VOMITO a écrit :J ai testé ce matin et ca me botte bien ce p'tit truc.L huile fait resortir les ondes du bois ,ce n est pas vilain du tout!!!Je pensais que cela resterait gras, mais en faite le bois absorbe tres bien et est tres sec.
Je pousse le teste un peu plus loin avec un p'tit fond dur et un vernis brillant.
Je met une photo de l essai des que c est sec.
En tout cas ,merci pour l info
voici quelques photos de l avancement.
Le manche est teinté et fonduré, il ne lui manque plus qu une bonne p'tite couche de vernis.Je dois dire que suis assez content du rendu naturel.
Pour le corps ,je met des photos tres prochenement.
voili voilou!!!!
la suite bientot.....
opticien ébéniste (fabricant de lunettes de chiottes en bois)
Il est teinté a l huile d olive et l erable ondé ma laissé sur le cul des la premiere couche.L huile a fait ressortir les ondes, c est assez impressionnant.
Je ne croyais vraiment pas qu il etait aussi ondé, et le merisier c est un regal.
Je vais vais garder mon idée de teinte sur la face avant du corps, mais il y a de grandes chances que j utilise la meme technique que le manche pour l arriere.
VOMITO a écrit :...mais il y a de grandes chances que j utilise la meme technique que le manche pour l arriere.
Tu as bien raison, en plus l'huile, c'est très doux une fois sec, extrêmement agréable à jouer (je ne me lasse pas de cette finition sur ma SG Junior :ang: ).
Sinon, pourrais tu prendre quelques photos de l'arrière de ton manche au soleil pour avoir une idée du rendu de l'huile sur érable figuré à la lumière naturelle ?(je me tâte pour une telle finition pour un manche de basse en érable ondé)
L'huile d'olive avec l'érable c'est super top, mais avec les autres bois en général aussi.
J'en met sur ma strat touche érable (dont le vernis s'est usé à l'usage ...euphémisme ou pas ?) et ça le fait nickel.
J'ai aussi une flûte baroque en érable que j'ai depuis plus de vingt année et je l'entretiens à l'huile d'olive et ça lui donne une teinte inimitable.
P'tit avancement!!!!
Je met deux photos de la teinte avant et arriere.
Devant ca va, par contre derriere j ai un p'tit soucis.En faite ,j ai utilisé du merisier pour le multiplie du manche et pour le corps et il sont teintés avec le meme produit mais il y a une connerie.
J ai utilisé deux merisier differents sans m en rendre compte sur le coup.C est apres avoir etalé le produit et avoir verifié au boulot que ca a fait TILT. Il y a du merisier US et du merisier francais, il va donc falloir que je fonce un peu la teinte du corps :pac:
Bon je met les photos elles parlent d elles meme
ben ce n'est pas gênant si tu a la même différence de teinte sur la tranche de la gratte ca donne un genre table foncer sur corps clair et c'est plutôt jolie
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.