oui ce qui m'énerve c'est que le dessus j ai un joint nickel mais comme je galbe au fur est à mesure il va se découvrir
ou je la recoupe et je recommence encore mais je les met l'une sur l'autre serrer un max et défonceuse avec fraise à copier sur un guide droit
:sif: (j aime pas les joints ils me le rendent bien :pac: )
j ai un peu de marge avec les filets 4mm en gros vu que j ai réduit mon corps pour la table
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
autre solution si tu as une circulaire avec une lame qui coupe:
tu recoupes tout en deux en plein milieu du joint, tu touches a rien et tu recolles.
en principe, le joint est nickel.
si tu ne fais pas de reprise a la coupe, que ta scie coupe, et que tu ne fais pas ton malin a vouloir retoucher quoi que ce soit avant collage :sif:
:( oui mais la circulaire ça fonctionneras pas
1 la lame est bof
2 ça va vibré vu quelle fait 10 mm :(
et je vois pas comment la tenir pour pouvoir la couper sans quelle se déforme ou vibre
je vais faire une incrustation (de la colle )
(ou alors séparation à la jap ou décollage et chez l'ébeno dégau sur les 2 en meme temps )
Modifié en dernier par ludobag le dim. 31 mai 2009 11:22, modifié 1 fois.
tu la colles au double face sur un martyr en agglo, que tu coupes en partie avec le reste. comme ca ca vibre pas
tu fixes une regle pour guider le talon de ta scie ( avec des serre joints assez loin pour pas buter dedans.
si ta lame vibre dans du 10, alors qu'une petite circulaire coupe du 50en en chiant un max, c'est pas faux), tu fais affuter la lame, t'en achetes une, enfin tu arretes de luther avec du matos de maçon :mrgreen:
a la scie circulaire il faut une bonne lame avec genre 48 dents ...
une bonne règle et la fraise a copier c'est bien, mais pas les deux partie en même temps (l'une sur l'autre), si des fois il y a un défaut sur la règle il seras multiplier pas deux en dépliant le portefeuille.
Fabien a écrit :a la scie circulaire il faut une bonne lame avec genre 48 dents ...
une bonne règle et la fraise a copier c'est bien, mais pas les deux partie en même temps (l'une sur l'autre), si des fois il y a un défaut sur la règle il seras multiplier pas deux en dépliant le portefeuille.
je parle pas de dresser a la circulaire, je parle de scier pour refaire un plan de joint de chaque coté du trait de scie.
ca ne peut etre que nickel, meme si c'est pas droit et pas d'equerre.
oui alf, je comprend bien, mais avec une lame de base 24 dents (comme on trouve monter d'origine sur la plupart des scies circulaire d'entré/moyen de gamme)
ton trait de coupe est marquer par les dents ...
ba, dans le sens du fil comme c'est le cas ici, c'est pas tres grave si t'avances pas comme un charpentier.
sur chantier, je coupe avec des lames de debit, pas de finition, et si j'essaie pas de caler la machine, la coupe est assez propre pour un collage ;)
en apparent sur de l'ipé, ca merite la coup de rabot, mais juste pour le brillant
bon c'est mort c'est du live totale j arrive pas à avoir un joint droit et la table est trop petite maintenant :(
donc je met des filets entre le plan de join pap pour gagner de la largeur c'est tout ce qu il reste à faire
ludobag a écrit :bon c'est mort c'est du live totale j arrive pas à avoir un joint droit et la table est trop petite maintenant :(
donc je met des filets entre le plan de join pap pour gagner de la largeur c'est tout ce qu il reste à faire
je sais pas ce que tu as fait, ni comment, mais la methode que je t'ai indiqué aurait du fonctionner.
remettre de la largeur, c'est bien, mais ca ne t'affranchit pas de la necessité d'avoir tous les plans de joints plans et // entre eux.
je sais, c'est chiant, des fois ca resiste :sif:
au pire, si tes joints sont toujours moches apres, il te restera le placage de la face et en dernier lieu le sunburst inversé