Premier projet : type Explorer Pro. FINITE !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

antipop0 a écrit :abuse pas non plus :lol:
serait tu en train se suggérer que ceux la sont trop large ? ^^"...l'électronique est, il faut bien l'avouer (pour le moment), ma bête noire dans le projet :mrgreen: we'll see :beer:

pour san pedro : je viens exactement de me dire la même chose et j'avais pensé à ça aussi en le faisant mais j'ai du oublier que j'avais pensé à ça mais c'est parfaitement exact (et stupide de ma part ^^) au temps pour moi :beer:

thanks !
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

:shock:

tu es inscrit depuis mars et tu connais le précédent pseudo de notre pédrounet ?? :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

inscrit depuis mars mais je squatte ici depuis (beaucoup) plus longtemps... :dance: :linux: (et pis je l'ai lu quelqu'un l'appeler comme ca :lol: et je trouvait ça classe ...)

Les nouveaux canaux sont trop larges où bien c'est bon maintenant ? c'est ce à quoi tu pensais nécromagnon ?
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par antipop0 »

ouais San Pedro c'était mieux :cry: :cry:

"reviens nous San Pedro ! " (ça sonne mieux que "eh reviens pedro !")
Image

pffffffffff
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

revenir avec ou San Pedro ? :mrgreen:
(trève de freepost. désolé Red illusion)
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

pas de soucis guyzard ^^

Pour mon plateau en noyer que je vais recevoir, je compte tirer le manche dedans aussi. Sachant que d'après le commercial le bois est à 14/16% d'humidité, dois-je prendre des précautions particulières avant de le travailler ? (il sèche en hangar mais je ne sais pas trop vous dire s'il y a des portes...mais il m'a bien précisé que le bois n'avait pas séché en étuves, enfin chauffé quoi...) apparemment c'est du bois qui vient d'un peu avant la tempête de 99 donc ca fait quand meme 10 ans qu'il est coupé maintenant... merci des précisions ! :beer:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Jojobilou »

Fais tes débits à la réception en gardant un peu de marge niveau épaisseur, tu paraffines les bouts, tu mets sur baguettes de bois, du poids dessus et tu stockes pendant quelques semaines dans ta maison... histoire d'acclimater les morceaux et vérifier que ça ne bouge pas... :wink:
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

ok merci jojo (je peux t'appeler jojo ? :mrgreen: ) j'avais lu à peu près ça dans un sujet mais c'est toujours rassurant d'avoir la confirmation !

sinon encore une question (et oui ^^) la plaque qui entoure la sortie jack, elle est uniquement esthétique n'est ce pas ? en théorie je peux très bien ne pas en mettre malgré que le jack soit sur la tranche (parce que sur les sg le jack est sur le dessus, je sais pas si ca change quelque chose...) non ?

J'aurai bien aimé en mettre une mais en acier chromé parce que la en plastique sur stewmac il n'y en a que des noirs ou crème, et j'ai peur que ça fasse bizarre (meme si mes contours micros et tout sont crème, sur le jack ça me semble spé quand meme...) ...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par super_taz »

tu fais comment le trou pour le jack depuis l'interieur? :prr:
sinon, tu utilises ca
Image
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

heu ^^ je comprends pas la question XD :mrgreen: depuis l'intérieur ?? disons que j'y avais pas réellement pensé...ça pose un soucis ? parce que dans mon esprit je faisait le trou par l'extérieur à la perceuse à colonne...pas bon ? =/

(noob) Quel est l'intérêt du jack que tu me montres ? ^^ (/noob)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par super_taz »

ben pour fixer ton jack, il faut un petit trou pour le pas de vis, et un grand trou derriere pour loger le jack.
si tu mets pas de plaque, il faut que tu perces le gros trou depuis l'interieur de la cavite, autant dire que tu vas en chier pour percer droit
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Necromagnon »

pour ce qui est des canaux, c'est ce que j'avais en tête oui.
par contre, comme antipop, je pense que tu peux les réduire un peu, c'est pas du câble EDF de 380 que tu va faire passer dedans, hein? :mrgreen:

:lol:

et comme taz, la seule manière d'avoir une prise jack sans contour, c'est le jack 'tube' qu'il montre.

