Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par tubart »

Phraid a écrit ::shock: Elle est finie, là ? :roll:
Excuse ma réaction, mais j'ai l'impression que tu as oublié (négligé) pas mal d'étape.
Idem... C'est dommage cette apparence (je n'ose pas vraiment parler de finition) orange zarbi, ça fait plus guitare anciennement peinte et actuellement poncée en attente de peinture que... ben que réelle finition quoi... Ce serait vraiment dommage de la laisser comme ça, en plus ton frêne semble visiblement ondé... Au pire, tu reponces tout et tu fais une finiton huilée si tu ne veux pas t'embêter avec un vernis, c'est la plus simple et ça peut rendre très bien ! :wink:

Et concernant le Diapason, OK les proportions des formes du corps de LP liliputienne jouent pour l'effet d'optique, mais es tu certain que le manche fretté que tu as utilisé était issue d'une gratte en diapason 648? mesure les distances 12e frette / sillet et 12e frette / chevalet, elles doivent être identiques...
Blablabla.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par Phraid »

Et concernant le Diapason, OK les proportions des formes du corps de LP liliputienne jouent pour l'effet d'optique, mais es tu certain que le manche fretté que tu as utilisé était issue d'une gratte en diapason 648? mesure les distances 12e frette / sillet et 12e frette / chevalet, elles doivent être identiques...
C'est là le souci, si ton manche est de type strat, le diapason devrait plutôt faire dans les 685. Non ? :heu:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par ludobag »

Phraid a écrit :
Et concernant le Diapason, OK les proportions des formes du corps de LP liliputienne jouent pour l'effet d'optique, mais es tu certain que le manche fretté que tu as utilisé était issue d'une gratte en diapason 648? mesure les distances 12e frette / sillet et 12e frette / chevalet, elles doivent être identiques...
C'est là le souci, si ton manche est de type strat, le diapason devrait plutôt faire dans les 685. Non ? :heu:
arète de boire et vas faire la spider gratte et le strat :mrgreen:
:prr:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
loyl
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 18:40
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Toulouse

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par loyl »

Phraid a écrit : C'est là le souci, si ton manche est de type strat, le diapason devrait plutôt faire dans les 685. Non ? :heu:
Pas de soucis avec le diapason, le format strat c'est bien 648 (25,5 pouces pour être préci.)
et j'ai bien 324 entre mon sillet de tête et ma 12ème frette... :prr:

Question vernis j'avoue que j'ai gaché les ondes du frêne mais je suis un feignant né, je crois que jamais je
ne la redémonterai, et puis cet effet me plait en fin de compte (ça c'est parce que je ne l'ai pas vu
avec une finition huilée, je pense que je changerai d'avis dans ce cas là...) et elle a un super touché, lisse et non brillant...
j'aime...
Par contre pour la prochaine, je tenterais le coup de la finition huilé.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par BIGSTEVE »

Refais tout, va.....Ca t'évitera de la fracasser quand la trentième personne te demandera pourquoi les ferrules sont pas alignées, pourquoi c'est mal poncé, pourquoi le vernis est pas pareil partout, etc...
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par ganmor »

c'est vrais que c'est un style ce genre de finition mais chez gibson ils en font d'aussi étrange aussi
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... e-BFG.aspx

les images sont super sympa a coté de l'original car je l'ai vu en magasin et c'est vraiment cracra :sif:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par BIGSTEVE »

Arrêtons une fois de dauber sur les finitions de chez Gibson : je fréquente régulièrement une L5 modèle Wes Montgomery, et franchement, s'il existe un vernis plus parfait que celui-ci, j'aimerais bien qu'on me dise ou!
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par ganmor »

:shock: a mais non j'aime beaucoup les gibson mais c'est juste que sur celle que je montrai la finition est vraiment crade et c'est justement ce qui me choc pour une gibson :mrgreen: c'tout :wink:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
loyl
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 18:40
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Toulouse

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par loyl »

BIGSTEVE a écrit :Refais tout, va.....Ca t'évitera de la fracasser quand la trentième personne te demandera pourquoi les ferrules sont pas alignées, pourquoi c'est mal poncé, pourquoi le vernis est pas pareil partout, etc...
non pas question, j'préfère en faire une nouvelle...donc pour couper court:
- les ferrules sont pas alignées car le corps ne passait pas en entier dans ma perceuse à colonne donc j'ai fait 4 trous à la
perceuse à main et comme je suis pas guillaume tel, j'ai pas vissé droit.

