un peu de feminité dans ce monde brut
Modérateur : FAQueurs
- VOMITO
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
un peu de feminité dans ce monde brut
La confection de ma telecaster touche bientot a sa fin et je commence a me poser des questions pour la prochaine.
Pour ne pas baclé la telé et ayant envi d apprendre a joue , j ai fait l acquisition d une pelle (pour gaucher)et d un ampli.La telé est elle aussi pour gaucher,donc j ai un probeme assez important qui me tombe dessus.
Madame veut apprendre elle aussi a joué!!! Mais elle est droitiere!!!
Donc vous voyez bien ce qui me reste a faire :D
Voila pourquoi je poste ici (j espere que le post est sa place,sinon veuillez m excusé).
Ma question est:
quelle type de guitare me conseilleriez vous pour une femme?
Je pense qu il faut deja pensé au poids mais il y a surement pas mal d autre chose(le diapason peut etre),tout en sachant que je vais evité le rose bonbon et les petites fleurs au niveau de la finition. :D :D :D
Merci d avance pour toutes vos reponses!!!
Pour ne pas baclé la telé et ayant envi d apprendre a joue , j ai fait l acquisition d une pelle (pour gaucher)et d un ampli.La telé est elle aussi pour gaucher,donc j ai un probeme assez important qui me tombe dessus.
Madame veut apprendre elle aussi a joué!!! Mais elle est droitiere!!!
Donc vous voyez bien ce qui me reste a faire :D
Voila pourquoi je poste ici (j espere que le post est sa place,sinon veuillez m excusé).
Ma question est:
quelle type de guitare me conseilleriez vous pour une femme?
Je pense qu il faut deja pensé au poids mais il y a surement pas mal d autre chose(le diapason peut etre),tout en sachant que je vais evité le rose bonbon et les petites fleurs au niveau de la finition. :D :D :D
Merci d avance pour toutes vos reponses!!!
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: un peu de feminité dans ce monde brut
N'importe laquelle qui lui plaise. Je ne vois pas ce que la question homme/femme vient faire là dedans. 
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
daisy rock? :sif: :sif:
:mrgreen:
moi, j'aurais tendance à dire que pour une fille, il vaut mieux une gratte avec un diapason relativement petit, pour pas qu'elle ai besoin d'aller chercher les premières cases à des kilomètres, et un manche pas trop large...
Après, quelle gratte en particulier? ça, j'en sais foutre rien....
Le mieux serait encore qu'elle aille tester, c'est là que ce sera le plus efficace :)
moi, j'aurais tendance à dire que pour une fille, il vaut mieux une gratte avec un diapason relativement petit, pour pas qu'elle ai besoin d'aller chercher les premières cases à des kilomètres, et un manche pas trop large...
Après, quelle gratte en particulier? ça, j'en sais foutre rien....
Le mieux serait encore qu'elle aille tester, c'est là que ce sera le plus efficace :)
- VOMITO
Tu n aurais pas mi le petit smiley ,j aurai pris ca pour une "engueulade". :)Pedro a écrit :N'importe laquelle qui lui plaise. Je ne vois pas ce que la question homme/femme vient faire là dedans.
opticien ébéniste
- Necromagnon
- BRAB
c'est le soucis du forum, il est très difficile de percevoir les intentions des gens vu qu'on a pas l'intonation qui va avec. :)VOMITO a écrit :Tu n aurais pas mi le petit smiley ,j aurai pris ca pour une "engueulade". :)Pedro a écrit :N'importe laquelle qui lui plaise. Je ne vois pas ce que la question homme/femme vient faire là dedans.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Meuh non, voyons !VOMITO a écrit :Tu n aurais pas mi le petit smiley ,j aurai pris ca pour une "engueulade". :)Pedro a écrit :N'importe laquelle qui lui plaise. Je ne vois pas ce que la question homme/femme vient faire là dedans.
C'est juste que quand tu vois comment certaines nanas déménagent sur des SG, LP (diapason court) ou des Strat/télés (diapason longs), tu te dis que tu n'as effectivement pas à te prendre la tète sur des questions de diapason.
Donc, le seul critère, c'est comme tout gratteux : laquelle va lui taper dans l'oeil, va lui donner envie de danser devant la glace ? Parce que n'oubliez pas, les gars : c'est nous projeter en imagination avec la gratte de nos rêves à sortir le riff qui tue qui nous a motivés pour nous flinguer les doigts et le dos sur cette saloperie d'instrument.
Certains d'entre nous avaient envie de se la jouer Angus Young, Slash, Keith Richards, Bob Dylan, Dimebag Darrell, et c'est ce qui nous a poussés à apprendre.
Du coup, je te conseillerais de la mettre devant un site et de lui faire défiler les pages jusqu'à ce qu'elle en trouve une qui lui fasse voyager l'imagination. C'est presque tout ce qui compte, au final...
- VOMITO
Je me doute mais beaucoup de personnes on de l anciennetée sur ce forum et ce sont peut etre deja posés ce type de question.c'est le soucis du forum, il est très difficile de percevoir les intentions des gens vu qu'on a pas l'intonation qui va avec. :)
C est histoire aussi de "blablaté" intelligeament.Ca change du post avec mon noyer special xylophage. :D :D :D
opticien ébéniste
- bzh76
pour ma femme je lui avais acheté une télé squier à 166 euros , très agréable à jouer , son très sympas et une très bonne guitare pour débuter , c'est pas cher , et si elle n'est plus interressé, tu ne te seras pas ruiné pour rien.
je pense que quand tu débutes tu te moques un peu de la forme....seule la couleur compte ! :mrgreen:
surtout pour les femmes ! et n'oublies pas de mettre l amplis dans le cuisine elle se sentira plus à son aise :mrgreen:
je pense que quand tu débutes tu te moques un peu de la forme....seule la couleur compte ! :mrgreen:
surtout pour les femmes ! et n'oublies pas de mettre l amplis dans le cuisine elle se sentira plus à son aise :mrgreen:
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- Necromagnon
- BRAB
J'ai vu des nanas balancer des trucs des fois (autres que leurs seins de droite à gauche... :ang: :mrgreen: ), ça m'a donné envie de me réinscrire dans mon cap boucher/charcutier... :snif:
Je rejoint l'avis de pedro, si elle veut s'y mettre, qu'elle hésite pas à prendre la gratte qui lui plait, quitte à ce qu'elle soit un peu déroutée au début, mais que la gratte lui donne envie de continuer et d'apprendre.
Parce qu'il y a aussi le soucis de l'apprentissage, qui est compliqué, et si tu joue avec une gratte agréable, mais qui derrière, ne t'embale pas plus que ça, ça ne motive pas pour continuer, alors qu'au contraire, si tu joue avec une gratte plus "difficile" mais que tu adore pour une raison X ou Y, ça va te donner envie de continuer pour faire honneur à ton instrument. :)
ça, c'est clair!Pedro a écrit :C'est juste que quand tu vois comment certaines nanas déménagent sur des SG, LP (diapason court) ou des Strat/télés (diapason longs), tu te dis que tu n'as effectivement pas à te prendre la tète sur des questions de diapason.

