Message de bienvenue à Merling qui nous a également rejoint

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Invité

Message de bienvenue à Merling qui nous a également rejoint

Message par Invité »

ce jour!
:)

Bienvenue à toi Merling chez les supporting members!
:wink:
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Ben merci lestick :lol:

Je suis encore débutant en lutherie, mais j'apprends vite et je partage au fur et à mesure. Pour le moment, j'ai un tas de questions de newbies. :lol:

Ah, et sur mon projet basse, il y a un préampli de la mort (j'en avais parlé sur g.com) que je suis en train de finir de concevoir également. Le blème, c'est que beaucoup vont trouver que c'est l'usine à gaz style Vigier... en tout cas, je songe à partager le design une fois que ce sera fini. A moins qu'il y ait moyen de faire fortune avec... :lol:
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :ahhhhhhhhhhhhhhhh!
C'est donc toi le gars qui t"étais lancé dans le préamp qui tu la vie de la mort de la race de sa mère grand hein!
Oui, les caractéristiques en gros:

* 3 entrées micros librement mélangeables.
* Stockage et rappel de presets complets (mélange des micros + égaliseur paramétrique 7 bandes + compresseur). C'est le point-clé de ce projet à mon avis, et ce qui le distingue d'une solution avec un préampli externe.
* Pilotage par micro-contrôleur.
* Sortie stéréo sur paires symétriques et sortie numérique directe 24 bits.
* Mode mono ou stéréo (dans ce dernier cas, on peut faire un mélange des micros à gauche et à droite et mettre des filtres différents sur chaque canal).
* Interface série isolée (pour connexion éventuelle d'un ordi).
* Câble instrument unique avec connecteurs industriels.

Le gros truc de la mort, donc... :shock:

En fait, mon âme de puriste est un peu dérangée par cette foison de fonctions et la complexité du circuit, mais d'un autre côté, ça me branche de me plonger dans ce projet un peu unique en son genre...
:lol:
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :ben je suis curieux de voir ca hein!
donc les photos habituelles, les commentaires et tout et tout...état d'avancement blablabla...
;)
Ouip. Va falloir que je songe à prendre un APN, parce que ça met trop de temps en utilisant mon appareil classique (finir les pellicules, développer...) :lol: Et j'ai ma basse en cours à montrer également!
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

Merling a écrit :Va falloir que je songe à prendre un APN
Bas, apres ce preamp, tu va bien pouvoir fabriquer un apareil photo numerique!! :lol: :lol:

ouaip, je me rappelle de ce preamp sur g.com. Je compte aussi en faire un mais beaucoup plus simple et comventionnel. Enfin, si tu veux bien partager les plans du tien moi je veux bien essayer :D
Répondre