- c'est très bien poncé d'abord, après ma dernière couche de vernis, j'ai fini à la laine d'acier jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de
brillant, et là j'ai touché très lisse, comme je l'aime.

- joker sur le vernis, j'suis pas pro, j'ai beau m'appliquer. En gros j'ai fait: une couche de fond dur, la teinte wingé des bandes,
une couche de vernis acajou (et c'est en ponçant légèrement cette couche que j'ai obtenu cet effet qui en fait parlé plus d'un...)
puis 2 couches de vernis transparent. J'ai respecté les phases de ponçage comme c'est marqué sur la boi-boite
des vernis, le tout avec le même pinceau.

Evidemment je m'attendais à des milliards de critiques vu le niveau de certains mais je me rassure, quand
je la montre à des novices, ils la trouvent géniale (ou alors c'est pour pas me vexer :shock: )

Aller, tiusss !
MoonFlowerII
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 16:55

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par MoonFlowerII »

Heyheyhey, c'est encore moi!!! C'est pour demander le niveau de sortie d'un micro piezo et si possible des piezos installés sur bridges schaller. Peut etre n'est-il pas necessaire d'installer un volume actif (que je ne trouve pas chez guitar fuel, ou alors pourrais t on m'en indiquer le nom) dans le cas ou la différence de niveau de sortie entre les piezo et les magnétiques est acceptable :? . Merci beaucoup et bonne continuation!!
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par BIGSTEVE »

Hello, désolé de la critique un peu dure de l'autre jour; pour me faire pardonner, voici un systême spécialement concus pour ton besoin, pour toi, qui sert à mettre à niveau et en phase le piézo afin de le mixer avec ton signal des micros;Le Powerchip de chez Fishman, je l'ai depuis 10 ans dans une gratte avec les 3 micros et le préampli Alembic, et ça marche vraiment très bien, très fiable,solide , à bruit de fond zéro:

http://www.fishman.com/products/details.asp?id=33

Petite idée théorique que je n'ai jamais réalisé faute de compétences: Je trouve que les aigus du piézo sont criards, mais que les grosses basses de piano du piézo sont bandantes. je trouve aussi que les graves des micros magnétiques bavent un peu, mais que les aigus sont mélodieux: si on sait faire un préampli/mixer qui soit équipé d'un filtre passe haut pour l'un et passe bas pour l'autre, que la pente de tes filtres est bien calculée, et les niveaux bien ajustés, on aura un son qui comportera d'autant plus de piézo qu'on descend dans les graves, et d'autant plus de micro qu'on monte dans l'aigu. !Pas mal, hein?. Mais chépa faire.
MoonFlowerII
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 16:55

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par MoonFlowerII »

J'ai fini par trouver, chez arctec il y a la série se (se2 se2a se3) pour basse mais qui marche également pour guitare (simplement le trele est un peu bas) Je remercie mon prof d'elec' sans qui je n'aurais jamais trouvé^^ puisse-t-il m'entendre. c'est 2fois moins cher que chez fishman (en passant par guitar fuel) et je trouve ca un peu plus complet. Pour ceux qui sont interessés et qui partage mon entousiasme, c'est par ici :
http://cgi.ebay.com/ARTEC-SE2-A-2-Band- ... 7C294%3A30

http://cgi.ebay.com/ARTEC-SE2-2-Band-Ac ... 7C294%3A30

A bientot peut etre :beer: ou a jamais!! :prr:
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: Projet Guitare Hybride Piezo/Magnetique

Message par DarkM »

ouais...le son clean est bon,mais le son disto.j,aime pas,pour le reste c'est mou un peu sur la finition,mais l'idée de départ est excellente :mrgreen:
si il peut saigner on peut le tuer
Répondre