Bonjour,
Quelqu'un m'a dit qu'il avait "ça" de facilement rachetable :
(Désolé pour le crop, j'espère que ce bout de l'image est suffisant pour avoir une idée de la qualité).
C'est suffisement grand pour faire une table : 10x24 cm de section et pour la longueur disponible ca dépendra du poids (on me rapporterai ca en avion en fait, mais 500mm ca passera).
La question : d'après la photo, vous estimez que ca vaut combien ? L'idée c'est d'en donner un prix juste au propriétaire actuel. Par exemple Raoul a revendu des tables de 15mm à 25€ ici y'a pas longtemps, et vu la vitesse à laquelle c'est parti c'était sûrement pas sur-estimé. La y'a de quoi faire au moins deux tables comme celles-ci. Par contre au niveau qualité du bois je ne sais pas dire. D'après la photo vous diriez que c'est le meme "grade" que celles de raoul ? Que ca vaut un peu plus ? Un peu moins ? Y'a des trucs auxquels faire attention ? (je sais pas si c'est du hard ou du soft maple)
Merci,
John.
Edit :
-en fait la section est de 60x240mm, raboté deux faces, donc de quoi faire deux tables de 10mm. (j'ai confondu avec un autre morceau qui etait en ondé)
-je mets à jour le crop de la photo, mais je peux pas faire plus gros pour l'instant.
Ca vaut quoi ce bout de bois ?
Modérateur : FAQueurs
Ca vaut quoi ce bout de bois ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jaunedeau le mer. 3 juin 2009 09:51, modifié 3 fois.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Ca vaut quoi ce bout de bois ?
Déja est ce une photo du morceau qu'on te vends, là la vignette me parais pas terrible pour évaluer réellement le morceau. Demande une photo du morceau complet avec une bonne résolution.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry