Angus Sonders a écrit :...Double galbe pour moi signifierais galbe de la table et galbe du dos de la guitare... Et pas corps creusé en "mirroir"...
Il suffit de traduire pour se rendre compte que ce n'est pas ça. Il ya eu un modèle chez Gibson avec le dos galbé déjà. Là il ne s'agit que de la table.
smog a écrit :Avant de dire n'importe quoi, vous devriez attendre d'espérer en voir une "en vrai" !
Il ya peu être un peu de parti pris mais surement pas que du n'importe quoi dans les commentaires sus-cités.
Tu seras donc gentil de bien vouloir adopter un autre ton.
smog a écrit :ici il s'agit d'un prototype... Donc au prix d'un proto Gibson. Ca court pas les rues, je trouve même le prix correct pour l'objet (ce qui ne veut pas dire "justifié", nuance, mais ce n'est pas un instrument comme les autres).
Si c'est un proto c'est donc en cours d'élaboration et donc rarement suffisamment abouti pour être fabriqué en série, encore moins commercialisé pour des caractéristiques "à l'étude". C'est juste une histoire de marketing et de faire du pognon avec les afficionados de la marque. Mais c'est pas une démarche exclusive de Gibson, toutes les grandes firmes l'ont fait un jour ou l'autre.
smog a écrit :Qui l'a faite ? Vous savez qui sont les luthiers de chez Gibson ? Je ne dis pas que c'est l'un d'eux qui l'a réalisée, mais si c'est le cas, le prix est en conséquence. Pour ceux qui l'ignorent, Gibson n'emploie pas des luthiers venus de nulle part. Je parle des luthiers du CS, pas de celui qui pilote la machine, hein.
Donc il faut une gratte sortie du CS Gibson avec les luthiers les plus reconnus pour avoir une bonne LP. C'est peut-être pas si faux. Mais je parierais bien ma chemise que certaines LP réalisées ici n'auraient pas beaucoup à souffrir de la comparaison. Suffit d'en démonter une vraie pour en avoir la preuve.
smog a écrit :Les tables non bookmatched, vous devriez vous renseigner, c'était monnaie (relativement) peu courante à l'époque des '58 et '59, et c'est hyper recherché. Donc ici c'est par soucis de concordance avec l'idée d'une "reissue". Par ailleurs sur certaines photos j'ai bien l'impression qu'ici c'est du bookmatched.
Je te crois sur parole. Par contre faut avouer que c'est quand même assez moche :mrgreen: et que c'est pas du cassage de cul vu la simplicité de faire un bookmatched.
smog a écrit :Bref, je ne suis pas du genre à louer Gibson, je trouve aussi que les prix de la grande série sont trop élevés, mais encore une fois lisez tout avant de balancer des remarques à l'emporte pièce (indépendamment du soit disant concept du chambered). Vous avez une idée du prix d'un proto Lâg par ex. ?
Que ce soit Gibson ou les autres, les firmes sont toujours en recherche marketting. Mais quand on a tout vu ou presque sur un modèle qui a 50 ans y a des coups de pub qui deviennent ridicules. Quand aux remarques à l'emporte pièce cherche un peu dans le forum et tu verras que
- la jonction des manches/corps Gibson est très aléatoires niveau qualité, selon les série (pour la LP)
- que les mécas utilisées sont hors d'âge technologiquement parlant, mais ça fait tendance...
- que la réalisation du frettage Gibson est surement mieux réalisé que la planification qui est proche de l'ineptie sur le plan (théorique) de la justesse de l'instrument, mais qu'il faut bien trouver des solutions pour réduire les coûts, quitte à "markettinguer" sur le truc en faisant croire que c'est une innovation...
N'empêche que c'est Necro qui a eu le mot juste : discussion à enculer les mouches.
Mais ton répondant, Smog, est tellement mal amené que j'ai pas pu m'empêcher de réagir.