Voilà, ce petit topic car j'ai un petit soucis d'ordre informatique, et comme je ne suis pas bien doué avec ces bêtes là, je vous demande un petit coup de main.
Pour vous expliquez un peu la situation, comme la mode est à la crise, la diversification des activités des entreprises est de mise, surtout dans les PME.
Je suis actuellement en stage dans une boîte d'usinage et chaudronnerie plastique, et pour l'instant, on ne fait que de la pièce spéciale purement technique.
Les patrons souhaiteraient qu'on puisse aussi faire des pièces plus "artistiques", plus complexes au niveau des formes, avec des courbes qui ne sont pas cotées, juste représentées sur un dessin...
Or, notre logiciel de FAO n'est vraiment pas fait pour ça, on ne peut dessiner que des lignes droites et des arc de cercles, donc autant vous dire que pour faire des formes un peu complexe, c'est vite la galère...
C'est dans cette optique là que je leur ai dit qu'un logiciel de dessin (je leur ai notamment parler d'inkscape puisqu'il est gratuit) qui pourrait nous servir à reproduire les contours des formes en calquant directement l'image, et qu'on pourrait ensuite exporter ce contour en dxf ou un format 2D du genre pour avoir directement la forme sur notre logiciel de FAO et pouvoir faire les programmes tranquillement et rapidement...
Donc j'ai essayé, bien entendu, dans le but d'écrire ensuite une procédure pour le faire et donner une petite formation aux techniciens méthodes de la boîte. J'ai tracé un contour fermé quelconque, avec l'outil "courbes de bézier", et ensuite, j'ai essayer de l'exporter en dxf (vu qu'Inkscape le permet), et là, c'est le drame...
Ca exporte, pas de soucis, mais c'est illisible... ça fait planter les logiciels à l'ouverture...

Ca viendrait d'Inkscape? J'ai téléchargé le logiciel directement sur le site d'inkscape donc je pense que ça marche...
Ou est ce qu'il y a une manip à faire avant sur le contour dans Inkscape pour pouvoir exporter correctement?
Ou est ce que vous avez un autre logiciel à nous conseiller?
Merci en tout cas!