hello, j'ai a peine fini ma weiss-'photos bientôt, pas d'apn pour le moment!-que je gamberge sur la suite, qui va être une classique, pensez bien que j'ai épluché tous les sujets du forum, mais j'ai quand même quelques questions...
comme j'ai eu le bol de dégotter un super set fond /éclisses en koa, ça fait déjà 4 mois qu'il mijote, ça sera une classique koa, dîte "flamen'koa"... :mrgreen:
pas forcémment une flamenca, d'ailleurs...
par rapport au koa, y aurait il un intêret a choisir de l'épicea, ou du red cedar, du engelmann, etcetc..
les tables, y en a chez luthimate, madinter, stew,
la qualité Madinter, ça va pour les tables? c'est ce qui a l'air le plus intéressant côté choix/prix...en ce qui me concerne je préfère les guitares au son rond et chaud, plutôt que sec et claquant, piano, plutôt que clavecin...je serai assez tenté intuitivement par le red cedar, mais je craint un peu sa fragilité, n'étant pas le plus méticuleux des hommes, même si j'ai fait des progrès...bon il y a pas le feu...toucherai pas a la table avant qq mois, a priori, j'ai décidé de jouer un peu, pour le moment, parce que quand je luthe, je ne joue pas, con, ça...
questions sur ma future table
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
questions sur ma future table
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- iracoubo
Re: questions sur ma future table
bon, d'accord, sujet a déplacer, pardonpardon :mrgreen:
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est un sujet d'élaboration de projet ou on reste sur une question "lutherie" ?
- iracoubo
"élaboration de projet" :D
-
- C'est pas faux !
Miam le koa, t'aurais une photo ? :ang:
Pour la table je ne pourrais pas dire, Benoit de Bretagne a une OM koa avec une table en épicéa européen, mais pour une classique... lui et sans doute d'autres ici pourront t'aiguiller
Pour la table je ne pourrais pas dire, Benoit de Bretagne a une OM koa avec une table en épicéa européen, mais pour une classique... lui et sans doute d'autres ici pourront t'aiguiller
- zeviking11
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
on voit là http://www.warmoth.com/Bass/Necks/BassNeckWoods.aspx qu'ils annoncent que le Koa est plus brillant que le palissandre indien et à peu près autant que le palissandre de Rio.
Avec de l'épicéa, le son sera simplement un peu plus brillant que sur une guitare classique "classique". Ca peut aussi être sympa.
Ce sera peut-être (et encore) trop brillant pour la Bossa mais sans doute bien présent et très "utile" dans plein d'autres styles.
Si je dis une idiotie, reprenez-moi. Ce ne sont que des spéculations.
Avec de l'épicéa, le son sera simplement un peu plus brillant que sur une guitare classique "classique". Ca peut aussi être sympa.
Ce sera peut-être (et encore) trop brillant pour la Bossa mais sans doute bien présent et très "utile" dans plein d'autres styles.
Si je dis une idiotie, reprenez-moi. Ce ne sont que des spéculations.

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges