Solid body - Finie p22

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

D'ac, merci ;-)
Pour le galbe de la table, je pensais pas non plus que ça allait être aussi prononcé, mais je préfère, finalement :-D
Avatar du membre
Satchmo
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 14:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : paris

Message par Satchmo »

juste un petit message de soutient integral, la guitare est magnifique, ca tout le monde


je voulais t'attribuer un +10000000 pour la qualité de tes photos, bravo c'est nikel

(promis je vais faire un effort pour les miennes)
Avatar du membre
Geoff
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 20:43
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/geoffroylaca
Localisation : Paris

Message par Geoff »

bon ben je crois que ca na pas encore été dis alors je le clame haut et fort: cette guitare est sublimissime!!!!! :)
Up the Irons!
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

encore et toujours sublimeee, c tous ce que j'adore comme finition, encore bravo, continue comme ca
ibanez addict.
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Satchmo, Geoff, ultimeus1 Merci :D

Voici des photos du logo de tête. C'est mon nom de famille (certains trouvent que c'est moche pour un logo de guitare :lol:, mais je tenais absolument à mettre mon nom dessus). C'est après avoir égalisé au 1000 (on a l'impression sur la photo, qu'il n'y a pas de vernis, mais je vous assure, il y en a :lol:). J'ai juste teinté le vernis avec une teinte "or" en poudre. J'ai découpé les lettres au cutter (après les avoir transféré sur l'adhésif), et passé un coup de pinceau. J'ai ensuite égalisé au 1000 à l'eau pour enlever les reliefs (ça, c'est après la 2è photo), et j'ai...continué le vernis.

Sur les photos, on peut vois les petite bavures de la teinte. Soit l'adhésif était pourri, soit c'est moi qui suis pourri :lol:. J'ai essayé de poncer pui de racler, mais il en restait toujours un peu. J'ai donc laissé tomber, par peur d'empirer les choses. Déja que là, les angles ne sont plus aussi vifs qu'avant :?
En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:

Image

Image
Avatar du membre
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 863
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 06:52
Nombre de guitares fabriquées : 14
Localisation : Gesves (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

Shrek ! a écrit :En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:
Je la trouve très bien cette tête! Qu'est-ce que tu lui reproches?
Moi j'aime bien 8)
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Ah oui, j'oubliais. À force de poncer le vernis (toute une journé à chaque fois :? ), j'en ai vraiment eu ma claque :lol:. Et j'ai appris qu'on pouvait égaliser sans risque le vernis à la ponceuse vibrante (les surfaces planes). Je n'ai donc pas hésité à en acheter une, d'autant plus qu'elle ne m'a couté que 9 euros. Ca devrait aller beaucoup plus vite maintenant :D
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Auxan a écrit :
Shrek ! a écrit :En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:
Je la trouve très bien cette tête! Qu'est-ce que tu lui reproches?
Moi j'aime bien 8)
Merci Auxan :D
Ce que je lui reproche, c'est de ne pas être propre...Pas comme j'aurais voulu qu'elle soit, en tout cas. La prochaine sera mieux, j'espère.
Avatar du membre
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 863
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 06:52
Nombre de guitares fabriquées : 14
Localisation : Gesves (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

Shrek ! a écrit : Ce que je lui reproche, c'est de ne pas être propre...Pas comme j'aurais voulu qu'elle soit, en tout cas. La prochaine sera mieux, j'espère.
Je n'en doute pas une seconde :yap:
Avatar du membre
sim
Serial posteur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : sud-finistère

Message par sim »

mais si c'est propre

euuh pourquoi on a pas le droit de voir le reste de la guitare? s'te plait des photos
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

