Comme le veut la coutume, je vais me presenter.
Je suis un gratteux de 34 ans de la region de Bourg en Bresse qui a eu la mauvaise idée de naitre gaucher.
j'ai commencé la guitare à 18 ans avec une Aria gaucher de base et puis j'ai cassé la tirelire pour une Ibanez RG 550L ou 570L

Aujourd'hui, j'aimerais me faire plaisir avec une super guitare mais quand on est gaucher et qu'on a les exigences de quelqu'un qui veux se faire plaisir, le choix est extremement limité
De plus, attendre minimum 9 mois pour avoir dans les mains une guitare à 1500€ qui ne les vaut pas (à laquelle il faudra faire des modifs), sans jamais avoir pu l'essayer... NON MERCI :kalash:
Alors je me lance :baleze: . Je reflechi à MA guitare ideale et je trouve un site sympa pour exposer mon projet et je le realise autant que mes capacités me le permetront:
La ligne generale et les cotes seront três proche de la RG en ce qui concerne le corps et le fameux Wizard.
PROJET:
_ corps acajou
_ manche conducteur acajou 3 piece (acajou/bois + dur pour le truss/acajou)
_ diapason 25.5"
_ touche palissandre (c'est beau

_ pont fixe à determiner (les floyds :explose: )
_ 2 doubles di marzio (tone zone/air norton ou paf pro)
_ 1 switch 3 positions, 1 volume ,1 tonalité "push pull" pour spliter
_ 6 mecaniques en lignes
_ finition naturelle huilée car c'est beau du bois

_ accastillage anthracite satiné
_ finition tête à determiner.
Voici mon rêve amis grateux bricoleur.
Si vous voyez des enormités dans mon projet, n'hesitez pas à m'apporter votre sciense et vos avis.
Merci d'avance

P.S. :Je prends les cotes ce week-end et je post une photo du premier gabarit bois dés qu'il sera treminé (je pense dans le week-end).