Basse VIC : classique but chic

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

lovicad
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 23:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Basse VIC : classique but chic

Message par lovicad »

Merci à vous :D . Pour la teinte je suis parti avec 2 teintes à l'eau de chez guitare shop et celles de Stewart Mac Donald (j'ai acheté les 10 comme ça j'ai fais mes petits mélanges). C'est pas de la pub :sif:
les mousses qu'on a quand on achète des micros c'était mes éponges, plus des cotons et de l'accol domestique.
Bien sur : un ponçage forcené fini au 1000.
J'ai fais tout le corps avec la couleur la plus claire (jaune vintage de guitar shop). Après j'ai fais une bande d'environ 10 à 15 cm en burst (toujours guitare shop) et avec un coton et de l'alccol je fais des cercles sur la liaison jaune/burst pour délayer le passage de l'un à l'autre. Puis je rajoute du brun dans mon burst et je fais une bande plus étroite depuis le bord et je délaye encore à l'alccol la liaison... Et ainsi de suite pour avoir un beau dégradé. :wink:

Pour le bord, j'ai pris une autre technique trouvée ici (je sais plus où mais il y a un lien dans la FAQ je crois). J'ai imprimé la forme du corps en la réduisant de quelques centimètres et en la découpant dans du carton, j'ai mis des clous sur les bords et en la posant sur la table elle est surélevée de 1 ou deux centimètres.
Avec une bombe de peinture voiture et le bon angle (à tester avant) j'ai fais le contour de la table en noir et comme ça la jonction avec la teinte reste floue.
Y'a plus qu'à vitrifier ensuite (en fait c'est ça le plus long).
Et voilà :D
Qui, de la graine ou de l'arbre, est arrivé le premier ?
Répondre