je suis debutant en lutherie, pour me faire la main j'ai realisé un pickgard pour ma yamaha
il y a d'ailleurs une connerie, saurez-vous trouver laquelle ? :)
petite photo du blocage vibrato
à part ça, j'ai quasiment tout pour commencer ma premiere guitare(à part les outils lourds et le local)
dimanche matin on va avec un pote chez son oncle (menuisier retraité) pour degauchir, raboter et coller mes deux pieces d'aulne :)
bah c'est ptet pas ca mais je vois pas de potard...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion82 a écrit :bah c'est ptet pas ca mais je vois pas de potard...
merci pour ta reponse, le bouton du potard est bien la mais il est blanc et la photo est pas terrible
en fait la deuxieme vis en partant du haut et de la gauche n'a rien à faire la.
normalement c'est la vis de reglage gauche du micro manche, j'ai percé ce trou par erreur et j'ai mis une vis pour boucher ce trou !
mes deux pieces d'aulne sont collées, quand j'aurais finalisé mon schema je posterai sans doute dans projets en cours
ah oui! si tu me l'avais pas précisé je ne l'aurai jamais vu! j'aime beaucoup le style très epuré, ca change des strat classique très lourde a mon goût
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
au fait, sisi ta photo est très bien c'est surtout a cause du reflet du flash dans le pickguard
Mon site
Moi je sais, ya deux conneries sur ton pickgard:
1- Ta oublié de faire les trous pour les deux autres micros (c'est une strat, hein?)
2- T'as mis un micro de LP. Pffff - le nul!!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
hyperion82 a écrit :ca change des strat classique très lourde a mon goût
j'suis d'accord :)
5thString a écrit :Moi je sais, ya deux conneries sur ton pickgard:
1- Ta oublié de faire les trous pour les deux autres micros (c'est une strat, hein?)
2- T'as mis un micro de LP. Pffff - le nul!!
au depart la yam est comme ça et j'aime pas les micros simple bobinage :) (mais fraudrait que j'essaye un p90)
Ben je vois pas ce que t'as contre les simples bobinages !
Avec ça t'as plus de diversité possible de sons et puis contrairement aux rumeurs, on peut avoir de sacrées distos avec des simples !
Sharingan a écrit :Ben je vois pas ce que t'as contre les simples bobinages !
Avec ça t'as plus de diversité possible de sons et puis contrairement aux rumeurs, on peut avoir de sacrées distos avec des simples !
avec un double,un volume, un jack et un ampli, j'ai plusieurs sons à ma disposition, du clean au saturé en changeant le volume guitare
c'est un peu old school mais c'est ma façon de jouer
Sharingan a écrit :Ben je vois pas ce que t'as contre les simples bobinages !
avec un double,un volume, un jack et un ampli, j'ai plusieurs sons à ma disposition, du clean au saturé en changeant le volume guitare
c'est un peu old school mais c'est ma façon de jouer
+1 chacun sa facon de voir les choses!
Mon site