bassistes qui groovent d enfer
Modérateur : FAQueurs
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Y'a quelques temps, j'avais assisté l'ingé son du studio du Palais des congres pour enregistrer une musique de film. Les musiciens se sont succedés, ajoutant leur instrument au playback midi.
Puis le bassiste s'est pointé, Mr Christian Wander en personne (Magma) : pour moi, le meilleur que j'ai pu voir et entendre jouer...
Pour la petite histoire, il a ecouté le morceau 2 fois, il a fait 1 prise, puis un raccord sur le pont. En moins de 10 min, une Pbass sans ampli direct dans une DI et le toucher du maître ont eu raison de ce morceau pourtant pas de la variétoch...
Tout ca pour dire que j'aime ce groupe...
Puis le bassiste s'est pointé, Mr Christian Wander en personne (Magma) : pour moi, le meilleur que j'ai pu voir et entendre jouer...
Pour la petite histoire, il a ecouté le morceau 2 fois, il a fait 1 prise, puis un raccord sur le pont. En moins de 10 min, une Pbass sans ampli direct dans une DI et le toucher du maître ont eu raison de ce morceau pourtant pas de la variétoch...
Tout ca pour dire que j'aime ce groupe...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- Redstein
- prefere poster qu'aller en vacances
Tu veux dire du point de vue de la basse ?5thString a écrit :Le deuxième (Vital Tech Tones II) est infiniment meilleur.
Touka va falloir que je me le trouve, et un peu vite, alors, vu que le I est déjà une tuerie complète !
Scott vient de sortir un live avec le Blues Band, au fait - je n'ai pas encore écouté les extraits, mais si ça intéresse quelqu'un :
http://www.scotthenderson.net/live.htm
Et les réponses de Scott aux questions des membres du forum valent le détour - exemples :
Scott Henderson a écrit :I've heard a few Sanborn cuts that were cool, but for the most part smooth jazz inspires me to listen to Pantera.
Are you interested in composing for larger groups than trios or quintets (something like Pat Metheny Group)?
Scott Henderson a écrit :Yes I love to stay up all night writing charts.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Francis Rocco Prestia5thString a écrit : Sinon, il y en a un bon paquet - dont le bassiste de Tower of Power dont j'ignore le nom.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Merci!meuh la vache a écrit :Francis Rocco Prestia5thString a écrit : Sinon, il y en a un bon paquet - dont le bassiste de Tower of Power dont j'ignore le nom.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Hey, peavy!!
Essaye Bunny Brunel, et son disque "Ivanhoe". Il est disponible sur l'itms.
Question claque, je viens de m'en prendre une bien belle!!
Amateurs de l'école Pastorius, à vos casques!
Essaye Bunny Brunel, et son disque "Ivanhoe". Il est disponible sur l'itms.
Question claque, je viens de m'en prendre une bien belle!!
Amateurs de l'école Pastorius, à vos casques!
" - Merling

-
- Superposteur
Purple Naze: Christian Vander est le batteur de Magma pas le bassiste
Sinon des bassistes qui groovent et beh a part ceux qui on ete cités, y'a
Marcus Miller(faut aimer ses albums solos mais quand il accompagne c'est la grande classe par ex l'album Tenderness d'al Jarreau)
Larry Graham que l'on peut retrouver avec Sly & the family Stone, ou dans Graham Central Station et meme Prince (l'inventeur su slap donc tout simplement incontournable). Chansons a ecouter: Hair, Turn it out, water, Thank you for lettin' me be myself again...
Y'a aussi Louis Johnson(pour les plans Funk Disco) a sevi avec les Johnson Brothers (il fraut ecouter Stomp)
Pour Victor Wooten il a aussi fait un truc avec Greg Howe et Dennis Chambers (Extraction)
Paul Jackson: Herbie hancock & the headunters pour les amateurs de funky grooves from the 70's
y'en a plein d'autres encore, mais ecoutez deja ceux-la...
Marcus Miller(faut aimer ses albums solos mais quand il accompagne c'est la grande classe par ex l'album Tenderness d'al Jarreau)
Larry Graham que l'on peut retrouver avec Sly & the family Stone, ou dans Graham Central Station et meme Prince (l'inventeur su slap donc tout simplement incontournable). Chansons a ecouter: Hair, Turn it out, water, Thank you for lettin' me be myself again...
Y'a aussi Louis Johnson(pour les plans Funk Disco) a sevi avec les Johnson Brothers (il fraut ecouter Stomp)
Pour Victor Wooten il a aussi fait un truc avec Greg Howe et Dennis Chambers (Extraction)
Paul Jackson: Herbie hancock & the headunters pour les amateurs de funky grooves from the 70's

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Je suis d'accord pour l'essentiel. Marcus Miller frappe lors des premières écoutes, mais devient vite prévisible, trop propre - et barbant.larry a écrit :Purple Naze: Christian Vander est le batteur de Magma pas le bassiste![]()
Head Hunters et Jackson (ou l'inverse): +1
Par contre, Prince l'inventeur du slap...

Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, mais je suis convaincu de pouvoir te trouver des enregistrements pre-Prince avec du slap :)
" - Merling

- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Zender et Bona ont une certaine magie en commun. Wooten a le talent, mais une tendance à la surproduction , comme Miller.
J'ai vu les Wooten Brothers (bass et batterie avec un synthé programmé) jouant ensemble - Ca, c'était extraordinaire. Question groove, un couple basse/batterie liée par les liens du sang, c'est ce qu'il y a de mieux.
Dans le même style d'alchimie fraternelle, il y avait Chris et Darius Brubeck (les fils de Dave). Malheureusement, ils n'ont fait que très peu de choses tous les deux. Le seul enregistrement encore disponible est "Return", de Larry Coryell. Et encore, c'est loin d'être le disque où leur magie s'exprime le mieux.
Pour les discophiles, les vrais, cherchez un album très rare, enregistré en gravure directe, qui s'appelle "Larry Corryell and the Brubeck Brothers - Better than Live". Moi, j'en ai deux!! :prr:
J'ai vu les Wooten Brothers (bass et batterie avec un synthé programmé) jouant ensemble - Ca, c'était extraordinaire. Question groove, un couple basse/batterie liée par les liens du sang, c'est ce qu'il y a de mieux.
Dans le même style d'alchimie fraternelle, il y avait Chris et Darius Brubeck (les fils de Dave). Malheureusement, ils n'ont fait que très peu de choses tous les deux. Le seul enregistrement encore disponible est "Return", de Larry Coryell. Et encore, c'est loin d'être le disque où leur magie s'exprime le mieux.
Pour les discophiles, les vrais, cherchez un album très rare, enregistré en gravure directe, qui s'appelle "Larry Corryell and the Brubeck Brothers - Better than Live". Moi, j'en ai deux!! :prr:
" - Merling

-
- Superposteur
J'ai un disque de Chuckii Booker: Niice 'n Wiilde. Ecoutez cette chanson elle s'appele Front Line.
C'est le Chuckii qui fait la basse, il est clavier a la base et a été le directeur artistique de Janet Jackson, on aime ou on aime pas la zique( c'est un peu dans l'esprit Prince) mais le mec ferait dancer un vulgaire caillou avec une basse.
http://larrytron.free.fr/Track%20No09.mp3
C'est le Chuckii qui fait la basse, il est clavier a la base et a été le directeur artistique de Janet Jackson, on aime ou on aime pas la zique( c'est un peu dans l'esprit Prince) mais le mec ferait dancer un vulgaire caillou avec une basse.
http://larrytron.free.fr/Track%20No09.mp3