Mais enfin tu ne vas quand même pas nous dire que une énième version d'un modèle qui n'a pas bougé d'un pouce depuis des décennies et justifié par une soit disant innovation bidon, c'est pas du foutage de gueule?!smog a écrit :galadan, c'est justement contre le parti-pris que je m'insurge : comment peut-on être aussi affirmatif sur une guitare PROTOTYPE (c'est marqué dans la description) que l'on n'a pas eue en main ?
Encore une fois, je ne parle pas des modèles que tu cites mais de celle qui est décrite. Donc l'histoire des tenons mal faits sur certains modèles, ou le mauvais frettage, je ne le conteste pas même si je ne l'ai jamais vu, mais ce n'était pas mon propos, puisque je ne parle que d'un exemplaire pris en photo...
Tu sais, tu trouves peut-être mon ton inadapté (quelque chose m'échappe ici, "Avant de dire n'importe quoi", je ne vois pas ce qu'il y a de ton déplacé... Explique moi), mais la critique négative sur un modèle spécifique, je trouve ça exagéré, voilà. Libre à toi de ne pas être d'accord. J'essaie juste de donner un point de vue contradictoire sur une espèce de descente "politiquement correcte" d'un modèle sans aucune objectivité.
Quant à l'histoire des guitares du forum qui tiennent la route face à des modèles CS de Gibson... J'ai des doutes, mais soit. Après tout, à part une ou deux (Wil, Lol, Franck, Tilolo) je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais quel rapport avec mon discours ?
Enfin, pour les mécas... Tu en as déjà utilisé, de ce type ? Sache que maintenant c'est tout-à-fait au point, ce ne sont pas les modèles d'il y a 50 ans...
Loin de moi la volonté de polémiquer, mais je tiens à rétablir la vérité sur ce que j'ai dit.
Edit : pour le luthier, personne n'a dit qu'il n'y avait que chez Gibson qu'ils étaient bons, en tout cas pas moi.
J'ai parlé des mécaniques parce que c'est TOUJOURS les même!!
Après la les paul robot qui s'accorde toute seule on a droit un un retour aux sources qui va encore émoustiller les puristes.
C'est surtout ça qui me dérange, comme le coup du relic, surfer sur une mode pour faire du pognon facile ça me fait gerber...
Remarque il auraient tort de pas en profiter, c'est surtout le couillon qui va dépenser une somme astronomique pour se la procurer qu'il faudrait baffer...