Choix de micros HELP !!!!

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Ronny
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Saint-Maur des Fossés, France

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par Ronny »

jybec a écrit :
super_taz a écrit :et pam, dans mes dents :cry:

pour moi GFS, c'est vraiment du bas de gamme, c'est a dire "a remplacer tres vite", ce qui au final se revele etre une perte d'argent. Regarde si tu peux pas trouver autre chose en occase. Ou sinon, tu ne mets qu'un seul micro, mais un bien. :mrgreen:
Ce qui est important ici, Ronny, C'est le "pour moi"
Tout le monde ne partage pas son avis et certains trouvent les micros GFS d'un très bon rapport qualité/prix et en tirent la conclusion que c'est du très bon "moyenne gamme"
J'ai cru comprendre qu'il y avait en effet partiellement débat quant à ces micros.

Je n'ai pas encore branché les humbucker que j'ai acheté chez eux, mais dès que ce sera fait, je verrais si je m'en mord les doigts ou pas... :lol:
It's these expressions
I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par polo »

Ronny a écrit :
super_taz a écrit :non, ce qui me choque c'est que tu mettes des GFS :mrgreen:
Et moi ce qui me choque, c'est de pas avoir les moyens de me payer des micros à 100 euros pièce pour satisfaire un loisir ! :wink:
Pourquoi tu n'essaie pas de les faire toi même ? Il y a toutes les explications nécessaires sur le forum ... :idea:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par Pedro »

Ronny a écrit : Et moi ce qui me choque, c'est de pas avoir les moyens de me payer des micros à 100 euros pièce pour satisfaire un loisir ! :wink:
En occase, les micros de grandes marques se trouvent sensiblement au même prix que les GFS neufs...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par Necromagnon »

certes, mais honnêtement, pour avoir acheter 50€ une paire de GFS, il faut bien avouer que ça sonne pour ce prix...
Par rapport aux EMG Hz que j'avais avant qui étaient tout plat, tout morts, pas de patate... les GFS, c'est autre chose. (bon, ok, ça venait aussi de mes doigts, mais pas que! :mrgreen: )

Après, pour ce qui est de la position, la Musicman Lukather a bien un EMG 85 en chevalet, alors qu'à la base c'est un micro prévu plus pour le manche... Mais parce qu'il est moins typé gros son de bourrin qu'un 81, plus chaud, plus rond, et donc pour le sieur Luke, c'est nickel... :wink:

Comme pedro et les autres: essaye, et tu te fera ta propre idée, ya que ça qui fonctionne. :wink: (et les samples, bien que c'est plus sujets à débat...)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par Galadan »

Je ne peux que plussoyer.
Je suis extrêmement chiant dans le choix d'un micro avec jusque là la snobinarde habitude de ne prendre que de la marque parce que forcément "ça sonne mieux"...
Ben faut les essayer le GFS pour s'en faire une idée, et le rapport qualité/prix est difficilement approchable pour du neuf. Après ça reste dans une certaine gamme et ne peut pas rivaliser avec des micros mieux construits.
Et comme dit Pedro on peut trouver en occase des truc plus performant sensiblement au même prix.
N'empêche que GFS ça reste de la came tout à fait honorable.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par super_taz »

j'en ai eu 3 des GFS: un simple pour tele, un vintage 59 et un dream 90. Celui pour tele etait vraiment bien, les deux autres avaient un son tres etouffe et sourd, a la limite de l'utilisable. Je suis peut etre tombe sur une mauvaise serie :roll:
Et moi je suis pas un snob du matos, la preuve, je joue sur les pelles que j'ai fabriquees :mrgreen:

Sinon, juste pour resituer, les 2 micros (1 micro tele et un P90) lauzon bobines main pour ma tele m'avaient coute 115€ FDPin, soit moins cher qu'un set Seymour Duncan chez Thomman. Et ceux la, je ne les revendrai pas.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
philduweb
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août 2009 21:06

Re: Choix de micros HELP !!!!

Message par philduweb »

Après avoir suivi vos conseils avisés, j'ai fouillé et je pense mettre un sh1 en manche et un sh4 en chevalet. De toute façon, pour une première guitare je n'ai aucune référence personnelle donc on verra bien ce que ça donne.
A très bientôt dans la rubrique élaboration de projets.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ! "Mark Twain"
Répondre