Bravo pour ton logo, il est très réussit !
:app:
Auxan a écrit :
Shrek ! a écrit :En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:
Je la trouve très bien cette tête! Qu'est-ce que tu lui reproches?
Moi j'aime bien 8)
+1. :yes:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Salut shrek ! ben moi je trouve que tu fais bien des histoires ! elle est sublime ta tête !
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

sim 29 a écrit :mais si c'est propre

euuh pourquoi on a pas le droit de voir le reste de la guitare? s'te plait des photos
Merci Sim 29 :D
Ben je trouve pas très intéressant de mettre des photos de chaque étapes du vernis quoi : voilà, je suis à 9 couches. Voilà, j'ai fait le ponçage...Voilà je suis à 10 couches etc... :lol:
Metalpsycho a écrit :Bravo pour ton logo, il est très réussit !
:app:
Auxan a écrit :
Shrek ! a écrit :En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:
Je la trouve très bien cette tête! Qu'est-ce que tu lui reproches?
Moi j'aime bien 8)
+1. :yes:
Merci Vincent :D
Sharingan a écrit :Salut shrek ! ben moi je trouve que tu fais bien des histoires ! elle est sublime ta tête !
Merci Sharingan :D

Merci à vous, mais il y a des petits défauts qui me gênent, comme les bavures, par exemples. Mais bon, il fallait pas m'attendre à un résultat parfait pour une deuxième guitare non plus. Ce sera ça de moins pour la prochaine :D
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Superbe tête, super logo!!!
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Merci Jefrun :-D
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Oui moi aussi je trouve qu'elle est sublime ta tête (enfin celle de ta gratte), tu nous mijote quoi pour ton prochain projet, Une guitare aussi belle qui en plus remplit les déclarations d'impots et epluche les patates ?

Au fait je viens de voir shrek2, je me suis bien fendu la poire.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

palmitoale a écrit :Oui moi aussi je trouve qu'elle est sublime ta tête (enfin celle de ta gratte), tu nous mijote quoi pour ton prochain projet, Une guitare aussi belle qui en plus remplit les déclarations d'impots et epluche les patates ?
Merci Palmi :D
Mon prochain projet sera sûrement une folk...je vais en ch*** :lol:).
palmitoale a écrit :Au fait je viens de voir shrek2, je me suis bien fendu la poire.
Excellent ! :yap: Je préfère même le 2 au premier :D. J'ai croyais que ça allait être du "réchauffé", mais j'ai pas été déçu :D













Oui, ma tête aussi est sublime 8) :lol:
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ca a toujours tendance a passer sous le papier cache quand on peint un logo, mais la je trouve que c'est tres propre ;)
Par contre, moi je te deconseille la ponceuse vibrante pour le poncage du vernis, sois tu es flemmard et tu utilise une ponceuse orbitale avec un grand plateau et tres souple avec du papier tres fin, sois tu ponce avec une cale de carossier en caoutchouc, qui en plus te permet de verifier la ou tu n'as pas poncé en s'en servant comme raclette, les zones non poncées restent brillantes (la ou il y a de l'eau) les autres sont mat (poncées) voilà, mais la vibrante risque de laisser des traces, c'est la ponceuse du pauvre, ca ponce mais cest toujours assez cradok, moi je te conseille soit une bonne orbitale avec plateau bien souple soit cale souple a la main et crois moi tu le regretteras pas ;)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ah par contre j'espere que la rondelle des dernieres mecaniques ne viendra pas rogner le logo, t'as regardé ? ca passe ?
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

wil a écrit :ca a toujours tendance a passer sous le papier cache quand on peint un logo, mais la je trouve que c'est tres propre :wink:
Par contre, moi je te deconseille la ponceuse vibrante pour le poncage du vernis, sois tu es flemmard et tu utilise une ponceuse orbitale avec un grand plateau et tres souple avec du papier tres fin, sois tu ponce avec une cale de carossier en caoutchouc, qui en plus te permet de verifier la ou tu n'as pas poncé en s'en servant comme raclette, les zones non poncées restent brillantes (la ou il y a de l'eau) les autres sont mat (poncées) voilà, mais la vibrante risque de laisser des traces, c'est la ponceuse du pauvre, ca ponce mais cest toujours assez cradok, moi je te conseille soit une bonne orbitale avec plateau bien souple soit cale souple a la main et crois moi tu le regretteras pas :wink:
Merci Wil :wink:
Bah, j'essaierai quand-même à la vibrante, et si vraiment c'est pas propre, je repasserai à la main :wink:

Pour les mécaniques, ça passe sans problème :D
Répondre