il faut insister sur le fait qu'être pilote sur circuit, ça ne sert strictement à rien sur route ouverte...
les paramètres sont totalement différent: la route qui est en bien plus mauvais état, l'engin qui n'est pas le même, les autres qui ne réagissent absolument différemment, etc...
Ca me fait marrer tout ces gars que je croise et qui se prennent pour des pilotes avec leurs voitures kékétisées, et que je met minable au départ arrêter avec ma corsa pourrie qui tourne carré... :?
fin bref, c'est dommage pour ton pote, mais ça arrive... Et quand tu regarde les chiffres, ya plus de mort en voiture qu'en moto...
Mais c'est sûr, faut faire d'autant plus gaffe en moto... ça peut etre plus clairement fatal en moto qu'en voiture...
Beren a écrit :j'ai assisté à un accident de moto la semaine dernière... un refus de priorité d'une voiture+ délit de fuite.
la voiture a perdu son pare choc avant, avec la plaque, dans l'histoire. comme par hasard, la voiture est revenue 10 minutes plus tard

.
bref, le motard était pas beau à voir, en particulier son bras qui avait un angle bizarre :? ... on était 5 autours , pendant que lui gueulait de douleur au sol, à se demander quoi faire :sif: .... c'était assez sur-réaliste cette scène.
vu qu'il gueulait, nous, on était content, il était conscient. on l'a pas touché, et on a prévenu les secours en organisant la circulation...
20 minutes plus tard, ya une voiture de la police municipale du coin qui se pointe. avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche pour lui expliquer la situation, la pétasse (désolé, Marc), me dit:
c'est en dehors de ma juridiction, je peux rien faire. connasse...elle ne s'est meme pas approché du motard. elle est resté à 100 mètres à faire la circulation à ma place...
bref, voilà voilà...
normal, il était motard.
C'est marrant de voir comment les motard sont discrédités... dès qu'il y a un accident qui implique un motard, c'est normal, c'etait un motard, il conduisait encore n'importe comment, ce con...
(mais c'est vrai qu'il y en a qui roule comme des kamikazes... mais en voitures aussi)