J'ai vu des nanas balancer des trucs des fois (autres que leurs seins de droite à gauche... :ang: :mrgreen: ), ça m'a donné envie de me réinscrire dans mon cap boucher/charcutier... :snif:
Je rejoint l'avis de pedro, si elle veut s'y mettre, qu'elle hésite pas à prendre la gratte qui lui plait, quitte à ce qu'elle soit un peu déroutée au début, mais que la gratte lui donne envie de continuer et d'apprendre.
Parce qu'il y a aussi le soucis de l'apprentissage, qui est compliqué, et si tu joue avec une gratte agréable, mais qui derrière, ne t'embale pas plus que ça, ça ne motive pas pour continuer, alors qu'au contraire, si tu joue avec une gratte plus "difficile" mais que tu adore pour une raison X ou Y, ça va te donner envie de continuer pour faire honneur à ton instrument. :)
Marcel Dadi et Shakira pour ma part :mrgreen:Pedro a écrit :Certains d'entre nous avaient envie de se la jouer Angus Young, Slash, Keith Richards, Bob Dylan, Dimebag Darrell, et c'est ce qui nous a poussés à apprendre.
- VOMITO
n ayant pas non plus une grande experience ,ce n est pas facile d orienté quelqu un vers qqch dit d agreable.Ca fait un mois que j ai commencé a jouer et encore j ai la chance d avoir tof999 comme "bof" qui ma donné de bonne base je pense.
Ce manque d experience est un peu le pourquoi de mon post.
Ce manque d experience est un peu le pourquoi de mon post.
opticien ébéniste
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Evidement :mrgreen:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- alzuria
:mdr17: :mdr17: :mdr17:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- Galadan
- Modo à la retraite
Ça peut être une question de morphologie, pas forcément en rapport avec le sexe d'ailleurs.
Le mieux est qu'elle teste des pelles dans un mag pour voir celle qui lui convient le plus.
Et après ben tu fabriques :mrgreen: .
Le mieux est qu'elle teste des pelles dans un mag pour voir celle qui lui convient le plus.
Et après ben tu fabriques :mrgreen: .

