Hop!
Surface planifiée rapidement au 400;
Une nouvelle couche de passée, au rouleau mousse cette fois.
Ca va beaucoup plus vite et c'est apparemment bien plus propre.
Bon par contre je n'ai pas fait l'avant aussi bien que l'arrière (j'ai voulu rattraper des coulures...) Je crains la peau d'orange :connerie:
Sinon ça fait plein de petites bulles au moment où on passe, mais ça se tend assez vite on dirait.
Dès que
- c'est sec
- il refait jour
- j'ai chargé les piles
Vu comme j'ai galèré avec le ponçage/vernis, je ne suis pas sûr de faire un polissage... Déjà côté matos, j'ai une perceuse qui doit tourner trop vite (trop pour les limites que j'ai vu à droite à gauche pour les disques : ~2500tpm) donc ça serait à la main... et j'ai déjà des gros bras à cause du ponçage
Mais bon, j'attends de voir ce que ça donne un peu sec...
C'est ce que je me dis. A part ce petit coin pourri, un peu de peau d'orange légère, le reste est plutôt bien.
Ha si ! y'a un poil collé (pinceau / moi ?) et une espèce de poussière (en grattant ça fera une marque)
Il faut que je vois ce dont j'ai besoin pour un polissage à la main (encore de belles heures de gratt gratt en perspective)
elle est deja bien mais tu as eu le rouleau lourd :mrgreen:
tu laisses secher tu ponce au 320 nickel et tu mets une fine couche de finition sans coulure ni paté de toutes façon avant de polir il faut poncer il faut que ta couches soit tellement belle que tu es pas envie de la poncer :mrgreen:
il y a toujours des cagades mais moin il y en a moin tu ponces
et meme je viens de regarder mieux tu ponces au 1200 pour mettre à plat et tu montes jusqu au 2000 pour enlever les traces et après tu polis c'est bon tu as suffisament épais pour pas traverser ?
alors fais peter la polisseuse :linux:(si c'est sec bien sur minimum 3 semaines de sechage avant polissage sinon ça marque :? )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
ludobag a écrit :elle est deja bien mais tu as eu le rouleau lourd :mrgreen:
Rho, pas tant que ça :) je manque d'entraînement c'est clair...
ludobag a écrit :et meme je viens de regarder mieux tu ponces au 1200 pour mettre à plat et tu montes jusqu au 2000 pour enlever les traces et après tu polis c'est bon tu as suffisament épais pour pas traverser ?
Je vais essayer. Au pire c'est reparti pour un ponçage et vernissage... :siffle:
Bon, je trouve que tu t'en sors carrément pas mal par rapport à la surface irrégulière de la page précédente... Et la finition au rouleau est pas mal du tout...
Malgré la météo j'ai sorti le bazar sur le balcon.
J'ai fait quelques essais de ponçage au 1000+eau sur les chutes témoins que je vernis à chaque fois en même temps que la pelle. Le premier essai de polissage n'était pas top top... :?
J'ai tenté la laine d'acier 000 sur un autre morceau de test et le polissage m'a semblé bien mieux. Du coup, j'ai passé toute la gratte à la laine d'acier en essayant de virer les zones un peu merdiques, mais sans trop insister (pas envie de percer...)
J'ai commencé le polissage, avec un produit auto moyen, (je n'ai pas trouvé grand chose hier et je n'avais pas trop envie de me mêler à la cohue des consommateurs de fin d'année... :pac: ) un peu à la main et un peu avec un truc fait maison à base de tige de bois et de tshirt :
Ho ! de la peau d'orange ici!? Et là... Tiens, là c'est moche ! Ca fait bien tout resortir le polissage...
Donc je vais repasser par la case vernis, par contre avec la température extérieure actuelle c'est pas gagné (à moins que ça n'arrive à faire un look "givré" ?)
Bah c'est moche... Mais surtout, les photos j'ai essayé, c'est encore plus moche :)
Avant de vernir je vais essayer de planifier et de remonter jusqu'au polissage...
putain, comme ca a changé
moi, je la voyais plutot avec des ayatollahs partout, mais surtout je la pensais avec des tapis et et des mille et une nuits....
là, c'est moins sexy