Les Paul Inox Trussart Style : kikadi alu pour la touche?Pff

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Les Paul Inox James Trussart Style : Piezo?

Message par tubart »

Sous la table...au niveau du chevalet en pression contre la table. Si ça peut marcher, je n'ai jamais installé de piezo sur une électrique.
Blablabla.
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Les Paul Inox James Trussart Style : Piezo?

Message par honorb »

ok je vois le truc. :linux:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Les Paul Inox James Trussart Style : Inserts TOM maison

Message par tubart »

Au final je ne sais pas trop...

J'ai trouvé une idée pour revenir au sujet de la fixation des chevalets et cordiers :

Image

L'dée est de fabriquer des inserts avec filetage intérieur aux cotes des vis de maintien des éléments placés sur la table, mais aussi filetés sur l'extérieur afin de visser l'insert à l'aide d'un écrou sous la table. Ca évite le rapiéçage de bois, mais empêche l'installation du piezo...

Un ami possède un bel atelier de méca générale avec tours, fraiseuses et tout ce qu'il faut.
Blablabla.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Pour les piezo, tu peux toujours installer un Tom avec les pontets piezo intégrés.

Je pense qu'il y en a chez Stew.

edit: http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ridge.html

Mais c'est cher :cry:
Modifié en dernier par fidler le lun. 10 août 2009 15:15, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

pour ton bigsby y a le système d'une plaque qui se fixe aux anciens emplacements du cordier et le bigby est fixé dessus je sais plus le nom et c'est cher mais copiable sans problème :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Pour le bigsby on verra, je vois de quoi tu veux parler, j'ai déjà vu une gratte avec ce support mais ça fait rajouté...

Sinon j'avais noté l'adresse d'un ebay shop qui vendait es TOM piezo à pas cher, il faut que je retrouve ça...
Blablabla.
MrPillow
Teletubbie : membre puni

Message par MrPillow »

La plaque sous bigsby ca s'appelle un vibramate il me semble..
stanless
A déjà posté

Message par stanless »

Salut

Penses tu mettre une tige métal dans le manche? il me semble que cela s'appelle un truss.... Comment cela se fixe?

A+

Stan

PS: Je pense me lancer dans la même galère sous peux...
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

salut stanless !

Je t'envoie le fameux message de la BRAB par MP qui t'expliquera nombre de choses ultra importantes pour pouvoir naviguer sur le forum en toute sérénité. Surtout, lis le bien ! :wink:

Bienvenue parmi nous :beer:

Ps: tes questions ont toutes leur réponses dans la FAQ qui te sera utile pour toutes les questions déja traitées que tu te poses.
stanless
A déjà posté

Message par stanless »

Re

Mon message s'adresse principalement au membre "tubart" qui réalise une guitare avec corps métal.

Stan

PS : je n'ai pas trouvé sur le forum de topics avec ces critère notamment pour une guitare corps métal!
DarkM
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par DarkM »

pourquoi mettre un Bigsby? remarque c,est un choix personnel,mais je suis pas très vibrato ,le Bigsby a la fâcheuse habitude de fausser les guitares,même avec le meilleur des silets en graphite ,si c'est pour le look ouais.. :ang: ta gratte est déja belle comme ça,je comprend mal le désir absolu de l'enlaidir :mrgreen:
mais tu fait ce que tu veux
si il peut saigner on peut le tuer
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

je n'ai pas trouvé sur le forum de topics avec ces critère notamment pour une guitare corps métal!
C'est que tu n'as pas très bien chercher.
Le fait que la corps soit en métal ne change pas forcément la composition manche. Donc, je pense que oui, il y a certainement une tige en métal dedans (truss rod).
Mon message s'adresse principalement au membre "tubart" qui réalise une guitare avec corps métal.
:shock: Je trouve ça un peu limite, comme réponse.
Tu aurais dit à guyzard d'aller se faire foutre que ça n'aurait pas été pire. :heu:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

stanless a écrit :Re

Stan

PS : je n'ai pas trouvé sur le forum de topics avec ces critère notamment pour une guitare corps métal!
Mais mon message s'adressait bien a toi, je ne fais que mon travail d'accueil des nouveaux membres :wink:

Je me répète, mais si tu lis le message privé que je t'ai envoyé, tu verras que ta question est redondante (quelque soit la matière qui constitue le corps, puisque le manche que tubart projette de faire sera en bois. Le truss ) et que les membres te réponderont comme moi si tu n'agis pas avec patience et bon sens.

