tout d'abord, tres heureux d'avoir decouvert ce forum qui va sans doute m'apporter toute l'aide dont jai besoin pour l'élaboration de mon projet.
j'ai commencé la guitare avec un Storm St, puis par la suite, bougeant pas mal, j'ai achté une copie de telecaster sur ebay ( quelque chose comme 60euros aux enchere, fdpin...) pour me permetre de l'emmener partout... un jour j'ai decouvert une petite societé de lutherie basé sur montauban, mon ancienne ville de residence, ayant deposé la marque Bluebird pour l'ensemble de leur gamme de guitare,bien conçues, d'une qualité raisonnable pour leur prix (celle dont je vais vous conter l'histoire m'a couté 129€ si mes souvenirs sont bons). Parmis leurs modeles, un seul ma tapé dans l'oeil, elle se nommé Warlock sg-2 ( vous l'aurez compris, une copie de bc rich...mais pas de la bc rich warlock, plutot de la bc rich Beast - oui je suis amateur de ce genre de design, etant donné mes preference musicales

Malheureusement, sa couleur est son accastillage ne m'a jamais vraiment convaincu ( bien qu'elle fut mienne dans l'heure qui suivait ^^ de par sa plastique audacieuse.. ): bleu metalisé et chevalet, mecaniques, vis (etc..) dorés...
la voici...à coté de..la vrai

http://img265.imageshack.us/i/dsc00108o.jpg/

j'ai donc decidé apres des heures de navigation en quete d'info concernant le sujet, de la refaire de A a Z, donc changement de couleur, de chevalet, de mecanique, de visserie etc..de micro et de boutons ; pour lui enlever ce coté heavy metal flashy des année 80 :linux: , au profit d'un styl plus tenebreux, plus "dark"

premierement, je suis allé à monsieur bricolage : peinture (bombe) noir, peinture (bombe) argent, vernis brillant (bombe) papier de verre grain fin et grain moyen, scotch de peintre le tout pour a peu pres 30 euros...ensuite commande d'un chevalet tune o matic chrome et d'un set de mecanique a bain d'huile (3 droits, 3 gauches) chrome sur distrizik.com le tout pr une petite 40ene d'euros.
je precise, j'ai dans la tete de la rendre noir brillant pour le corps et la tete, et faire un liseret argenté, fin, autour du corp (comme la bc rich beast quoi..mais je me tate pour le liseret, enfin on verra, on en est pas encor la...)
c'est partie pour le poncage (apres demontage total hein ^^) ... à la main... :sm:

au bout d'une heure trente...je commence à realiser que l'ancien peintre a mis la dose

donc voila, decapage de l'interminable couche de vernis et de peinture au grain moyen, et une fois le bois attein, finition au grain fin, pour rendre la surface aussi douce que la peau d'une demoiselle

etape numero deux, emmaillotage du manche et des parties à proteger de la peinture avec du scotch de peintre a aspect un peu "tissu" dont je tairai le nom, car je ne le connais pas :sif: ...

ensuite fabrication d'un petit protege manche lors de la suspension avec du fil de fer avec de l'essui tout:

Premiere couche de peinture apres nettoyage ultra serieu de la boiserie ( plusieurs coup d'eponge humide pour retirer toute la poussiere, et "finition" à l'essui tout)

comme on peut le voir, tout le temps que j'ai passé a poncer est recompensé ici, car pour une premiere couche de peinture passée sans trop de precision ca rend deja pas mal...j'ai evidament realisé une fresque neolitique en papier journal sur le mur et sur le sol afin de proteger ces derniers (oui j'habite actuellement en appart donc j'ai fais ca sur le balcon..)
et voila la tete, qui avait avant la premiere couche un rendu encor plus lisse, ca se voi et ca se sen, on dirai limite la couche final..(bon vous l'aurez compri, certes ce n'est pas fini mais je suis pour l'instant satisfait de ma patience et de ma minutie :) )

Voila donc, c'est tout pour le moment, et comme je l'ai dis je suis en attente d'un tune o matic chrome et des mecanique chrome, ensuite il faut que je me procure toute la visserie en chrome aussi..et des bouton, pour le tone et le volume ; a ce propos... j'ai besoin de votre aide pour ce choix...j'etais parti pour prendre des cranes "noir chromé"

dites moi ce que vous en pensez ( objectivement, je ne parle pas de choix perso, je sais pertinement que vous n'etes pas adeptes forcement du styl black/death, mais je parle par rapport a l'estetique general de la guitare, l'accord avec le reste des piece sachant que les mecanique et le chevalet seront chromés et sachant que je ne prendrai pas de bouton chromé car je trouve que le tout resortirai un peu "blingbling"...bref j'attend vos suggestions :))
d'autre par j'ai quelques questions concernant la suite des evenements...
1 combien de couche de peinture?
2 à quel intensité dois-je poncer la peinture entre les differentes couches?
3 dois-je poncer la couche finale avant d'appliquer le vernis?
4 le vernis transparent brillant interieur exterieur en bombe est-il un bon produit pour ce genre d'operation? (c'est celui que j'ai acheté..)
5 combien de couche de vernis?
6 faut -il poncer entre c'est diferentes couches?
7 faut-il poncer la couche final de vernis?
8 faut-il passer un(des) autre(s) produit apres la denriere couche de vernis? (style polish ou autre...)
voila desolé si cela fait beaucoup d'un coup mais je suis de nature perfectionniste et je souhaite, et j'espere, un rendu "professionnel" ^^ comme une guitare noire brillante neuve quoi...donc je suis pres à y consacrer toute ma patience et je ferai au mieux, je prend vraiment du plaisir à faire ca :)
j'espere aussi que mon topic est clair et precis, j'ai fais de mon mieux et mis beaucoup de temps a le realiser

En esperant avoir des reponse, et surtout je souhaite au fur et a mesure de mon projet apporter ma pierre à l'edifice et a mon tour avoir de quoi aider ceux qui serait interessés :bziou:
en vous remerciant...