liste des outils pour le papa noel

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

air-v
Superposteur

Re: liste des outils pour le papa noel

Message par air-v »

Ca y'est,
J'ai récupéré le tout.... ca pèse un âne mort tout ca (et je vous parle pas des p'tits ânes du coté de l'Ile de Ré, mais du maousse costaud, voir du mulet).
Faudra que je nettoie juste un ou 2 traces de rouille sur la platine pour l'1 et l'autre semble nickel.
Comme en plus, ce matin, j'ai fait un tour chez Lidl pour leurs établis (j'en ai pris 3 pour refaire tout mon garage), j'ai pris aussi un lot de 2 rabots a 4.70€ (un moyen et un petit) :shock: . Bon ok, pas cher mais pas la même chose aussi.

Alors voila, ca! la promo du jour. C'est fait :yop: !!!!

Maintenant que j'ai le matos qui va bien (grâce à vos conseils avertis, et à mon banquier compréhensif qui m'adore)....y a plus qu'a être livré pas Madinter pour bosser :lol: .
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Bassfan »

Je me permets d'utiliser ce topic pour un conseil, vu que c'est un peu dans le contexte "Papa Noël", aussi...

Voilà, je pense que j'ai à peu près le minimum pour bosser correctement (scie à ruban, défonçeuse, serre-joints, établi, ciseaux à bois, rabot).

Seulement, je suis à la recherche d'une perçeuse "multifonctions". Je m'explique.

Ce que je cherche c'est une perçeuse qui puisse être utilisée sur une colonne, mais pas une perçeuse à colonne fixe.

Si quelqu'un a des conseils, je prends!!! Surtout en termes de puissance, vitesse de rotation, etc.

Merki!
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Genre perceuse + support quoi ....
A mon avis, dans toutes les GSB, tu trouves ce qu'il te faut.
Bassfan
Le sevrage sera dur !!

Message par Bassfan »

GSB? Grande Surface de Bricolage?

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

:app: :wink:
Bassfan
Le sevrage sera dur !!

Message par Bassfan »

Bah en fait, la question ne se pose pas tant sur le support, mais sur la perçeuse en elle-même.

J'ai une vieille Noire et d'équerre qui doit avoir plus de 20 ans, qui n'est pas conçue pour être utilisée avec une colonne.

J'ai vu des trucs, une Bosch avec système d'asipration intégré et qui, en plus, a comme qui dirait le support permettant d'être bien perpendiculaire à la surface à percer... 180 euros, le bouzin, quand même... :?

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je pense que toutes les perceuses actuelles sont prévus pour pouvoir être fixée dans un support colonne.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

bosch, si c'est du vert, c'est de la merdasse.
j'ai acheté aujourdhui une meuleuse pour remplacer ma métabo qui a fumé le roulement au bout de 5 ans de services pas faciles, et la bosh, au bruit a neuf, va fumer dans l'année.
et je parle meme pas de l'ergonomie d'ingé jamais sorti du BE de l'engin.
:pac: :pac: :pac: :pac: :pac:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Le bosh de maintenant vaut les skill et autre merde, préférez des marques un poil plus sérieuses ça vous couteras moins cher...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

la, j'etais obligé, c'etait une urgence thérapeutique pour les bouts de ferraille que je venais de souder.
ya que ca dans le petit négoce de matériaux du bled ou il y a ma boite. mieux, c'est une heure aller retour, au lieu de trois minutes achat compris...

le bosh bleu marche bien, le vert, c'est peut etre encore plus pourri que skill, en plus cher
Image
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Histoire d'équilibrer un peu j'y vais aussi de mon expérience perso, j'avais une vieille ponceuse Ryobi qui marchait très bien et qui a fini par rendre l'âme après une bonne douzaine d'année. Je la remplace par une autre de la même marque, qui inspire moins confiance rien que par son bati... et qui lache quelques semaines après (et je ponce du bois hein, pas du plâtre ou de la fibre de carbone). Je rachète en urgence une "petite" Bosch (verte) en me disant que je prendrais plus tard une vraie bonne ponceuse style Festool. Bin cette petite Bosch PSS 250 AE s'est avérée très bien fonctionner, et ce depuis plus d'un an.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:shock: caribou toi qui est le defendeur des outils manuels
avec une ponceuse :? :mrgreen:
à mon avis peut importe la gamme de prix et la marque il faut regarder le design et la robustesse
les outils les moins beaux en electro avec des formes carrés massives qui inspire confiance d'un poids certain sont ceux à privilegier
ex: entre le dernière de tel marque qui a un prix élevé tout de meme et une noname basique le deuxième est souvent plus costeaud
en allant faire le tour pour une défonceuse correcte c'est pas la plus cher ou c'est arrèter mon choix (elles sont très bien aussi à 350 €:shock: )j ai vu un modèle pour 100 € bien suffisant pour ce que je vais en faire :wink:

