Cherche fournisseur de métal
Modérateur : FAQueurs
Cherche fournisseur de métal
Bonjour,
Avant j'achetais le métal pour mes bricolages (aluminium, inox, fer...) chez un marchand de métal qui faisait des prix normaux. Entre temps, ils ont été racheté par un gros groupe et ca les fait chier de vendre aux particuliers, j'ai appeler hier pour demander un prix et en gros ils ont doublé le prix :S
J'ai trouvé un magasin en belgique qui fait en gros les memes prix que faisait avant mon fournisseur local (ici), mais comme c'est loin il y a 22€ de port. Même comme ca et pour un seul tube ca revient moins cher que d'acheter ici le tube qu'il me faut, mais par contre ils sont obligé de le couper en longueurs de 2m a cause du transporteur.
Weber métaux a paris on des tarifs corrects je crois, mais les expéditions sont difficiles et chères.
Quelqu'un a d'autres adresses, si possible dans le 31/81 ?
Merci,
John.
Avant j'achetais le métal pour mes bricolages (aluminium, inox, fer...) chez un marchand de métal qui faisait des prix normaux. Entre temps, ils ont été racheté par un gros groupe et ca les fait chier de vendre aux particuliers, j'ai appeler hier pour demander un prix et en gros ils ont doublé le prix :S
J'ai trouvé un magasin en belgique qui fait en gros les memes prix que faisait avant mon fournisseur local (ici), mais comme c'est loin il y a 22€ de port. Même comme ca et pour un seul tube ca revient moins cher que d'acheter ici le tube qu'il me faut, mais par contre ils sont obligé de le couper en longueurs de 2m a cause du transporteur.
Weber métaux a paris on des tarifs corrects je crois, mais les expéditions sont difficiles et chères.
Quelqu'un a d'autres adresses, si possible dans le 31/81 ?
Merci,
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Cherche fournisseur de métal
Eh oui .... toujours le même problème .... les gros mangent les petits, et comme ils sont gros ils se foutent des petits ... :?
Bon, ceci dit, ce sujet n'est pas à sa bonne place, alors je vais le transférer dans la section "Bla Bla"
, il y sera beaucoup plus lu et donc tu auras plus de chance d'avoir des réponses, et puis en plus ce sujet n'impose pas un contrôle des posts préalable comme c'était le cas dans la section initiale "Troc-Achat-Vente" 
Bon, ceci dit, ce sujet n'est pas à sa bonne place, alors je vais le transférer dans la section "Bla Bla"

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
t'as essayé chez un chaudronnier ou un tolier du coin? pour le détail, des fois, ca vaut le coup de demander...
sinon essaie CCL. je sais pas si lagica a toulouse existe encore et vend au détail...
sinon essaie CCL. je sais pas si lagica a toulouse existe encore et vend au détail...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bon, je ne sais pas exactement quel genre de métaux tu cherches, sous quelle forme, en quelle quantité, mais dans les GSB il y en a, même s'il n'y a pas un grand choix et si le prix est peut-être un peu plus élevé que ce dont tu avais l'habitude ... 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je maintiens ce que je disais à notre ami ce matin et la raison pour laquelle je n'avais pas validé son annonce : Hypérion a déjà donné des adresses de fournisseurs de métaux.
J'avais deja cherché avant, mais suite à ton message j'ai recherché un coup, je n'ai pas été capable de retrouver les messages en question.
Sinon, ce que je cherche n'est pas dispo en GSB (genre des tubes d'alu de 50x2 en 3m de long, des plaque de 2000x1000x4, ... Du laiton aussi)
John.
Sinon, ce que je cherche n'est pas dispo en GSB (genre des tubes d'alu de 50x2 en 3m de long, des plaque de 2000x1000x4, ... Du laiton aussi)
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Bah en même temps je crois que les adresses que j'ai donné sont, soit plus d'actualités, soit fermés pour poursuites judiciaires... 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ah, ça me paraît solide, comme raison d'ouvrir un nouveau topic, dans ce cas...hyperion a écrit :Bah en même temps je crois que les adresses que j'ai donné sont, soit plus d'actualités, soit fermés pour poursuites judiciaires...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
En tout cas, si ça fait sortir le dragon de sa caverne c'est une bonne chose d'avoir relancer cette question.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
:mrgreen: Dites merci à Pedro , c'est lui qui est venu faire sonner le réveil, j'étais en hibernation sur mon tas d'or...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.