liens youtube

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: liens youtube

Message par Ptitmarseillais »

dire qu'il y en a qui se font ch..r à faire des guitare ..... :siffle: :mrgreen:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: liens youtube

Message par fidler »

Dans le genre, j'avais bien aimé celui -ci:
http://www.youtube.com/watch?v=oL5slpPw ... re=related[/video]
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Coolchac
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 06:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : sur une vague (2A) ou dans mon lit

Re: liens youtube

Message par Coolchac »

je ne sais pas où poster cela alors comme c'est sur you tube....


petite video juste pour voir si vous avez déja eu en projet ce genre d'instrument

coté musical ça sent la grosse artillerie et j'adhère pas vraiment au style "étranglé"... (de la a dire qu'ils s'collent aux s'pendre....il y a un miller de pattes que je ne franchirais pas ....je sors :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=vflgFHrN ... re=related

je parle de la basse de John Paul Jones jouée en slide...

La géométrie de l'engin me laisse rêveur sur l'ergonomie finale

Bon aprés, arrivé a ce stade, quel est la part entre la recherche d'un son et la recherche d'un look...?
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: liens youtube

Message par ludobag »

http://www.youtube.com/watch?v=4G60hM1W_mk&feature=fvw[/video]
j entend de 60 hz à 13 khz :(
c est l age :oops:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: liens youtube

Message par Galadan »

C'est surtout tes enceintes et le principe même de ce test.
Sans un matériel réellement adapté (audiomètre+un casque valable) c'est le néant du vide intersidéral du zéro absolu en terme d'intérêt.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: liens youtube

Message par ludobag »

Galadan a écrit :C'est surtout tes enceintes et le principe même de ce test.
Sans un matériel réellement adapté (audiomètre+un casque valable) c'est le néant du vide intersidéral du zéro absolu en terme d'intérêt.
tu me rassures j ai cru que j étais sourd :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: liens youtube

Message par Gaelle »

Avec mon casque j'entends de 30hz à 13khz, je sais d'avance que j'ai une excellente ouïe (dixit l'otorhino), mais je pense que leur truc est daubé, à partir de 11khz ca semble redescendre...
Pis comme dit Eric, c'est pas avec un casque tout public que tu à des chances de faire passer du 15khz...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: liens youtube

Message par gfro »

oui à partir de 13khz on entend pu et ça revient après vers 17khz...
par contre moi à partir de 8khz j'entends pu de l'oreille droite (j'ai un sifflement de l'ordre de 10khz en continu dans cette oreille depuis qu'on m'a fait exploser un pétard juste sur l'épaule :cry: )
Coolchac
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 06:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : sur une vague (2A) ou dans mon lit

Re: liens youtube

Message par Coolchac »

gfro a écrit :
...depuis qu'on m'a fait exploser un pétard juste sur l'épaule ...:cry: )

y'en as qui on de ces mœurs :sif: :mrgreen:
Galadan a écrit : Sans un matériel réellement adapté (audiomètre+un casque valable) c'est le néant du vide intersidéral du zéro absolu en terme d'intérêt.
hyperion a écrit :je pense que leur truc est daubé, à partir de 11khz ca semble redescendre...
Pis comme dit Eric, c'est pas avec un casque tout public que tu à des chances de faire passer du 15khz...
Si on résume les avis, le soit disant test n'est valable (a condition qu'il ne soit daubé) que si on possède un matos de la mort qui tue (au moins "the" casque a bi-clapet-anti flavouille en titane de schmoll :mrgreen: ) ce qui revient a dire que ça sert à rien....

par contre il me semble me souvenir d'une fréquence qui "indispose" les jeunes (- de 25 ans je crois) et ne provoque rien chez les ancêtres:
des haut parleurs ( en fait des silencieux parleur, puisque cela reste inaudible pour l'humain) diffuse le "son" dans les zones de regroupement des troupeaux juvéniles (hall d'immeuble, place touristique "remââârquâbles"...etc ) en vue de les en éloigner.

