Grrrrr... c*****s de hackers !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

:shock: J'ai rien compris à cette histoire, moi. Enfin, bon, le principal c'est que c'est résolu.
Je ne l'ai pas encore dit alors : BRAVO Palmi :app:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:shock: ouaaahh c'est normal les trois dernier post en chinois? en tous cas vous avez tous du merite parske ca m'as l'air vachté compliqué tout ca! :shock:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

certes les hackers permettent de tester la sécurité... mais la sécurité sert à lutter contre les hackers
donc pas de trouduc, pas besoin de sécurité

(et tout le monde il est beau)
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

qui en plus n'ont fait qu'exploiter une faille connue et revelée sur internet...
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

oui donc on en revient au même, la logique de dire les hackers sont utiles n'est pas plus fondée que de dire que les voleurs sont utils pour tester l'efficacité des portiques de magasin.

mais on s'en fou, je vous l'accorde (léon).
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

mcaz a écrit :oui donc on en revient au même, la logique de dire les hackers sont utiles n'est pas plus fondée que de dire que les voleurs sont utils pour tester l'efficacité des portiques de magasin.

mais on s'en fou, je vous l'accorde (léon).

Bien si! les hackers sont utiles pour dénoncer des failles existantes que "les gentils" n'auraient pas détectées!
Parce que si ces failles étaient détectées par les méchants (les trouducs), ces mêmes trouducs les utiliseraient sans en faire profiter la communauté.

Tandis que la communauté des hackers (pas celle des boutonneux de 15 ans qui passent leur journées sur les sites warez &co à pomper des appz qui tourneront sous windows xp) elle, détecte ces failles et les met en exergue dans l'idée de prévenir une éventuelle attaque des méchants.
C'est assez caricatural hein! les gentils...les méchants...un peu comme les films d'outre-atlantique, mais ça résume assez bien les choses je trouve.
:lol:
Excellente (c'est pas du lapointe ca ?) en tout cas ca meriterait peut être un 5thstring...

Tout a fait d'accord avec toi, faut faire la part des choses entre les Gentils pirates et les machants (appellés nuker et je sais plus quoi)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

moi je ne comprends pas comment techniquement c'est possible...il a fallu qu'ils attaquent l'hébergeur alors :shock:

de plus, si j'attrappe le mec, je pends par les rous...avec du fil barbelé...c'est le genre de trucs où je suis sans pitié
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Kamel Chenaouy a écrit :moi je ne comprends pas comment techniquement c'est possible...il a fallu qu'ils attaquent l'hébergeur alors :shock:

de plus, si j'attrappe le mec, je pends par les rous...avec du fil barbelé...c'est le genre de trucs où je suis sans pitié
moi aussi mais j'ai le flemme d'aller en turquie.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

palmitoale a écrit :
mcaz a écrit :oui donc on en revient au même, la logique de dire les hackers sont utiles n'est pas plus fondée que de dire que les voleurs sont utils pour tester l'efficacité des portiques de magasin.

mais on s'en fou, je vous l'accorde (léon).

Bien si! les hackers sont utiles pour dénoncer des failles existantes que "les gentils" n'auraient pas détectées!
Parce que si ces failles étaient détectées par les méchants (les trouducs), ces mêmes trouducs les utiliseraient sans en faire profiter la communauté.

Tandis que la communauté des hackers (pas celle des boutonneux de 15 ans qui passent leur journées sur les sites warez &co à pomper des appz qui tourneront sous windows xp) elle, détecte ces failles et les met en exergue dans l'idée de prévenir une éventuelle attaque des méchants.
C'est assez caricatural hein! les gentils...les méchants...un peu comme les films d'outre-atlantique, mais ça résume assez bien les choses je trouve.
:lol:
Excellente (c'est pas du lapointe ca ?) en tout cas ca meriterait peut être un 5thstring...

Tout a fait d'accord avec toi, faut faire la part des choses entre les Gentils pirates et les machants (appellés nuker et je sais plus quoi)
D'accord. Un 5thString d'Argent à Boby Lapointe pour l'accord'Léon.