bassman je te conseille de prendre une perceuse à colonne pas trop cher c'est pratique pour avoir des trous perpandiculaires (ou évider des gabarits)
ensuite un perceuse legère et pas trop puissante (appoint) je me sert d'une visseuse cela va très bien (le trous du jack de la lp fait à la visseuse et à la mèche à bois de 26 mm)
l interet un variateur de vitesse qui te permet de ne pas avoir trop de couple au demarrage donc de pas trop devié et s il te reste des sous un support pour pouvoir percé les trous genre tom (à la perceuse à colonne en premier prix tu n as jamais assez de course :( )
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

quant à ceci, c'est pas cher,
de marque,
design élégant et carré à la fois,
couleur facile à repérer dans l'atelier...

inusable...
et en plus ça colle pile poil avec les couleurs de noël

Image

lulu, tu pourrais au moins corriger les trucs soulignés par le correcteur, hein :mrgreen:
Image
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

Mon père à dû renouveler la ponceuse excentrique car la bosch que l'on avait n'a pas rendu l'âme mais la vis de serrage du plateau a pété dans le moyeu, il a repris une skill à la place, il a fallu trois exemplaires et le dernier différent (corrigé par la marque), pour arriver à un truc qui tienne le coup plus d'une semaine...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

j'ai aussi une bosh excentrique qui m'a bien servi jusqu'a ce que je récuoere et répare ma vieille festo d'il y a 25 ans.
depuis, elle ne sort plus, la bosch.
ya vraiment pas photo.
Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

J'ai trois perceuses différentes, je me sert des trois, il m'en manque encore une : le perforateur burineur. Chaque outil son utilisation, la polyvalence n'existe pas vraiment, c'est comme pour les ponceuses, j'en ai quatre et le plus souvent je ponce à la main: la vibrante pour le platre, la triangulaire pour du petit travail sur du bois sans importance, celle a bande pour les chant de corps de gratte et la pseudo excentrique pour polir, mais pour poncer un corps, la main et la cale en liège c'est plus adapté. Bref si tu as besoin d'une perceuse polyvalente, dis toi que tu vas très vite être limité dans son utilisation, soit elle sera très bien sur un support, mais ne vaudra rien dans du béton, soit tu ne pourra pas l'utiliser en visseuse parce que trop lourde...
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

Pareil sur les guitares il m'arrive d'utiliser ce genre Image Pour les grande surfaces, mais le reste c'est cale et main!
Image
Mon site
Bassfan
Le sevrage sera dur !!

Message par Bassfan »

alf a écrit :lulu, tu pourrais au moins corriger les trucs soulignés par le correcteur, hein :mrgreen:
A commencer par mon blase... :kalash: :explose: :mrgreen:
ludobag a écrit :bassman je te conseille...
De toute façon, une nouvelle perçeuse ne pourra que m'être utile...

Bassfan
Le sevrage sera dur !!

Message par Bassfan »

Santa Claus was cool!!! 8)

Alors, vu que j'ai été plus ou moins sage cette année, j'ai trouvé au pied du sapin...

- Une perçeuse B&D 910 Watts
- La table de toupillage Dremel
- La mini-défonçeuse Dremel
- Un coffret 100 accessoires Dremel
- Une balladeuse à LED B&D

Et vu que j'ai reçu un peu de sous, j'ai acheté...

- Une colonne pour perçeuse Wolfcraft
- 2 serre-joints en 500mm Wolcraft
- Un coffret avec différentes mèches BOSCH
- Le kit découpage Dremel
- Un étau

Maintenant, va falloir réorganiser la cave...

Répondre