, même si c'est encore de l'amateurisme, tu recherche la professionnalisation, il faut le mettre quelque part sur le site.
Le découpage de ta page de garde en trois partie fait un peu "j'veux mettre plein de chose mais je sais pas quoi"
Je trouve aussi très bof les captures d'écran comme bouton de lien c'est original, mais ça fait pleins de couleurs qui parasitent la structure de ton site.
Le style de cadre et d'écriture de la galerie ne vas pas avec le reste du site pour finir histoire de dire du mal, j'aime pas les boutons de la pages d'accueil.

L'adresse mail liée au site sur la page d'accueil c'est pas non plus un bon choix, créé un formulaire contact sinon ton adresse orange c'est une poubelle dans les 15 jours.
Ton nouveau logo me plais beaucoup plus que l'ancien par contre, celui là ira très bien sur une électrique et sur l'étiquette d'une acoustique il devrait trouver sa place aisément.
En clair, pour un premier jet, il est très bien ce site, mais a mon avis ce n'est qu'un premier jet il mérite franchement d'être affiné même si je ne suis pas capable d'en faire autant je préfère te le dire, ton site est ta vitrine. Mets en avant ton travail, je sais pas fait un fond d'écran mobile sur la page d'accueil, là ou il y a actuellement le rabot et les copeaux et fait défiler une a une les photos de la galerie en ordre aléatoire. Je suis sur qu'il y a un Geek ici qui pourra t'expliquer comment faire.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: V'nez y voir mon site!

Message par docteur.bondage »

Superbe !! Ton travail est bien mis en valeur !! :app: :yes:

J'adore l'onglet "Bio" !! :mrgreen:

(et puis, ton bled, comme ça à l'air mignon... :sif: )

Si certains se lancent dans la lutherie pro avec rien, toi, tu restes dans la catégorie amateur avec tout (concurrence déloyale ?... un peu :mrgreen: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: V'nez y voir mon site!

Message par alzuria »

Bravo !!! :app: :app: :app:
vu ton travail il fallait bien ca :mrgreen:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Noodles »

Bravo, c'est bien fait. Y'a juste la police des rubriques sur la page d'accueil dont je ne suis pas fan... Je trouve que ça fait police futuriste d''il y a 30 ans.

Même remarque pour ton adresse mail, un formulaire contact a l'avantage de cacher ton adresse, et je trouve que ça fait plus pro.

Dernier truc, sur mon navigateur, quasiment tous les titres ne rentrent pas dans les boîtes et du coup, on est obligé de scroller à la main... Je te mets deux exemples, mais c'est pareil pour quasiment tous :
Image Image
Voilà ce que ça donne avec Firefox 3.0.10 sur Ubuntu 8.04
Peut-être essayer de réduire la police?
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Dos »

:mrgreen:
Noodles a écrit :Voilà ce que ça donne avec Firefox 3.0.10 sur Ubuntu 8.04
Peut-être essayer de réduire la police?
T'es à la traine... on est déjà à la 9.04 là :mrgreen:

Sinon pareil que les autres... Trop de typos, les obligations de faire "back" quand on va sur une page et les scrolls un peu partout son gênants. à part ça, le graphisme est light et éclairé donc je trouve que ça se laisse aprécier ;) Juste ces quelques détails qu'il faudrait corriger ;)

(comme captain, j'adore l'onglet bio :mrgreen: )
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: V'nez y voir mon site!

Message par doc guitar »

Bravo Charlie, bien joué pour ton site. Je rejoints les autres sur les erreurs de frappe ("un agréabe moment" ... sur la page d'accueil ...), et j'aimerais aussi un bouton pour revenir sur la page d'accueil, vu que c'est là seulement où il y a le menu.

Faudra que je regarde le webacapella une fois. Mon site nécessite un rafraîchissement de fond :lol:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: V'nez y voir mon site!

Message par docteur.bondage »

Dos a écrit :(comme captain, j'adore l'onglet bio :mrgreen: )
Il est mignon, hein ?? :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: V'nez y voir mon site!

Message par farev »

Joli site !
La page d'accueil est claire (mais en même temps un peu "chargée" : typo différentes, photos sous boutons...). L'ordre des boutons me perturbe un peu aussi, à mon gout, la présentation se fait en premier. La navigation se fait simplement (sauf retour à l'accueil), et je suis d'accord avec Aymaleo pour la présentation qui fait trop perso., comment dire, trop explicative et pas assez "en voie de professionnalisation" ( :?: :roll: ).
Mais bon, je suis incapable d'en faire le 1/4 donc...et c'est toujours un plaisir de voir ton boulot !

Et puis sinon : tu la fais quand la holow ? :mrgreen:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Noodles »

Dos a écrit :T'es à la traine... on est déjà à la 9.04 là :mrgreen:
Mais euh, c'est mon PC de boulot, alors je le laisse en LTS... Bien sûr que chez moi je suis en 9.04 :mrgreen:
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: V'nez y voir mon site!

Message par bumbo »

Quelques détails:
page dessins : conçues et dessinées
répétitions : j'utilise en premier lieu CorelDraw X3 qui est un logiciel de dessin vectoriel, qui permet d'arriver à une simulation correcte du résultat final.
En premier vous essayez de mettre les modèles connus à votre sauce, puis vous prenez de l'assurance et vous finissez par dessiner vos propres modèles.
Et là vu que vous n'avez plus de limite, vous envisagez des tonnes de projets, et vous n'avez evidemment pas le temps ni l'argent pour les concrétiser.
des résultats très proches de la réalité
finition blanche nacrée


J'ai fait le tour de cette page si je vois d'autres choses je te dirai, sinon beau travail.
Image
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Dos »

:mrgreen:
Noodles a écrit :
Dos a écrit :T'es à la traine... on est déjà à la 9.04 là :mrgreen:
Mais euh, c'est mon PC de boulot, alors je le laisse en LTS... Bien sûr que chez moi je suis en 9.04 :mrgreen:
Ha moi je teste les upgrades sur le PC du boulot comme ça si ça merde, je dois tout réinstaller et c'est la glande assurée pour 1h :mrgreen:

qui a dit planqué ? :mrgreen: n'empêche, première fois que j'ai pas de merde à l'upgrade sur aucun des 4 ordis ( :mrgreen: wé bon ça va hein je suis un sale geek je sais ) la 9.04, ils l'ont bien réussi ce coup-ci !
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: V'nez y voir mon site!

Message par Noodles »

Pour finir ce HS qui ne doit pas intéresser grand monde, je suis très d'accord. Mon portable a retrouvé une seconde jeunesse, j'ai gagné 30s au boot :shock:

Autant les deux précédentes m'avaient déçues, autant là je suis conquis ;)
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: V'nez y voir mon site!

Message par bumbo »

Ma toute première passion est la fabrication, en tous genres. Avant même la réalisation d'instruments, j'ai pris un grand plaisir à concevoir et fabriquer des objets pour mes propres besoins.
Meubles, outillages, boitiers d'ordinateur, enceintes, couteaux, et bien sûr finalement guitares, tout mon temps libre est occupé par le travail manuel ou la conception sur ordinateur.
Dans cette section, j'ai réuni les galeries concernant la fabrication de mes guitares, de mon outillage et de mes autres réalisations.


C'est une proposition, tu fais ce que tu veux après mais je trouve cela plus fluide. Si ça te saoule que je corrige tu me dis et j'arrête.
Image
Répondre