SG Custom Terminée
- De - Fre
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Ca y est c'est parti pour le gabarit! Peut etre que je peux passer en projets en cours maintenant non?
Faut dire que j'ai été aidé! En effet c e n'est pas moi sur les photos, je reste dans l'ombre.
J'ai fait 3 gabarits, un pour le corps, un pour le manche et la touche et un pour la tête. Ils ne sont pas encore finis mais on commence à voir ce que ça donne.
Fred
Faut dire que j'ai été aidé! En effet c e n'est pas moi sur les photos, je reste dans l'ombre.
J'ai fait 3 gabarits, un pour le corps, un pour le manche et la touche et un pour la tête. Ils ne sont pas encore finis mais on commence à voir ce que ça donne.
Fred
2.t.l.b.
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
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- doc guitar
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Alors j'ai reçu ce qui ma commande de stewmac. C'était peu et j'ai pas eu de douanes, ça a mis une semaine aussi. Chapeau les ricains!
J'ai tout sauf le bois, alors aujourd'hui j'ai fait chauffer la défonceuse pour tester mes gabarits sur des chutes. LA fraise à copier, c'est vraiment génial!
J'ai posé un RTT vendredi donc je vais avoir 4 jours de boulot intensif, je vais surement bien avancer!
J'ai fait ma checklist pour le projet, pourriez vous me faire des commentaires?
Dans l'ordre, pour le corps:
-Faire le neck pocket à 5° à la défonceuse en plusieurs passes.
-Défonces électronique et humbuckers.
-Forage pour l'électronique entre les micros et la cavité électro.
-Découpe large à la scie sauteuse.
-Découpe à la défonceuse.
-Chanfreins.
-Collage manche.
-Placer le chevalet.
En parallele pour le manche:
-Il est déjà collé avec la tete à 13°
-Faire la défonce du truss rod.
-Placage de tete
-Forme de la tete grossierement à la scie sauteuse.
-Découper grossierement à la scie sauteuse.
-Calculer la bonne longueur de manche e faire la jonction avec le corps.
-Mettre le scotch pour protéger le truss et coller la touche.
-Faire les trous pour les mécas et installer le sillet.
-Découper précisément à la défonceuse.
-Radiusser à 12 et fretter
-Faire le dos du manche et le talon.
-Coller le manche.
J'ai 3 questions sinon:
Si on enleve le scotch qui protege le truss avant de coller la touche, en collant on ne risque pas de remplir la cavité de colle? Peut on laisser le scotch?
Comment faire des passes de faible profondeur avec une fraise à copier et un gabarit?
Vous avez des photos de montage pour défoncer le talon du manche à 5 °.
MErci pour vos réponses!
Fred
2.t.l.b.
- Jeannot
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Si ton scotch est assez large, non, il n'y aura pas de problème, tu as une marge pour l'étalement de la colle (cf un post de JP dans les tutos)De - Fre a écrit :Si on enleve le scotch qui protege le truss avant de coller la touche, en collant on ne risque pas de remplir la cavité de colle? Peut on laisser le scotch?
Moi, j'utilise une fraise de faible profondeur. sinon, la soluce, c'est des gabarits très épais, ou alors plus risqué, surélever le gabarit, mais si le roulement passe en dessous, tu pleures.De - Fre a écrit :Comment faire des passes de faible profondeur avec une fraise à copier et un gabarit?
J'ai jamais eu à faire, mais plutôt que la défonce du talon, c'est au talon, que je donnerai un angle. ça me semble plus simple dans ce sens là.De - Fre a écrit :Vous avez des photos de montage pour défoncer le talon du manche à 5 °.
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
- doc guitar
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OUais j'ai un projet en cours!
Le bois, c'est de l'ébene pour la touche slottée, de l'ébene de makassar pour l'autre touche, du sipo pour les 2 corps, dont celui de la sg en une pièce, et pour un manche; l'autre manche est en érable.
Qqun pourrait faire un commentaire sur ma checklist avant que je me lance?
Fred
Le bois, c'est de l'ébene pour la touche slottée, de l'ébene de makassar pour l'autre touche, du sipo pour les 2 corps, dont celui de la sg en une pièce, et pour un manche; l'autre manche est en érable.
Qqun pourrait faire un commentaire sur ma checklist avant que je me lance?
Fred
2.t.l.b.
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Ta "gamme opératoire" me semble ok. Juste une sugestion, si tu permets :
Perso je percerait les trous des mécas en 2 temps, à l'avant avec le diamètre de la cheville et derrière celui de l'axe (je ne sais pas si c'est clair comme ça). Si tu veux faire ça, faudra coller la touche après avoir percé -je le ferait de toute façon dans cet ordre.
A+
Perso je percerait les trous des mécas en 2 temps, à l'avant avec le diamètre de la cheville et derrière celui de l'axe (je ne sais pas si c'est clair comme ça). Si tu veux faire ça, faudra coller la touche après avoir percé -je le ferait de toute façon dans cet ordre.
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C'est vrai que la plupart fait comme ça. Mais quand on regarde le dessin, on s'aperçoit que le perçage d'en haut peut être 2mm plus petit, ce qui donne un peu plus de stabilité. On perce d'abord à 10mm (mêche bois) jusqu'à ce que la pointe de la mêche sort du bois. On retourne et perce à 8mm (à mesurer sur la cheville, je n'ai pas les dimensions en tête) dans le trou. Comme ça, la cheville n'a pas de jeu.De - Fre a écrit :JE crois qu'avec des mécas Grover on perce en 10mm et
c'est fini non? Ou alors j'ai pas compris...
Fred
Ce que j'ai rajouté en noir sur le dessin de Macdo c'est la cheville.
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