Si tu as une gratte sous la main (bien que pas pratique pour écrire quelques choses à l'aide d'un clavier), démonte la plaque et regarde la gueule qu'a la fixation de ce jack, et tu devrais comprendre. :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

j'ai démonté la LP et je vois de quoi tu parles maintenant ^^ ! J'avais pas pensé à ça...en gros j'ai le choix entre mettre ce jack tube ou bien trouvé une plaque pour explorer :mrgreen: pour le jack tube, en fait il faut juste percer un "petit" trou au lieu du gros et le tube s'insère dans le petit, c'est ca ?

est ce qu'il est possible d'après vous que j'usine moi même la "jack plate" ? chaud à réaliser ou faisable ? :| sinon j'essaierai de la commander depuis un autre site mais bon si ya marqué gibson dessus, ça fait la plaque a 10/15€...c'est un peu lourd niveau tarif quand meme... :|

sinon j'ai aussi pris sur stewmac une faire a copier avec un roulement pour faire le binding, mais bon s'il n'étais pas possible de modifier un peu cette fraise pour lui appliquer un roulement pour obtenir à peu près la même chose que la fraise de stew...quelqu'un a déjà tenté l'expérience ou bien je m'embète pas et je prends la fraise sur le site et je considère que c'est un bon investissement et que ca m'évitera beaucoup d'emm*rdes ? ^^" :beer:

une autre question concernant stew, êtes vous systématiquement taxé sur la TVA à l'arrivée en France ou bien est ce que ça arrive que le colis passe à l'as ? :mrgreen:

merci :linux:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Jojobilou »

L'avantage de la fraise de stew c'est que tu as un pannel de roulements fourni avec, dont les écarts correspondent aux largeurs de filets vendus chez eux...

Cependant attention de vérifier que ta défonceuse accepte les fraises avec une queue de 6.35mm (en Europe c'est souvent 6 ou 8mm) :wink:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

Je n'ai jamais été surtaxé concernant mes commandes pour la lutherie. Ni chez guitar shop, ni chez luthimate, ni chez stew, ni chez Dick :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

qu'entends tu par surtaxés ? Parce que normalement TVA = 19.6% :lol: Il n'y a pas de raison que tu sois plus ou moins taxé que ça si tu l'es non ? SAns vouloir être indiscret, c'était des commandes de combien (€) ? J'ai lu qu'au delà de 100€ on avait de forte chance d'être taxé (de façon générale, c'est pour ça que j'aimerai connaitre votre expérience avec stew...)

Pour la fraise je vais vérifier si ma défonceuse les accepte (se serait bête tu fais bien de me le rappeler :mrgreen:) mais sinon, je crois que la fraise n'est pas livrée avec roulement, il faut les acheter à part d'après ce que j'ai compris (4€/roulement :wink: )
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

le surtaxage s'applique sur certaines commandes passés a l'étranger hors UE que je ne disent pas de betises.
En effet, au dessus de 100€ tu as des chances d'y passer, sauf si stewmac coche la case "gift" sur le paquet. Chose qu'ils ne font jamais :mrgreen:

Dans mon cas, je plaisantais, j'ai jamais été surtaxé, puisque mes seules commandes a l'étranger ont été faites chez stew pour moins de 30€ :beer:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

guyzard a écrit :sauf si stewmac coche la case "gift" sur le paquet. Chose qu'ils ne font jamais :mrgreen:
même en leur demandant gentiment ? :mrgreen: (si on leur dit que c'est un cadeau ils cocheront non ? ^^ [magouille on]enfin ils ont pas moyen de savoir si c'est un cadeau ou pas mouahahah !! et limite je peux faire livrer dans la famille ou chez un ami si ça pose un problème de concordance nom de la carte bancaire/adresse,nom ^^ [/magouille off] (ca marcherai ??? :mrgreen: )
guyzard a écrit :pour moins de 30€
Je comprends mieux :wink: mais bon la mienne fait plutot dans les 230€ ^^" :beer: see what I mean ? :linux:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par guyzard »

tu peux toujours essayer :sif:

La fraise a binding de stew est en effet sans roulements. Regarde l'épaisseur du filet que tu veux mettre, et te plante pas dans la conversion pouces/mm. C'est la différence entre le diam du roulement et celui de la fraise qui est important.
ou alors tu prend le problème a l'envers, et tu met un filet de l'épaisseur de la différence des diamètres que tu aura choisi.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Red-illusion
Serial posteur
Messages : 276
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Premier projet : type Explorer Pro.

Message par Red-illusion »

pourquoi pas :mrgreen: si ca peut me faire éconimer 45€... :sif:

sinon je crois pas que le problème se pose pour la taille des roulements car ils sont adaptés au binding choisis (0.060 par ex) donc je prends le roulement " Replacement bearing for 0.060" bindings" ils sont adaptés au fillet choisi quoi ,pas besoin de faire des calculs (enfin je crois :D )

Pour le truss j'ai pris celui la 1/4" Hex Nut Hot Rod (http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html) mais il y a également celui la http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html qui est je crois deux fois moins épais, lequel est le mieux adapté à mon projet (car les deux sont utilisés pour les guitares électriques apparement...)

Je mets les plans que j'ai fait dans la partie download dans un petit instant :beer:
Répondre