ou aussi les infra basses qui passaient par le sol de mon ancien appart (surplombant une boite de nuit passant un son pour d'jeuns acnéiques a base de papoum, tchick ,et wooomwoom, sans la moindre trace de guitare ou de talent :siffle: )
on entendait pas distinctement ce son (heureusement pour mes neurones), une sorte de fond, plutôt, mais la surface de l'eau dans un verre était ridée par les vibrations :pac: .
un soir une vibration plus forte fis cessé la torture... :linux:
mais j'avais déjà déménagé :app: :app:
(la moindre allusion a ma probable participation a la mise en orbite de cette engeance sonore ne serait que pur mensonge et calomnie, par contre j'en avais souvent rêvé :sif: ....)
Avatar du membre
tonio1611
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 22:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cholet 49

Re: liens youtube

Message par tonio1611 »

c'est pas du you tube, c'est con, c'est nul, ca ne sert à rien, mais je suis sur qu'on va en faire un concours!!! j'ai fait 99

http://jeu.lagencetorich.com/vaccinator/ms/
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: liens youtube

Message par Gaelle »

149!! :cop:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: liens youtube

Message par Galadan »

Coolchac a écrit :...Si on résume les avis, le soit disant test n'est valable (a condition qu'il ne soit daubé) que si on possède un matos de la mort qui tue (au moins "the" casque a bi-clapet-anti flavouille en titane de schmoll :mrgreen: ) ce qui revient a dire que ça sert à rien....
Si on résume on peut dire que tu n'as pas lu ce que j'ai dit : un audiotest est frapadinguement ridicule quand on le trouve et qu'on tente de le faire sur youtube quel que soit le matos utilisé, si on a un espoir futile d'en sortir quelque chose.
C'est un test médical sérieux qui se fait avec un matériel capable de produire tout une gamme de fréquences à différents niveaux d'intensité (audiomètre) avec un casque de qualité que le laboratoire fournisseur dudit appareil, qui coute un bras, te facturera à prix d'or.
C'est pas une simple question d'avis.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: liens youtube

Message par Dagda »

Le liens youtube est foireux.

Mes enceintes passent de 30Hz à 20Khz sans broncher ... y'a plus de son sur le liens à partir de 13 / 14K
J'entends jusqu'à environ 16 / 17K (générateur de signaux avec Wavelab).
J'entends le 30Hz ... je pourrais aller plus bas, mais en musique ce n'est pas utile, et puis je filtre de manière à ne pas descendre en dessous des 28 / 30Hz (protection du HP).

Il est clair qu'un test de la sorte doit être fait au casque dans une salle bien insonorisée ... et ce n'est certainement pas avec un kit PC audio que l'on va entendre quelques chose :mrgreen:
Ça doit passer les 80Hz / 13KHz au mieux les HP PC (sans les caissons)

Le youtube doit être compréssé en MP3 ou quelque chose du genre, donc par défaut c'est coupé dans le haut du spectre ... le MP3 est une compression avec pertes ... et les première pertes sont dans les aigues ... et les 128Kbit n'ont jamais été de la qualité CD !!!! même en 192K on entend qu'il y a un problème déjà.

Bref, vaste sujet et je rejoins Galadan :)

Et puis pour info, la musique est le plus souvent entre 40Hz et 15Khz ... rarement en dessous (sauf la techno) et très rarement au dessus.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: liens youtube

Message par campodunico »

c'est vrai qu'un casque de qualité supérieur n'est effectivement pas comparable !
j'ai un stax sr5 qui rend un son extraordinaire ! rien à voir avec se que l'on trouve habituellement dans le commerce !
on entend des sons que l'on ne perçoit pas avec les autres
ce n'est pas un casque utilisé dans la médecine , mais je veux bien croire Galadan !
à propos je ne m'en sert plus ! , si ça intéresse quelqu'un je peu lui revendre pour pas trop cher !70 €?!oui c'est cher , mais pas cher ! :connerie:
bon allez je sort ,sinon on vas me taper dessus ! :cop: , promis j'ferais plus ça !
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: liens youtube

