+1
Sinon, pour retenir des morceux, un truc tout con: tu apprend à la gratte les morceaux que tu aime bien et donc que tu connais déjà musicalement parlant. Comme ça, tu as déjà la structure, le rythme, tout dans la tête, t'as plus qu'à apprendre le doigté, et hop, tu la connais par coeur ta chanson
Mais le plus important je crois (expérience inside), c'est de pas se dispersé... (j'pensais pas que je dirais ça un jour!

) et de persévéré.
C'est ce qui m'a manqué au début: j'apprenais un morceau, puis dès que ça passait à peu près sur quelques riffs, je me contentais de ça et je passais sur autre chose... au final, les chansons, je ne savais jouer que quelques riffs, et de façon hyper brouillon... donc quand on me demandait: "vas y, joue nous un truc!" (la phrase habituelle qui arrive quand tu annonce que tu es guitariste, et ce, que tu ai une gratte sous la main ou pas... :heu: ) et je ne pouvais jamais jouer de chanson entière... :heu:
C'est ballot... :snif:
Puis apprendre sur des morceaux que t'aime bien, ça motive, plutôt que de faire des chansons que tu ne connais pas ou que tu n'aime pas... :)
edith:
nasgul a écrit :honorb a écrit :tu te trouve Guitar Pro !
tu charge ton morceau, tu le regarde défiler (...)
tu refait toutes les positions, dès fois tu change même de tonalité, et tu ne tient pas compte du rythme :mrgreen:
honorb a écrit :
et tu joue, comme ça t'a pas besoin de le retenir, le PC le fait à ta place! :mrgreen:
Bon je suis médisant

, certaines Tabs sont bien, d'autres .... moins bien, mais l'outil est bien fait, et vue la quantité de tablatures, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.
ah ça, faut toujours avoir un oeil critique sur les tablatures envoyées, parce que ya des trucs parfois... je me demande si c'est le même morceau que ce qui est noté...