Vcious terminer

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Vcious terminer

Message par DarkM »

hier j'ai acheter une Yamaha RGX 521 en très piteux état :mrgreen: pour 60$....ça c'est la bonne chose,l'électronique était vraiment malade,y a rien qui fonctionnait,le Floyd avait de la corosion dessus la peinture pas si mal,malgré que je vais la refaire,le manche était pas ajuster
première étape: rendre la gratte jouable et écoutable,j'ai tout démonter,et nettoyer les soudures,changer les potentiomètres et la switch 3 way
le set-up c'est deux Humbucker assez véloce et un single entre les deux,le gars qui avait essayer de souder les micros devait en être a ses premiers balbutiements,jamais vue une job de cochon comme ça :app: j'ai tout recouper les fils, et rebrancher tout ça convenablement,dans les règles de l'art,
j'ai nettoyer et ajuster le Floyd,le manche aussi a eu droit a un ajustement majeur,
et la sa joue pas mal et pas mal mieux :linux: le son des Seymours est remarquable ,autant en mode clean que la disto dans le fond,la touche est parfaite
le corps est en frêne,le manche en érable la couleur est candy apple red avec quelques échymoses dessus :sif:
maitenant qu'elle joue bien je vais la repeindre,même couleur mais plus rouge et surtout mieux vernis
photos a suivre avec la mise en forme de ma Flying V en frêne et table en cerisier rouge
Modifié en dernier par DarkM le jeu. 10 sept. 2009 13:13, modifié 1 fois.
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: refonte d'une gratte

Message par DarkM »

la Yamaha est terminer :mrgreen:
pour la V j'ai choisis le modèle asymétrique
le corps est composer de collage en tranche soit
Frêne et cerisier,les gabarits sont prêt,les blocs sont collé
sa sèche,ls photos vont suivre
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
peponski
Serial posteur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 18 août 2008 23:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)

Re: refonte d'une gratte

Message par peponski »

Bah, alors?!
:pic:
A bientôt, cousin.
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: refonte d'une gratte

Message par DarkM »

attend sa sera pas long :mrgreen: j'ai pris quelques photos de la V-cious,j'ai quelques étapes d'entammer,
tien y a le lien http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 000&ref=mf
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: refonte d'une gratte

Message par DarkM »

bon elle est presque terminer,me reste a polir le manche,le reste est fait,juste un problème et pas le moindre ,mon DD est mort en cours de route, :pac:
résultat,j'ai perdu plus de 400G de photos,vidéos et tout ce que je gardais en fait :roll: j'ai réussis a récupéré quelques photos du travail sur la V mais très peu et pas a la suite..quel merdier les DD.j'en suis a l'étape finale,l'électronique est toute faite,et j'ai juste hâte de lui tordre les cordes un peu voir ce qu'elle a dans le corp qui je le rappel est en frêne et en cerisier,je vais mettre ce que j,ai comme photos et vidéo de test cette semaine

la Yamaha quant a elle est disparue aussi vite que son arrivée :app: vive Ebay,très bon profit :mrgreen:
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: refonte d'une gratte

Message par DarkM »

:mrgreen: la V est terminer, et joue a merveille,photos et demo demain,je met les quelques photos que j'ai parce que mon disque dur a sauter,j'ai perdu la presque totalité des photos du projet étape par étape :pac:
Imageça c'est le gabarit du corp :mrgreen:
Imagecollage du cerisier/frêne
Imageun peu de travail manuel
Image avant les défonces et le neck pocket
le manche est en érable,touche rosewood,j'ai les plans des manches Jackson donc c'est une copie conforme parce que je les aimes,j'ai aucune photos mais la procédure a été pas mal plus simple que ce que plusieurs font sur le forum,me suis fait des gabarits ,le manche est dégrossis a sa forme finale en 3 passes sur le banc de toupie.reste juste a le mettre a sa main avec du papier sablé par la suite ,le truss rod est un double action de Stewart
Image l,arrière j'ai choisi de la peindre en noir finallement parce que le cerisier montrait un trop grand écart de couleur,
Image le début du vernis,vernis a l'eau de chez Stewart,
Image
la bébête monté
Image
Image
Image

donc le projet c'est:
corps en cerisier,frêne cerisier
manche érable
touche rosewood 24 frets
micros X2N DiMarzio high output
un volume switch 3 way
clef Gotoh
vernis Stewart high gloss water base au rouleau
même chose que sur ma LesPaul finalement,j,avais bien amer le fini,je vais mettre une petite démo sous peu,la j'ai quasi les doigts en sang tellement je joue avec la Vcious :app: l'action des cordes et le confort du manche est incroyable,alors je m'amuse
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: refonte d'une gratte

Message par DarkM »

Merci au Modo :sif:

Demo Vicious

Image
Image
j'ai retrouver deux photos de plus,le reste ben c'est mort :ang: on va attendre le prochain projet pour vraiment tout mettre.
si il peut saigner on peut le tuer
Répondre