Coriolan92 - Droit de réponse ajouté

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Coriolan92 - Droit de réponse ajouté

Message par Jojobilou »

Bonjour,

pour éviter de créer toute confusion, je vous résume ici les grandes lignes qui ont conduit à passer Coriolan92 au statut de "membre puni".

Comme vous le savez sans doute, Coriolan a proposé dans ce topic de donner du noyer et du pommier, moyennant "une participation éventuelle aux frais de débit et de transport".

Au final, plusieurs membres du forum se sont déplacés pour aider au transport du bois et HonorB s'est proposé pour le stocker chez lui en région parisienne.

A l'arrivée, le bois n'est plus vraiment donné et la participation éventuelle s'élève à 700€.

L'équipe de modération a donc réétudié les différentes ventes amorcées par Coriolan92 et il apparaît qu'elles ne correspondent pas à l'esprit du forum.

Pour ne pas léser les personnes qui avaient annoncé vouloir de ce bois, et dégager les quatre membres qui se sont déplacés du poids financier final de l'opération, le bureau de l'association a décidé de payer les 700€ à Coriolan et de revendre le bois.

Pour finir, nous allons rédiger une charte des commandes groupées afin d'éviter ce genre de mésaventure à l'avenir.

Ma boîte à MP est ouverte pour toute remarque.

Jojo
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Coriolan92

Message par Pedro »

Je poste ici un droit de réponse de Coriolan, après qu'il ait refusé que je le réintègre dans ses droits le temps qu'il le publie lui-même.

Droit de Réponse
Jojobilou a écrit :Coriolan a proposé dans ce topic de donner du noyer et du pommier, moyennant "une participation éventuelle aux frais de débit et de transport".
La citation exacte est : « Il y aura une participation aux frais de débit et de transport éventuellement. »

Et compte-tenu de ce que je disais deux paragraphes plus haut : « il semble difficile, si l'on veut réduire les coûts, de transporter la bête en scierie. On s'orienterait plutôt vers un débit sur place (tronçonneuse longue sur berceau pour découper les plateaux). », il était clair qu’il y aurait :
- une participation aux frais de débit
- éventuellement une participation aux frais de transport si le débit ne pouvait être effectué sur place, ce qui a été le cas compte-tenu de la taille de la grume.

Jojobilou a écrit :A l'arrivée, le bois n'est plus vraiment donné et la participation éventuelle s'élève à 700€.
Soit 200€ de frais de débit, et 500€ de manutentions et transports divers.
Jojobilou a écrit :L'équipe de modération a donc réétudié les différentes ventes amorcées par Coriolan92 et il apparaît qu'elles ne correspondent pas à l'esprit du forum.
Il n’y a eu qu’une vente amorcée avant celle-ci, celle de la commande groupée des Tables Engelmann 4A – vous noterez que le sujet a mystérieusement disparu. C’est sur l’avis de Jojobilou qui estime que cette commande groupée s’est faite sans visibilité et à un tarif prohibitif (et j’attends toujours qu’on me le démontre) que cette vente a été jugée ne pas correspondre à l’esprit du forum.

Tous ceux qui ont participé à cette commande groupée apprécieront …
Jojobilou a écrit :Pour ne pas léser les personnes qui avaient annoncé vouloir de ce bois, et dégager les quatre membres qui se sont déplacés du poids financier final de l'opération, le bureau de l'association a décidé de payer les 700€ à Coriolan et de revendre le bois.
Les quatre membres ayant participé au transport n’ont rien à supporter. Je suis le seul à avoir supporté les frais de l’opération. Pour l’instant je n’ai pas accepté de vendre ce bois à l’association, et c’est une décision qui m’appartient.

Merci à ceux qui m’ont témoigné leur sympathie, et qui savent que c’est l’altruisme et non un quelconque esprit de lucre qui m’a guidé.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: Coriolan92 - Droit de réponse ajouté

Message par Pedro »

Après avoir réexaminé la vente Engelman dans ses moindres détails, il apparaît que les conditions de cette transaction ne soient pas, contrairement à l'impression que nous en avions, en désaccord avec nos modes de fonctionnement.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

On peut commenter dans ce post ? ou pas ?
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

:sif:

j'ai plus le mp que j'ai passé a jojo, mais les commandes groupées, c'est le ouaille.
soit ya charte contraignante et plus personne se fera chier( je sais ce que c'est, ca va faire 3 meme si celle du frene c'est limite cde groupée) , ou alors en mp, soit c'est aux groupistes de décider si oui ou non ils suivent le groupologue...
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Pedro a écrit :Après avoir réexaminé la vente Engelman dans ses moindres détails, il apparaît que les conditions de cette transaction ne soient pas, contrairement à l'impression que nous en avions, en désaccord avec nos modes de fonctionnement.
Dans ce cas la , pourquoi y a t-il bannissement de l'intéressé ? A moins que quelque chose m'échappe ?
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Ce n'est qu'une partie du problème qui avait conduit à la décision. Merci de relire tout le sujet pour éviter les bourdes et heurter les sensibilités.