Message par campodunico »

je voulais dire avant tout que se que dis Galadan n'est pas du tout exagéré !!!! :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: liens youtube

Message par Galadan »

Le casque est un élément, le générateur de la fréquence n'en est pas moins important.
Tenter d'écouter du 10/8khz sur un mp3 pourri, qui comme le dit Dagda est un format destructeur, c'est essayer de voir une mouche sur un fond noir à trente mètres avec les lunettes à Stevie Wonder.
Bref on va pas s'éterniser sur le truc : vous avez des troubles du type acouphène, gène ou absence sur certaines fréquences, consultez un orl, mais pas youtube :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: liens youtube

Message par Pedro »

Galadan a écrit : Tenter d'écouter du 10/8khz sur un mp3 pourri, qui comme le dit Dagda est un format destructeur, c'est essayer de voir une mouche sur un fond noir à trente mètres avec les lunettes à Stevie Wonder.
T'es balèze en analogie, quand même... :prr:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: liens youtube

Message par Phraid »

c'est essayer de voir une mouche sur un fond noir à trente mètres avec les lunettes à Stevie Wonder.
:mdr9: j'adore l'image... si je puis dire. :lol:
Si c'est Stevie qui regarde dedans, tu peux mettre un fond blanc à la place et gagner 29m que ça ne changera rien. :mrgreen:
Coolchac
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 06:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : sur une vague (2A) ou dans mon lit

Re: liens youtube

Message par Coolchac »

Galadan a écrit :
Coolchac a écrit :...Si on résume les avis, le soit disant test n'est valable (a condition qu'il ne soit daubé) que si on possède un matos de la mort qui tue (au moins "the" casque a bi-clapet-anti flavouille en titane de schmoll :mrgreen: ) ce qui revient a dire que ça sert à rien....
Si on résume on peut dire que tu n'as pas lu ce que j'ai dit : un audiotest est frapadinguement ridicule quand on le trouve et qu'on tente de le faire sur youtube quel que soit le matos utilisé, si on a un espoir futile d'en sortir quelque chose.
C'est un test médical sérieux qui se fait avec un matériel capable de produire tout une gamme de fréquences à différents niveaux d'intensité (audiomètre) avec un casque de qualité que le laboratoire fournisseur dudit appareil, qui coute un bras, te facturera à prix d'or.
C'est pas une simple question d'avis.
donc pour résumer.....le test proposé sur you tube n'est pas correct, pour les raison suivante

l'émetteur du son n'est pas au niveau technique qui est souhaitable (c'est pas une question d'avis, c'est un constat....a mon avis :mrgreen: )
les récepteurs (nos casques) ne servent à rien pour ce test, puisque techniquement trop peu chiadés... A mon avis (mais qui rejoint le constat, hein.... :siffle: )

son pourave, émetteur naze, récepteurs daubés, oreilles gavées de cérumen, distorsion dues aux sytémes de compressions, paramètre des equaliseurs de nos ordis adaptés à nos oreilles respectives, plus le gratouilli du raton laveur .....

bref cela revient à dire que "cet" audio test est une daube infâme que ce soit un avis ou un constat :prr:

ce qui revient à dire que j'ai raison d'avoir mon avis puisqu'il rejoint les constats techniquement indiscutables.... :sif: :linux:
...ce qui ne veux pas dire que ceux réalisés par les pros sont du même acabit ...


sans rancunes...manquerais plus que ça !!! :beer: :beer:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: liens youtube

Message par Galadan »

Ça revient à dire que pour faire un test de ce genre il faut le matériel et la méthode.
Si ton patient n'entend pas la fréquence à 30db tu vas pas le laisser repartir en lui disant qu'il est moitié sourd, on augmente progressivement les niveaux en faisant varier les types de son (purs, sinusoïdaux, wobulés...) pour détecter les seuils de perception. C'est à partir de là qu'on peut commencer à poser un diagnostic.
Donc, encore une fois, youtube c'est du flan, et non il ne s'agit pas d'un avis mais d'une réalité.
Bon j'arrête là, je vais me lasser...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre