C'est dans ce sens là que c'est prévu... En attendant, je fais des plans...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Wilkinson alors, ok! Tu me tiendras au courant dans 3 ans après 40 changements de cordes et quelques centaines d'accordages? Nan parce qu'il faut que j'achète des mécas pour une G&L L2000 et je ne sais pas quoi prendre, et c'est vrai que c'est l'élément pour lequel je mise gros, il y a tellement de daubes qui ne tiennent pas l'accord... (et ça vient bien des mécaniques, j'ai des locktuners Sperzel sur une gratte, ça ne bouge pas!)
Apparemment Wilkinson jouit d'un bon rapport qualité/prix... En tout cas c'est pas cher
Maintenant, je change mes cordes moins souvent que toi, je pense, un jeu me dure trèèèèèèèès longtemps...
En tout cas, pour avoir acheté le chevalet Wilkinson aussi, il à l'air d'être pas mal, et bien mieux conçu que les daubes chinoises... Enfin je dis ça... On verra à l'usure. Ceci dit, je pense qu'il y a moins de risques avec les mécaniques qui ont l'engrenage à l'air, que les trucs tout fermés dans lesquels on ne voit rien.
Photos et mise en place des réception!
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Les sperzel ont vraiment l'air au top mais le prix est bourrin aussi et j'en ai trouvé qu'à la pièce... et je les trouve pas très belles :mrgreen: Les hipshots ont l'air jolies mais jamais testé. Au vu du prix, je présume qu'elles doivent quand même être solides :mrgreen:
Necromagnon a écrit :les sperzel que j'ai monté sur mon autre RR, 48€ frais de port inclus;.. :sif:
Si c'est cher pour toi, tu es irrécupérable... tu bossera un peu plus au noir et hop! :mrgreen:
Bassfan a écrit :En 3+2, ça se trouve aussi!!!!
et en noir? :sif:
77€ pour 2 + 2 et j'ai pas trouvé en 3+2 je parlais pas de méca de tarlouse pour guitare hein :mrgreen: mais c'est vrai que ça reste toujours moins cher que les hipshots en fait, c'était plus chèr dans mes souvenirs ;) 23,15€ LA méca hipshot pour basse :mrgreen: ça fait limite mal pour une 5 cordes... C'est ce que je voulais mettre sur la Asmodeus mais bon elle attendra cette basse vu que le kahler fait déjà plus de 300 boules... faudra que je gagne au loto ou que je braque une vieille pour la commencer celle-là
Sachant qu'il me semble que ça existe en elephant ear, aussi...
Dos a écrit :C'est ce que je voulais mettre sur la Asmodeus mais bon elle attendra cette basse vu que le kahler fait déjà plus de 300 boules... faudra que je gagne au loto ou que je braque une vieille pour la commencer celle-là
Quelle idée de foutre un vibrato sur une basse 5 cordes aussi :snif:
Moi, j'hésite à prendre des Hipsot aussi, elles sont quand même méga classe et c'est de la super bonne came...
Je vais voir... Faut encore que je me décide sur le multiplis ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.
LOOOOL, tout ce que je sais, pour le moment, c'est que les finances ne me permettent pas d'investir dans un accastillage 24 carats... :mrgreen:
Bassfan a écrit :LOOOOL, tout ce que je sais, pour le moment, c'est que les finances ne me permettent pas d'investir dans un accastillage 24 carats... :mrgreen:
ha ça coute ce genre de saloperies mais qu'est-ce qu'on est content après quand on les a Allez on attend la suite mec ;)
Ca va viendre, faut juste que ça traverse l'Atlantique...
Mais bon, du moment que ça tient l'accord, et que c'est pas moche... :mrgreen:
Les mécaniques sont arrivées!!!! Je vais enfin pouvoir finir la tête!!! J'attaque certainement demain soir, ou dans le week end!!! Et je vais aussi en profiter pour simuler les cordes et voir si je suis bien dans l'axe... :sif:
Voilà, la tête est taillée. Comme j'ai du changer mes plans en cours de route pour les mécaniques, je vais devoir revoir le dessin de la tête et placer les nouvelles mécaniques sous Inkscape.
Donc, si tout se passe bien, je perce les trous demain et je fais un montage à blanc pour vérifier l'alignement...