:mrgreen:
Modifié en dernier par 5thString le lun. 25 avr. 2005 14:13, modifié 1 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Message par Jaha »

Allez, juste pour le plaisir ;)
Bobo Léon
Paroles et musique de Boby Lapointe, 1974

Il a du bobo Léon
Il porte un bandeau Léon
Il a bobo Léon
Oh, pauvre Léon

D'abord il n's'appel' pas Léon
Mais j'ne m'souviens plus de son nom
J'peux pourtant pas l'app'ler Hortense
Et puis ça n'a pas d'importance

Il a du bobo Léon
Il va p'têt' canner Léon
Il a du bobo Léon
Oh, pauvre Léon
On l'a mené à l'hôpital
Pour le saigner oui avait mal
Il s'était fait mal dans la rue
Mais on l'a soigné autre part

Et il est mort !...
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

merci merci ! 8)
Avatar du membre
CYD
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 13:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par CYD »

Confondons pas hacker et crackers ... les hackerz ont en théorie un code déontologique qui leur interdit de dommager sensiblement un site ( tout au plus laisser une "carte de visite " ).

Le cracker détruit. C'est lui le "trouduc" ;)

Sinon, pour ce qui est de l'idéologie, il y en a qui en ont parmi les hackers ; ce sont les hacktivistes.
Vivement le jour où je saurai faire de zolies grattes :) !

http://www.nytro.fr.st
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Bon, reste que l'existence du hacking est indispensable en fin de compte. C'est la seule façon, comme je le disais, de nous forcer à faire des efforts de sécurité.

On pourrait penser qu'un hacker "éthique" ne devrait jamais toucher réellement à un système, mais seulement avertir le propriétaire des éventuelles failles qu'il trouve... oui, au Pays des Merveilles, peut-être. Mais voici pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner:

1. En l'absence de réalité tangible du danger, on n'écouterait pas les conseils.

2. Le "hacker" prendrait le risque d'avoir plein d'emmerdes sur le dos juste pour avoir dévoilé des problèmes de sécurité. Actuellement, la plupart d'entre eux se débrouillent pour être le plus anonymes possibles, ce qui ne pourrait pas se faire si on parlait d'"éthique du hacking". Elle impliquerait forcément le non-anonymat. Un tas d'histoire et de procès ont démontré qu'effectivement, un gars qui dénonce un souci de sécurité risque de gros problèmes personnels: notamment en France. On a un tas d'exemples.

3. Quel intérêt pour le hacker? Même si ses intentions sont globalement "justes", le hacker conserve quand même le piment du flirt avec la limite de la loi. S'il se contentait de prévenir les gens sans autre action et gratuitement, quel intérêt pour lui? Aucun!

4. Si on ne s'en tenait qu'à des "officiels" de la sécurité pour veiller sur elle, nous ne pourrions pas avoir de garantie de totale indépendance de cette veille.


Même si ça gonfle sur le coup, les actions "choc" et anonymes des hackers sont la seule garantie d'amélioration de la sécurité d'un point de vue totalement indépendant, sans possibilité d'"étouffer" des affaires ou de cacher la vérité.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

palmitoale a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi merling, sans hackeurs la securité n'avance pas. D'ailleurs au moment ou j'ai monté mon reseau local chez moi je me suis transformé en hacker pour tester la securité de mon resau.
euh san hacker a quoi sert toute cette securite
ce que vous dites c est qu il faut des hacker pour plus qu il y ait de hackers, c est quand meme assez debile (en toute amitie bien sur)sans hacker on serait tranquille c est tout.!ils servent a rien ce sont des parasites de la communauté, un coup de desherbant et fini la chienlit :lol:
jeannot tu dois etre capable de faire ca????
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Bah oui, merci aux cons de hackers pour nous avoir prévenus que d'autres cons de hackers risquent de pénétrer dans le site, alors?
:roll: :lol:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

