A partir des dessin que j'avais fait de la belle, j'ai réalisé un plan à l'échelle 1:1 sur des feuillet détachables de dessous de bureau et la internet et le forum lutherie-amateur m'ont beaucoup aidé. j'ai repris la plupart des caractéristiques de ma LTD F50 pour attaquer mon plan de manière sommaire ( diapason, espacement des cordes, des mécaniques, largeur du manche...)
Après moultes hésitations entre 6 ou 7 cordes, j'ai déniché sur le net un Floyd Rose 7 cordes à un prix plus qu'avantageux: J'ai reçus le floyd il n'est donc plus question de faire marche arrière cette fois ci!

J'ai donc repris le tracé du plan avec les cotes du bloque corde et du floyd nouvellement acquis, notamment la largeur de mon manche ( merci le calculateur buildyourguitar.com).

Mais assez parlé place aux plans et aux caractéristiques techniques:

La taille de la bete tout d'abord est assez imposante le corps fait 530x450mm, posée à coté du plan, la basse de mon frère est ridicule.
Pour le diapason j'ai repris celui de la LTD F50 sur laquel je joue et qui me convient tout a fait: 25.5'' en 24 frettes évidement
J'ai déterminé le radius à partir du bloque cordes: 10'' toutefois je souhaiterai atteindre 16'' à la 24eme frette mais je ne sais pas encore comment procéder(je pense continuer me recherches sur le forum).
Le choix des bois: Je compte réaliser un manche traversant deux plis en érable ou en frêne ainsi qu'un corps en frêne avec un placage érable ondé pour la finition du corps comme de la tête.
Pour l'électronique je compte monter deux EMG 707 ou 707 TW splittables avec un switch trois positions, si possible un volume pour chaque micro, une tonalité et un boost de 20dB EMG PA2.
Je pense pouvoir attaquer le gabarit très prochainement, le coups estimé de la réalisation s'eleverai à 450-500€ grand maximum: une config équivalente à une Schecter hellraiser C7-FR pour le pris d'une Ibanez 7cordes en carton...je vais aimer la lutherie et mon porte monnaie aussi!
La suite au prochain épisode.