Vous pouvez participer à ce fil si vous avez des choses constructives à dire. Tout débordement sera édité par la modération sur le champs et la situation du membre sera étudiée par le staff.

Merci de votre compréhension.

Par contre si vous voulez ajouter un témoignage fondé sur des éléments réels et objectifs, faîtes le.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Enfin,

Enfin, tout ça pour dire qu'on ne se lance pas dans un coup de bois sans savoir ou l'on va. Le vendeur a manqué clairement de transparence, mais personne n'a cherché plus loin que le bout de son plateau. Je ne serais pas parti à l'aventure sans savoir à combien s'élevait le taf.
Ce serait bon de l'intégrer pour les éventuelles futures commandes groupées...

Bref, comme je le disais au fil avec Didier, si, pour sortir les copains de la mouise, la solution serait de mutualiser l'achat, vous pouvez compter sur moi.

a+
steve

Le coin du touche à tout

Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Coriolan a été clair dans son message ci-dessus, HonorB, Raoul, P'tit Marseillais et Dos ne lui doivent rien, et il n'a pour l’instant pas accepté de vendre ce bois à l’association.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je n'ai aucun commentaire à faire sur le sujet du topic n'en connaissant que très peu de tenants et encore moins d'aboutissants mais je voudrais dire un truc à propos d'une éventuelle charte des commandes groupées. Je crois qu'il serait bon d'inciter les bénéficiaires d'une commande groupée à en organiser une eux même en retour, pour la communauté mais surtout pour que chacun prenne conscience du boulot que ça représente pour l'organisateur, parce que c'est du boulot, sans même évoquer le groupage titanesque de Blaireau une opération de groupage c'est toujours au moins plusieurs heures de taff (voir de journées !) pour l'organisateur...
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Bonne idée Franck, une charte est en cours de rédaction par le staff, toutes les idées sont bonnes à prendre, cependant ce n'est pas le sujet de ce topic... :wink:

Merci de ne pas dériver sur ce post...
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

J'adhère vraiment Franck mais il se peut que parfois, certains membres puissent engager une commande groupée sans que celà soit très judicieu comme moi par exemple. Ramener des objets en belgique pour les renvoyer en france, ce ne sera pas très bénéfique. à moins que les gens se déplacent jusque chez moi :)

Je ne dis pas ça pour m'éviter toute commande groupée hein ;) Mais j'ajoute juste ceci pour dire que c'est pas toujours simple de satisfaire tout le monde dans toutes les conditions ;)

Par contre, le jour où je peux faire profiter une grume intéressante à quelqu'un vous serez biensûr tous les bienvenus ;) (et y aura un peu plus que les 2 3/4 de chimay bleue quoi :mrgreen: )
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

...et du coups il a été banni ou juste teletubisé ? ...
:|
Il a pas été banni quand même ?
Si ? :non4:
Pedro a écrit :après qu'il ait refusé que je le réintègre dans ses droits

:?:

-m-

Edit modération par Jojobilou
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Meeck a écrit :...et du coups il a été banni ou juste teletubisé ? ...
:|
Il a pas été banni quand même ?
Si ? :non4:
Pedro a écrit :après qu'il ait refusé que je le réintègre dans ses droits

:?:

-m-

C'est en définitive le plus regrettable dans cette histoire. Je trouve dommageable le fait de perdre des membres de qualité sur des coups foireux, ou des coups de sang (un peu comme guillaume à son époque)...
Enfin bref, espéront que la raison prendra le dessus, pour le bien de la communauté !

A+
Steve

Le coin du touche à tout

Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Merci d'éditer ton message en virant les allusions et autres piques "comiques" stp Mick...

Coriolan est membre puni (teletubbies) et pas banni...

La décision prise par le staff l'a été après concertation assez longue et unanimement... on a pas pris cette décision à la légère, ce n'est pas dans nos habitudes, merci de nous faire confiance sur ce point...

Edit suite au post de Steve...

Soit sûr que la raison a été gardée dans cette affaire.
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Jojobilou a écrit :Edit suite au post de Steve...

Soit sûr que la raison a été gardée dans cette affaire.
Je ne parlais pas du staff jojo, t'inquiète ;)

Le coin du touche à tout

Répondre