meuh la vache a écrit :Bah oui, merci aux cons de hackers pour nous avoir prévenus que d'autres cons de hackers risquent de pénétrer dans le site, alors?
:roll: :lol:
bow bow bow....
ça c est de l'analyse argumentée.
Pas merci aux cons de webmasters qui laissent trainer des failles de sécurité et qui mettent en péril tout leur système d'informations, risquant de faire passer à la trappe des tutoriaux faits par des utilisateurs, ce qui représnte une somme de travail plutôt importante...
Pas merci à ces cons des hackers comme tu dis qui lancent des attaques contre les systèmes bancaires (entre autres), et qui par conséquent les forcent à utiliser des systèmes de cryptage et d'authentification renforcée pour que ton argent dorme en toute sécurité...
Les torts et les responsabilités sont partagées...
Peavy 8)
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

je suis d accord peavy mais n empeche que sans hacker y a plus besoin de tout ce foutoir donc ils ne sont pas si utiles que vous le decriviez
meuh a raison de resumer ainsi ca fait comprendre le ridicule de la situation en toute ironie

imagine que tu sois en train de regarder la télé et qu un gars entre chez toi. tu ne le connais pas, il est rentré de son propre chef et te dis "Vous n avez pas fermé la porte a clefs ". ca va pas l empecher de se faire virer par la peau des fesses
I dem pour une personne qui montrait dans ta bagnole au feu rouge pour te dire que la portiere n est pas barrée.
Avatar du membre
CYD
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 13:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par CYD »

Encore une fois, tout dépend des motivations et procédés du hacker ... oui, quand on est webmaster, c'est utile qu'un " hacker au chapeau blanc " vienne vous signaler une faille.

Il se trouve que bien souvent, les hacker sont bien meilleurs que tous les agents de sécurité "officiels". Leurs conseils sont souvent précieux, ils connaissent tous les trucs qu'on apprend sur le tas, pas dans des émianires professionels ...

Ne croyez pas que je défende tous les nuisibles qui traînent sur le net ( dont ceux qui ont abîmé ce forum ), mais ne généralisez pas, ne raisonnez pas en terme de gentils webmasters et de méchants hackeurs, la réalité est bien plus compliquée.
Vivement le jour où je saurai faire de zolies grattes :) !

http://www.nytro.fr.st
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

jybec a écrit :je suis d accord peavy mais n empeche que sans hacker y a plus besoin de tout ce foutoir donc ils ne sont pas si utiles que vous le decriviez
C'est idiot ce que tu dis, ça prouve une méconnaissance du problème doublé d'un certain infantilisme.

Les vrais risques ne viennent pas de vilains hackers boutonneux dans leur chambre à coucher. (Et de toute façon, "sans hacker....": avec des si, on met Paris en bouteille...)

Un tas de gens (mal intentionnés) pourraient tirer profit de failles dans un système d'information, y compris des réseaux criminels de haute volée, des sectes, des réseaux terroristes... Et si tu crois que les serveurs "sensibles" sont hors-danger, tu te trompes lourdement. Il est donc indispensable qu'on agisse en terme de sécurité. Et comme je le disais, les audits "officiels" sont loin d'être suffisants et ne remplaceront jamais le hacking, qui est somme toute une forme d'"audit" parfaitement indépendante, sans aucun lien avec l'organisme visé (ce qui n'est pas le cas des experts officiels, faut pas rêver, hein). D'ailleurs, le cas des cartes bancaires il y a quelques années a parfaitement prouvé ce point.

Comme je le disais antérieurement, on serait bien dans un monde sans microbe (le serait-on vraiment, d'ailleurs?) Mais là, on est dans la vraie vie. Y'a des microbes, des parasites, des gens vilains pas beaux. Et c'est pas en râlant qu'on résoud les problèmes... D'ailleurs, pour reprendre ce parallèle avec la santé, c'est pas en priant pour un monde sans microbe qu'on a avancé. Par contre, en améliorant les règles d'hygiène au quotidien, la santé a fait de spectaculaires bonds en avant.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

Merling j'aurais pas dit mieux.
Maintenant si les gens ne sont toujours pas d'accord c'est qu'ils sont vraiment de mauvaise foi...
Peavy 8)
Répondre