Sers toi également de la fonction recherche, meme si ce fameux truss rod est traité en long en large et en travers dans la FAQ :wink:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

l'ame du punk qui sommeille en Phraid est de retour :twisted:

On va dire que monsieur est un peu tendu :roll:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Eh bien on va demander au monsieur de se détendre, de lire convenablement le message d'accueil qui lui a été gentiment envoyé, puis de comprendre quel est l'esprit de ce forum. :wink:

Après on repartira du bon pied 8)

Personnellement je trouve que la réponse de Fred est particulièrement modérée, je pense que j'aurais été un poil plus directif ... :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
MrPillow

Message par MrPillow »

DarkM a écrit :pourquoi mettre un Bigsby? remarque c,est un choix personnel,mais je suis pas très vibrato ,le Bigsby a la fâcheuse habitude de fausser les guitares,même avec le meilleur des silets en graphite ,si c'est pour le look ouais.. :ang: ta gratte est déja belle comme ça,je comprend mal le désir absolu de l'enlaidir :mrgreen:
mais tu fait ce que tu veux
Ah mais c'est pas que pour le look, c'est cool un bigsby, un bon chevalet a roulements, des bonnes mécas ( voire a blocage ) Et roule, c'est pas pire qu'un floyd...
:mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Phraid a écrit :
je n'ai pas trouvé sur le forum de topics avec ces critère notamment pour une guitare corps métal!

C'est que tu n'as pas très bien chercher.
Le fait que la corps soit en métal ne change pas forcément la composition manche. Donc, je pense que oui, il y a certainement une tige en métal dedans (truss rod).

:shock: Je trouve ça un peu limite, comme réponse.
Tu aurais dit à guyzard d'aller se faire foutre que ça n'aurait pas été pire. :heu:

Je retourne sur mon post pour la LP corps métal alors que je viens de lire le MP que Stanless m'a envoyé, rien de secret, je lui ai répondu mais relance ici les mêmes conseils : lis et relis et relis encore, car ta réponse concernant le truss rod est bel et bien abordée sur le forum, et qui plus est certainement des dizaines de fois puisque la plupart des manches de guitare et basses en sont équipés...

Ces questions sont celles d'un débutant, nous l'avons tous été (les surprises de fabrication d'un projet me rappellent souvent l'immense mine de connaissances qu'il faut pour se sentir "luthier"), et il faut du temps pour penser à tout ; et quand on débute on veut souvent tout et tout de suite...

A part ça, Calmos ami débutant, tu postes sur un forum participatif, si tu envoies bouler le premier membre qui répond à une question même si elle ne s'adresse pas directement à lui... Ce n'est pas... Bref. Tu as compris. :wink: Fais très attention à l'interprétation de tes post, tu es sur internet, pas au bar avec un pote, il est facile de se méprendre.

Aller, 2e chance, un peu de civisme, et clique sur les liens de la signature du Monsieur Phraid qui vient de te remettre gentiment en place :mrgreen: , prépares un pack de kleenex car quand tu verras sa LP Corps métal et manche bois... ben voilà...

Et effectivement le manche de ma LP comme de la sienne sont en bois, donc tout à fait classiques niveau construction.

Aller hop, va t'en lire la FAQ !

Bon, autre point pour revenir à ce qui nous intéresse, je me tâte en ce qui concerne le manche, je pense acheter une manche Mighty Mite ou Warmoth... JE n'en sais rien pour tout dire.

Si je fais un manche, j'envisage un multipli acajou-like/filets ébène un peu à la manière de celui d'Eithel, avec une volute (pas diamand hein...) parce... BEn... J'aime ça ! :mrgreen: (à noter que le manche fourni avec la guitare en est doté).

Pfff... P'tit coup de flemme sur le coup, il faut dire que j'ai les yeux plus gros que le ventre, je suis en train de finir Eithel, bosses sur la TV DLX72 en métal, attaques une guitare 3/4 pour mon neveu tout en retapant une LP pour un pote... :roll: Et cogite à mon projet de basse aussi :mrgreen:

Je suis amatoluthoïnomane de niveau 5....
Blablabla.
MrPillow

Message par MrPillow »

Sinon si t ucherches un manche pas trop cher, j'ai reçu un manche Eden aujourd'hui, 35 Euros fdpin.. Bin il est vraiment nickel et bien fini, je m'attendais pas a ça..
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

c'est surprenant, ca...des manches a ce prix, y'a anguille sous roche, non ?
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ça n'est malheureusement pas si surprenant que ça, 35€ c'est le prix que paye un importateur de guitares chinoises bas de gamme revendues autour de 120-150 en magasin... 35€ pour une guitare complète avec micros, vernis, tout le toutim; certes c'est du premier prix mais bon...
Répondre