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Franchement, je vois mal une fille jouer de la guitare. C'est comme pour la bière, ils ont fait quelques tentatives pour féminiser ça avec des versions au sirop de peche ou de cerise, mais ça n'a jamais vraiment pris.quelle type de guitare me conseilleriez vous pour une femme?
Le seul équivalent "guitare" de la bière pêche que je connaisse, c'est fender qui avait tenté le coup. Tu peux essayer de voir si ca se trouve encore d'occase ou dans une décharge. Par contre va falloir remplacer le micro ou la faire jouer au casque.

John.
PS : Non, sérieusement, à part d'éviter les LP en plomb, je vois vraiment pas ce que le nombre de poils au manton a à voir avec le choix d'une guitare.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
peu importe la gratte, le tout c'est d'avoir les bons accessoires

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Necromagnon
- BRAB
:mrgreen: :mrgreen:
:app: :app:
:app: :app:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je m'insurge, crucified barbara c'est de la daube en barre, si elles n'étaient pas toutes les quatre mignonnes (bonnes ?

Sinon, les Hello Kitty ne sont pas plus ou moins jouable qu'une autre gratte (diapason 25,5", largeur du manche standard, etc...). Elles sont justes roses. Et les grattes roses, dans les 80's, c'était des grattes d'hommes...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Necromagnon
- BRAB
je m'insurge!captain.bondage a écrit :Je m'insurge, crucified barbara c'est de la daube en barre, si elles n'étaient pas toutes les quatre mignonnes (bonnes ?) ça n'auraient aucun succès...
![]()
Elles ne sont absolument pas toutes les 4 mignonnes! :mrgreen: (yen à que 2 que j'aime bien moi... :ang: )
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
Poses-toi (ou lui :sif: ) la question : Quel genre de musique lui plait?
Ensuite, tu cernes mieux si c'est accoustique ou électrique...
Et enfin, à elle de choisir son design en fonction de tout ça, non?
En tout cas, t'as bien de la chance!
La mienne adore l'accordéon (mais n'a pas le courage d'apprendre) :pac:
Poses-toi (ou lui :sif: ) la question : Quel genre de musique lui plait?
Ensuite, tu cernes mieux si c'est accoustique ou électrique...
Et enfin, à elle de choisir son design en fonction de tout ça, non?
En tout cas, t'as bien de la chance!
La mienne adore l'accordéon (mais n'a pas le courage d'apprendre) :pac:
Oui, je sais bien, c'était juste une façon de dire que je voyais pas bien ce qui pouvais faire qu'une guitare soit "féminine" a part la gueule :)Sinon, les Hello Kitty ne sont pas plus ou moins jouable qu'une autre gratte (diapason 25,5", largeur du manche standard, etc...). Elles sont justes roses. Et les grattes roses, dans les 80's, c'était des grattes d'hommes...
Ceci dit, l'incrustation hello kitty en erable dans le dos de l'électrique pour ma copine (en sipo ou meranti ou un truc du genre à priori), c'est toujours dans les cartons :D
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.