)Pas le temps de faiblir, avant d'attaquer une classique nylon (je me tate encore) je refais la déco complete de la jagwild que j'ai fabriquée il y un peu plus d'un an:
l'originale
raclage de la peinture à l'aide de mon outil préféré le racloir.
le dos:
la face avant:
en fait le corps est en platane d'une pièce sec depuis l'an pèbre (plus de 60 ans) et il pèse un âne mort. De plus j'ai tremblé sur la photo!
:gr2:
j'ai pas trop d'dée pour la finition mais la réussite de ma LP me donne des ailes!
Modifié en dernier par zeboss13 le dim. 22 nov. 2009 16:13, modifié 1 fois.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
Perso je lui plaquerais un placage d'érable ondé, avec une teinte ambre / miel, avec un léger dégradé sur les contours, et pareil dériére..
Ca le faisait de jouer du Zakk Wylde sur une jaguar ?? :mrgreen:
ça part très fort :mdr9:
je comptais plutot laisser une teint bois, pas de peinture.
un burst plus fonçé que d'habitude et dans les teintes rouge/ocre rouge.
Bref on va voir, de toute façon il faut déjà que je la nettoie bien et un bon ponçage.
quant à jouer du zakk wylde sur une jaguar (ou plutot de forme jaguar) il faudrais déjà que je sache avoir la même dextérité ce qui est bien loin du compte.
à suivre .......
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
C'est vrai que le bois est joli, mais par contre c'est difficile à poncer, je me rappelais à quel point les canaux minuscules du bois lui donnent une surface granitée. J'essaye de vous faire un zoom de la surface pour illustrer.
il y a une différence terrible de comportement au ponçage entre les fibres plus foncées et les autres. De plus, lors du nettoyage à l'éponge humide, le relevage différent des deux fibres fait que même si la surface est très lisse au ponçage, après on a vraiment la sensation d'une surface granitée.
Pour moi la solution est de poncer, teinter (ce qui relève les fibres) puis reponcer légèrement. C'est ce que j'ai fait sur cette première couche. Ensuite je vais fondurer en plusieurs passes puis de nouveau poncer pour avoir un fini impec. :)
j'ai commencé la première zone du burst après avoir passé le fondur, et là déception :down: , la couleur ne me plais pas elle sera trop fonçée avec le vernis:
donc décapage :boulet2: et reteinte en plus léger:
sur la photo elle n'est peut-être pas encore tout à fait sèche, mais déjà je suis certain que ce sera plus clair.
donc rebelote et à suivre.......
en attendant que la première couche de vernis (bien grasse) seche, je me fais une petite liane sur la nouvelle touche. J'ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs, deux sachets d'environ 100g de nacre pas forcement plate, mais assurement pas chers (3,5 euros!) :D .
un dessin à l'échelle et hop:
un détail mais peut-être pas très net:
j'égaliserai l'épaisseur de la tige une fois tout débité et tracé sur la touche, laquelle sera en palissandre.
suite après un long moment sans luthe.
comme ça me gavais, j'ai décidé de faire maigrir la bête (je devrais en faire autant.....), de l'alleger et de lui mettre une table en amarante.
donc 6 mm de moins en épaisseur:
et creusage de poches c'est pas encore fini mais j'avais mal au dos, donc je finirais plus tard: